3.9/5
  • Anonyme

produit loué avant achat

Bose L1 Compact SystemPublié le 23/01/12 à 16:46
    je l'ai utliser dexu soirées et tester a fond une journéé

Non je n'avais pas essayer d'autre modeles

jusqu'au LD system MAUI 28

le bose est de qualité de construction tres mauvaise,et il est loin de la puissance annoncé.

rapport qualité prix ce n'est pas ca.

Le gros plus c'est son poid,c'est tout
  • babiou21babiou21

Bose L1, le retour

Bose L1 Compact SystemPublié le 29/12/11 à 01:05
    Je m'étais déjà exprimé sur le sujet, mais je souhaitais y revenir, notament après l'avis de Maillotketchup.
    Je précise que je n'ai pas d'actions chez Bose, mais je souhaite, en tant qu'utilisateur de "longues dates..", ( L1 compact, model1 et model 2) essayer d'éclairer celles ou ceux qui envisagent ce choix; CE QUE DEVRAIT CONTINUER A FAIRE BOSE...
    En effet, à sa sortie, le L1 était, à juste titre, dénommé L1 Personnal Monitor (d'où mon titre...),
    ce qui annoncait réellement la couleur et la vocation de ce système: non, çà n'est pas une enceinte, c'est un ampli pour n'importe quel instrument, ou plutôt, instrumentiste!
    Alors oui, çà implique que chaque musicien utilise son propre L1, …
    Alors oui, çà implique que chaque musicien utilise son propre L1, en tant que retour et son de façade.
    C'est ce que fait tout guitariste ou bassiste qui a un ampli suffisament wattu pour une presta sans repiquage.
    Bon, les zicos n'ont pas adheré (mois si!) et Bose à du coup orienté sa com' sur le L1 comme pour un système traditionnel de facade.
    Ce qu'il n'est pas!

Là je rejoins Maillotketchup; le système n'est pas fait pour la scène, entendez par là une scène en hauteur.
    Avec une directivité verticale de quasi 0 degrés, le public n'entend pas les aigus, qui lui passent au dessus des oreilles, et se prend les basses en pleine g....., donc son de m....
    Dans ce cas, il faut impérativement poser les L1 au sol, et du coup, bien souvent utiliser des retours sur la scène..
    Non, le système est fait pour les bars, clubs, restos, où là, oui, il fait le job!ù
    Alors, oui, le prix calme les ardeurs aussi, je ne connais pas les systèmes de même style (LD, HK), donc comparez avant achat, quand c'est possible...!
  • LenugoLenugo

Excellent sur scène

Bose L1 Compact SystemPublié le 18/06/11 à 12:36
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 an en répète et à la maison, mais première expérience sur scène récente.

J'ai joué seul guitare/voix dans un bar, En 2 minutes chrono, tout est installé. Le plus long est de monter le pied de micro :o)

le lieu était un bar très allongé avec pas mal de bruit et une scène toute petite tout au fond. Le L1compact était à 1m de moi, à côté = pas de larsen, son nickel et paroles compréhensibles tout au bout du bar, avec volume à moins de la moitié.
    Très bon échos sur la qualité du son de la part du public et d'amis musiciens.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + : facilité de montage, de mise en place, qua…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 an en répète et à la maison, mais première expérience sur scène récente.

Très bon échos sur la qualité du son de la part du public et d'amis musiciens.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + : facilité de montage, de mise en place, qualité sonore en acoustique et diffusion.
    - : le tonematch est tentant, mais vraiment cher.. Peut-être un peu plus de puissance ? mais il y a le L1 pour ça..

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Yamaha StagePass 300 & 500, équivalent Samson dont j'ai oublié le nom.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    un peu plus cher que d'autres systèmes portable mais les 200/300 euros à rajouter se retrouvent vraiment à l'usage. Zéro regret, bien au contraire.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui

• Anonyme

A CONSOMMER SANS MODERATION

Bose L1 Compact SystemPublié le 17/06/11 à 16:14
    je peux dire que c'est un outil polyvalent, pratique et de très belle qualité sonore.

Je confirme que pour les voix le rendu est très agréable, les basses sont chaudes et les aiguës bien présents, le toneMatch intégré joue merveilleusement son rôle.

je conseil de ne pas utiliser si possible de table de mixage car justement vous seriez obligé de supprimer le toneMatch, et il devient difficile de gérer le larsen sur la table de mixage, par contre le toneMatch fait ça tout seul, et à moins d'être à 1M du L1 et la puissance au 3/4 vous n'accrocherez pas.

