< Tous les avis Bose L1 Compact System
maillotketchup maillotketchup

« Vraiment pas convaincu ! »

Publié le 19/11/16 à 08:21
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Zut...Si vous aimé ce produit, je ne vais pas en dire du bien...ça va faire mal.

Bon..

(Là, je rajoute par rapport à l'avis donné juste au dessus du mien). C'est exactement avec ce type de public pour qui ce matos doit être conçus. C'est sans jugement pour eux, mais, pour les séniors, (ils adorent le bose L1). Et pour ceux qui jouent sur des séquences. Pile poil ! Et alors, séniors, thé dansant et bose LI, c'est le trio infernal.

Je suis musicien guitare chant, avec un accordéoniste MIDI.J'ai eu beaucoup de système son.

J'ai essayé ce matos en tout premier lieu dans ma cuisine, pour ne pas être en difficulté lors de ma presta et savoir comment la bête se montait. J'en ai loué 2 pour avoir assez de puissance et un rendu stéréo.

1000 balles la bête..donc 2000 pour les deux. C'est pas très cher si ça fonctionne bien et si ce système est à la hauteur de ce que le vendeur m'a raconté !

Je passe par une console 01v96v2. Micro shure 58 et beta. Guitare takamerde,et jazz ibanez arrangeur Kétron via accordéon Maugein, donc là, du matos pro.

Alors, "LE" avantage de ce système !
- C'est vite monté ! 10 minutes et hop.

Les inconvénients de ce système
-Ne supportera pas les appuies répétés d'un mec bourré ! ça a l'air très fragile !
- Dans la cuisine, ça sonne grave ! En concert, ben, la puissance n'est pas là !
- Pas de patate !
- Effets moches. !
- Le ton lab ! Pas assez d'entrée !
- Le larsen...ben si, ça chope aussi le larsen. Il parait qu'avec, plus besoin de retour...C'est sur que si tu mets pas trop fort, tu peux le caser derrière toi. Du coup, sur scène, t'as un super son.
- Le son côté public ! C'est à chier ! J'ai entendu trois autres personnes utiliser ce système. J'étais dans le public. Purée que j'étais content de ne pas avoir acheté cette daube. Je pense que c'est juste bon pour des tout petits bars de 50 personnes.

Donc, j'ai utilisé "ça" 3 nuits et je l'ai rendu en répondant poliment que cela ne me convenait pas, même si j'avais envie de lui dire de bruler son gadget !

Vraiment pas fait pour la scène ! Ce n'est pas du matos de pro.

L'idée du concept est bonne, mais, non, ce n'est pas au point.

Certes, ce n'est pas cher, mais, mauvais rapport qualité prix.
J'ai essayé un système similaire LD. C'est déjà beaucoup mieux.

Mon dos étant quand même pas mal amoché, j'ai essayé le système HK élément..et je l'ai acheté...ça, c'est une tuerie. (Manque quand même un peu de puissance). Mais, bon, c'est beaucoup plus cher.

De mon avis, pour le son, c'est criard. Quand à en acheté qu'un seul, pour le coup, c'est ignoble !

Franchement, je pense qu'ils ont innové avec ce système, mais que leur idée et conception a été reprise et beaucoup amélioré par d'autres.

Pas convaincu du tout !Pourtant, les personne qui ont acheté cette daube me crient leurs louanges comme d'un st grâle ! Ils doivent êtres sourds !

Aller, en home cinéma, ce doit être vraiment bien. D'ailleurs, bose excel dans ce domaine et à mon avis, il ferait mieux d'y rester !

Alors, j'ai aussi un groupe et après mes déboires, on m'a conseillé , d'en utilisé un par musicien et que là, c'est vraiment un truc de "ouf" ! Ben ouf alors ! Nous sommes 7...7000 euros !

A ce prix là, heu...ben c'est pas du bose que je vais acheter !

voila. Conclusion, non je n’achèterai jamais cette chose en mauvais plastique. Mon essai de trois jours m'a convaincu que le truc qui manquait le plus à ce système, c'était un "U" dans son nom. Parce que oui, je le pense, c'est une grosse bouse !