Agrandir
Alto Professional TX15
Alto Professional TX15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série TX

Sujet Demande d'avis Alto TX15

1 Demande d'avis Alto TX15
Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'acheter du nouveau matériel son, et j'ai trouvé ces enceintes: Alto TX15.
Seulement sur AF il n'y a aucun avis sur ce produit, et je trouve ces enceintes intéressantes par rapport à leur prix et à leurs caractéristiques:
- Enceinte amplifiée 300W RMS
- Tweeter 1" en titane
- Haut-parleur 15"
- Bi-amplification Class D de 300W RMS (600W en crête)
- Dispersion : 90°H x 45°V
- Réponse en fréquence : 65 Hz - 20 kHz (-3dB)
- Fréquence Crossover : 2,2 kHz
- Maximum SPL à 1m : 119 dB
- Entrée XLR Line/MIC
- Sortie Link XLR
- Caisson trapézoïdale en plastique moulé avec grille de protection acier
- Embase 35mm, 1 poignée de transport
- Poids : 14.86kg
- Dimensions : 625 x 386 x 366 mm

Ce serai pour une utilisation en facade, en discomobile, pour des soirées allant de 60 à 80 personnes, avec de la musique généraliste (et aussi un peu d'éléctro). J'ai fais beaucoup de recherches sur le forum et sur internet pour savoir quelles enceintes j'allais acheter, mais je n'ai trouvé aucun avis sur ces enceintes, ce qui me paraît assez louche... Alors si des personnes en ont déjà entendu parler ou les ont déjà écoutées, je suis preneur !

PS: J'ai aussi vu les Mackie Thump 15 et Thump 12, ou le the box CL 108/115, qu'en pensez-vous par rapport à ces Alto ?

Personne n'a jamais entendu parler de ces enceintes...?
hello je ne les connais pas .. cependant le spl max me parait faible... les enceintes similaires se situe autour des 125 db soit 6 db de plus, les mackie thump 15 sont a 125 db, ce qui signifie, si les chiffres ne mentent pas qu'il faudra 4 enceintes alto pour sortir le son de 1 mackie, bien sur c'est une approximation issus de nombreuse hypothèses, de plus je me base sur le spl max et non sur la sensibilité et je ne sais pas si c'est correct, mais globalement ça devrais signifie cela...
Si des personnes plus calées que moi peuvent justifier ou contredire, faite vous plaisir ;)
En espérant avoir été utile :)

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 14:16:44 ]

J'utilise de temps en temps deux TX12 placées en diagonale dans une salle de 18 m x 9 m. Donc le modèle en dessous le TX15.
Jusqu'à 80 personnes, s'il n'y a pas trop de bavards au bar ouvert sur la salle, ça passe.
On doit pouvoir aller jusqu'à 100 personnes après, faut passer à 4 enceintes.
Les TX12 manquent de basses mais pour la danse de salon ce n'est pas les basses qui priment donc personne ne s'est plaint.

TX12
Enceinte 12" bi-amplifiée 300 W
- Tweeter 1" Neodymium
- Haut-parleur 12"
- Bi-amplification Class D de 300W RMS (600W en crête)
- Dispersion : 90°H x 45°V
- Réponse en fréquence : 75 Hz - 20 kHz (-3dB)
- Fréquence Crossover : 2,5 kHz
- Maximum SPL à 1m : 118 dB
- Entrée combo XLR/jack avec switch Line/Mic
- Switch Ground Lift et Contour
- Sortie Link XLR
- Caisson trapézoïdale en plastique moulé avec grille de protection acier
- Embase 36mm, 2 poignées de transport
- Poids et dimensions : 13,75 kg, 607 x 380 x 337 mm

Les Mackie Thump 15 ou 12 me semble mieux.
Haut-parleur: 12"
Entrées niveau ou ligne XLR
3x poignées
Dimensions: 596 x 367 x 314 mm
Poids: 13,2 kg

Le bundle The box me semble en dessous. Mais sur ce site tu trouves des avis sur les enceintes qui t’intéressent.
Merci pour vos réponses, donc j'oublie le bundle The box, les Alto pourraient, d'après Acoufun, correspondre à mes besoins et attentes, mais d'après vous les Mackie paraissent meilleures en terme de rendement ?
Je pense que les mackie sont meilleures en rendement, mais en qualité de son aucunes idée, il faudrait réaliser une étude comparative... pour ma part j'ai les ZLX de chez Electro-voice et je les adorent, mais un peut plus chère...
Je ne sais pas quoi faire parce qu'il n'y a pas beaucoup d'avis concernant ces enceintes, et les enceintes Electro Voice n'entrent plus dans mon budget :mdr:

A titre d'information j'ai les 2 TX-15 pour 395€ et les 2 Thump-12 pour 530€ (neuve). Est-ce que la différence de rendement entre ces deux enceintes justifierai que je rajoute 135€ ?
Mon utilisation sera de 1 à 2 fois par mois, sinon ça sera en Deejaying chez moi, et c'est une passion, pas un métier, je suis étudiant, donc je ne peux pas me permettre d'investir des milliers d'euro pour le moment dans une sonorisation haut de gamme :bravo:
Je sais ce qe c'est, je suis étudiant aussi ;) mais j'ai trouvé les zlx d'occasion (elles avaient 1mois) pour 400e ca aide ^^ déja les tx sont en 15 pouces donc avantage sur les thump qui sont en 12. Je ne connais pas les TX mais elles ont l'air sympa et compacte pour des 15 (sympa pour une utilisation à domicile), part sur les alto peut etre si tu es seré, et n'oublis pas les cables ;) si jamais tu les trouve juste niveau puissance dans le temps, pourquoi pas investir dans un sub, je crois qu'ils ne sont pas très chère chez alto :)
Effectivement à 400€ la paire on aurai tord de s'en priver ! ;)
Je vais faire ça alors, commander les 2 TX-15 puis partir dans un sub (479€ le sub 15" 300W RMS, SPL Max 123 dB) dans quelques mois pour augmenter la puissance ! Merci beaucoup pour tes conseils, je les commande ce soir et je reviendrai vers vous d'ici une semaine ou deux pour vous en dire des nouvelles ! :bravo:
Bonne journée à toi :D:
Ca merche, a ce prix la en sub tu a le thoman ta 18 qui marche très bien ;)
Le problème avec la sono c'est qu'il faut faire des concécions.. il y aura toujours mieux pour "pas beaucoup" de plus, donc les choix sont difficiles..
J'espère que tu sera satisfait, si tu commande chez thomann tu as 30 jours satisfait ou remboursé, ca peux aider.