Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceSolo FX150
Photos
1/50
TC-Helicon VoiceSolo FX150

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque TC-Helicon

Prix public : 249 € TTC
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Retour de scène TC Helicon VoiceSolo FX150

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 6 112 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Retour de scène TC Helicon VoiceSolo FX150
TC Helicon présente au NAMM Show 2014 un nouveau retour de scène de série VoiceSolo, le modèle deux voies FX150.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
OK.
Je ne connais pas bien ce matériel, mais en lisant le manuel il me semble qu'il serait plus judicieux d'utiliser les bus "cue" plutôt que les auxiliaires pour gérer un retour:
- les auxiliaires sont là pour les effets "collectifs" (une réverbe appliquée à plusieurs pistes) et peuvent être re-routés vers le bus stéréo. Mais ils sont obligatoirement stéréo et toute source stéréo est pannée 100% G/D
- les cue sont là pour faire des mix dédiés retours. Ils se comportent exactement comme des auxiliaires sur une console standard. Ils sont également stéréo et une source stéréo est aussi pannée automatiquement 100% G/D. Mais il y a un gros avantage: il y a un bouton "mono" dans l'interface pour les Cue! Bien que le bus soit stéréo, la sortie peut être monoïfiée. Ça devrait résoudre ton soucis.

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 13:32:34 ]

22
Problème de terminologie. Les "cue" sont les circuits "hp1" et "hp2"? Parce que je ne vois rien d'autres comme circuits (aux ou hp). Les routings hp peuvent en effet être passés en mono.

 

 

 

23
Oui, c'est ça. L'appellation varie suivant les modèles (Cue , ou HP1/HP2 et Line 3-4). Au début UAD a choisi "HP" pour "HeadPhone". Dans le cadre d'un studio les retours sont généralement au casque.
24
C'est vrai que ces sorties sont pratiques pour ça! Merci pour tes conseils Nick! ;)

 

 

 

25
Bon ben j'en ai acheté un (auquel il manque le mic stand adaptor qui permet de le position sur un pied de micro, chiant ça...) et j'en achète un second demain.

Je pensais d'après les illustrations qu'il se branchait sur un pied d'enceinte (embase 35mm) mais non...

Avec 2 et le beta58A je vais pouvoir les placer (très certainement au sol vu qu'il me manque un adaptateur et puis au sol c'est normal pour un retour perso) à 120/240° comme recommandé pour ce micro.

Test à venir, peut-être déjà ce dimanche... Je verrai la réserve de puissance, la plage de fréquences reproductible proprement, la qualité des Eq etc. A priori je bosserai sans vocal tone, ni reverb. C'est du monitoring dans mon cas et pas un diffuseur principal.

 

 

 

26
Le risque, au sol, c'est que ça soit déjà "un peu trop loin". Ca reste un HP minuscule (6,5"). J'ai des mini retours de 8" (Hortus VS8E) et c'est déjà arrivé que les musiciens aient besoin de les surélever pour s'entendre. C'est évidemment complètement dépendant du volume sonore général (et notamment du bruit généré par le public).
27
Ben oui c'est ce que je crains voilà pourquoi j'en achète un deuxième cet aprem! C'est vrai qu'on peut le fixer facilement sur le corps du pied de micro (sans l'embout).