Enfin l'exceptionnel légèreté du produit

Enfin l'exceptionnel légèreté du produit
  • sebseulsebseul

Bose l1 compact+tonematch

Bose L1 Compact SystemPublié le 21/04/11 à 10:55
    Nous sommes un trio guitare acoustique-guitare électrique et contrebasse. Nous venons de faire l'acquisition d'un l1 compact couplé au tonematch. Après une première répétition nous sommes restés scotchés par la qualité du son et la facilité d'utilisation. Nous avons branché le micro voix (beta 58) directement sur le l1et les trois instruments sont passés par le tonematch (la guitare acoustique et la contrebasse directement dans la table et la guitare électrique dans la table via un ampli à lampes). La possibilité d'ajouter reverb, compresseur et la facilité de régler les Eq nous ont permis d'avoir un son jamais atteint (utilisation habituelle en répet de 2 evp12p + table + préampli à lampe + picoverb) en 10 minutes. Le plus surprenant est la réelle audition des tous les instruments dans le mix et la clarté et la profondeur de la contrebasse (les passages en archet sont de toute beauté et les vibrato s'entendent vraiment bien). Le micro branché directement dans le l1 sonne d'enfer, il n'y a besoin d'aucun réglage. La diffusion du son est évidemment géniale et la réserve de puissance suffisante pour arroser environ 100-150 personnes je pense.
    Il n'est pas courant d'avoir un tonematch pour le l1 compact, la plupart des personnes utilisant ce moteur ayant habituellement les plus gros modèles. Et bien je crois que c'est dommage car le rendu est génial. Nous prévoyons dès que les finances le permettront d'ajouter un l1 compact afin de pouvoir jouer sur la stéréo. Le rapport qualité prix est tout simplement monstrueux. Si nous rajoutons un l1 compact nous arrivons à un coût de 2000 € pour un système stéréo très performant, ce qui est là aussi très correct. Alors voilà, je pense que si certains pensent acheter un l1, il faut réfléchir plutôt à partir sur un double compact que sur un simple modèle 1 ou 2.
  • Webfree79Webfree79

Prometteur...

Bose L1 Compact SystemPublié le 02/02/11 à 14:49

Testé pendant 2 heures en répétition avec un mix général dessus, sur lequel il y avait en direct guitare, basse, batterie (non sonorisée), claviers et 2 chants.

Le son est tout simplement bleuffant pour une petite colonne de cette taille !!!! Au déballage du produit (qui prend 1 minute), on se demande vraiment comment de si petits HP vont pouvoir donner face au début de répétition sur des Mackies SRM 450 ??

Montage et branchement avec la table : environ 1 minute 30 !!! 12 petits kilos à soulever (autant dire RIEN).

Le son est propre, fin, bien réparti et tout de même assez puissant pour la taille. La colonne n'avait pas à rougir face aux Mackies SRM 450 (dans le cadre d'une répétition j'entend !!!). C'était même plus agréable sur la Bose, car le son était moins agressif et on s'entendait tous mieux.

Il a fallu faire une petite correction d'équalisation pour faire ressortir un peu plus les basses, mais le son de la Warwick 5 cordes du bassiste était très très correct !!

Dans l'attente de mieux la tester (sur scène), la première approche est très prometteuse et encourageante.

Le guitariste va s'en servir de retour sur scène ce week-end, nous allons l'utiliser également lors d'un concert acoustique (guitare, chant et quelques séquences) dans un resto et à terme certainement en acheter une autre pour nous en servir de façade (et de retour) pour notre trio de variété (bal).

Je posterai un avis plus complet après tout ça.

EDIT du 22/02/2011 :
    Pour la scène en guise de retour, c'est juste, juste en puissance et ça manque un peu de basse tout de même. Sur scène nous avons : batterie acoustique, basse, claviers, et guitare et la bose pouvait saturer assez vite (le guitariste aime bien s'entendre).
    On a donc oublié assez vite l'idée de l'utiliser en façade dans des salles moyennes avec jusqu'à 200 personnes (même avec 2 L1 compact). C'est dommage car le son est d'enfer, c'est propre, clair, bien défini, homogène et ça diffuse large.

En revanche pour de petits concerts dans des restaurants ou des bars, ou même répétition c'est vraiment bien !! Même en guise de retour, je trouve que c'est pas mal. Mais comme il nous faut quelque chose de relativement polyvalent, on à préféré investir dans une paire de QSC K10 et 1 K Sub, ça revient moins cher que le L1 modèle 2 avec 2 caissons et cela à beaucoup de rendement pour un encombrement contenu.