Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NETTOYAGE D'UNE MEMBRANE

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 630 vues
  • 9 followers
1 NETTOYAGE D'UNE MEMBRANE
Bonjour,

J'ai acquit d'occasion une paire d'enceintes de marque BEHRINGER, série . Je dois y faire un petit nettoyage de la carrosserie mais aussi un nettoyage au niveau de la membrane. Le seul bémol c'est qu'il y'a sur la membrane des tâches de terre mais je ne sais pas si c'est possible de l'enlever ? (Avant de faire quelque chose je préferais demander :) ) Si oui y'aurait t'il une technique ou un produit à y appliquer ? :???:

Merci par avance :D: ,
Cordialement,

    SIMONETTO Luca
contact@slvstage.fr
+33777787935
www.slvstage.fr

2
Salut,

Pourquoi veux tu nettoyer les membranes ? Ne touche à rien, ça serait dommage d'abimer tes enceintes.
3
à la rigueur tu peux frotter avec une brosse à dent tout doucement voir ce que ca donne déjà.
4
Bonjour,

un chiffon micro-fibre très légèrement humide peut être utile

une règle d'or : y aller avec la plus grande douceur !
5
Moi je fais souvent ça avec des lingettes pour nettoyer les meubles ou bébé (ça aide d'avoir un fils de 2 ans).
Il faut être le plus délicat possible mais bon, après, c'est pas si fragile un HP. Il faut surtout éviter d'appuyer sur 1 seul côté pour ne pas faire frotter la bobine dans l'entrfer.
6
Bonjour,
Je viens de "rafraichir" mes enceintes et j'ai effectué cette opération sur les HP (Éminence Delta15A et Delta15LF) qui étaient poussiéreux.
Je rejoins les avis précédents : être délicat.
Pour ma part je l'ai fait avec une éponge légèrement humide en frottant délicatement.
Il faut surtout éviter de trop toucher les éléments collés, Dôme et tour de membrane.
Ensuite et surtout : laisser sécher avant de remettre la sauce, n'oublions pas que la plupart des membranes sont en "carton" et si on fait bouger du carton mouillé il va se déchirer.
Ceci dit il ne faut pas s'attendre à retrouver l'aspect neuf, la poussière est incrustée et si vous avez utilisé vos enceintes en extérieur le soleil a certainement terni la membrane.
Voilà bon courage
Guy.
7
pour les compressions :
Normalement je change les membranes, mais tu peux tenter le coup avec des coton-tiges, suivant la matière de la membrane humecté légèrement avec de l'eau distillé pour fer à repasser ou humecté légèrement avec de l'alcool pure de pharmacie.

Pour l'entrefer du papier canson un peu dur, feuille un peu épaisse mais grammage très fin (utilisé pour les MHD120) : à la limite plusieurs feuille fine mais grammage fin surtout.

pour les hp à cônes :
En principe je ne sais pas ce que l'on peut faire, hormis passer un coup avec un balai miniature très souple à sec.
le changement de couleur du dôme central peut être dû aux UV du soleil ou le vieillissement naturel du matériau : dans ce cas le nettoyage n'y changera absolument rien.

J'avais oublier de préciser : souvent je ne change que les membranes des compressions avec nettoyage complet, je ne nettoie qu'en cas de force majeur les 31 & 38, je n'y touche pas en fait, mais faut dire qu'ils ont pas de terre non plus ...

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 10:53:46 ]

8
autre question à se poser
le Hp est-il tropicalisé
autrement dit fait pour résister aux intempéries

à priori ce n'est pas le cas chez berhinger

mais certains Hp actuellemnts vendus le sont

certains sont reconnaissables à une membrane qui semble vernie ou glacée
si tel est le cas , il n'y a aucun risque à le nettoyer avec une éponge humide
9
Ok, merci à tous pour vos commentaires. Je vais délicatement analyser la membrane et ensuite passer à l'action en suivant vos conseils. Merci encore les copains, je vous tiens au courant :D:

    SIMONETTO Luca
contact@slvstage.fr
+33777787935
www.slvstage.fr