4.0/5
  • Mo'FabMo'Fab

Efficace, pas cher et très léger...étonnant.

the box MA8/2 CLPublié le 13/02/17 à 20:34
    Je viens de recevoir les retours The Box (j'en ai commandé 2). Utilisés en répétitions et concert bars - clubs jusqu'à 300 personnes.
    Je n'y croyais pas trop mais le budget étant limité j'ai opté pour ces retours petits, légers (7.5 kgs !!!), à la connectique plus que suffisante et solides apparemment.
    Côté son, après un petit test rôdage à la maison, je commence à les pousser et honnêtement c'est surprenant. Certes les médiums sont là (et c'est bien ce qu'on demande à un retour !) et le rendu très "normal" est agréable ("soft" serait plus approprié).
    Au sol, en face ou légèrement latéral, on l'entend bien distinctement...l'idéal c'est d'en prendre 2 ou 3 (ex : 2 devant et 1 pour le batteur).
    Pour l'instant ça nous sert pour passer la voix et l'harmo mais je suis sûr que le repiquage guitare doit également bien passer.
    70 Watts ??? On dirait pas ! Ca envoie plus que prévu sans saturer ! Pas de souci de larsen, pourtant on joue assez fort (Blues-rock)
    Avec plus de recul et d'essais en live je reviendrai pour préciser mon feedback sur ces petits engins...à suivre