Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [test] La tour infernale

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 39 756 vues
  • 25 followers
1 [test] La tour infernale
Bose avait surpris son monde en sortant le L1, un système de diffusion original sous forme de grande colonne et faisant à la fois office de façade pour le public et de retour pour les musiciens. Après avoir corrigé les défauts de jeunesse avec le model II, Bose sort une version compacte de son bébé...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
oui des chiffres, des watts, des dbs par exemple, enfin tous ces petits "détails" si peu importants






Hors sujet :


(franchement je suis vraiment étonné de voir un test sur audiofanzine qui ressemble à ce point à un simple résumé de la page constructeur)






12
si ça c'est pas de la publicité mensongere.......!!! bose defie les lois de la phisique!
petit rappel:
la decroissance en pression acoustique d'une source unique a onde spherique est de 6db à chaque doublement de la distance!!!
la technologie des systemes ligne sources (ondes planes) permet de réduire cette perte à 3db... si les criteres sont bien respectés, ce qui est rarement le cas chez les fabriquants semi-pro...
un petit conseil, mefiez vous des docs et autres pubs des constructeurs, les chiffres sont en general vrai, mais les mesures souvent effectuées dans des conditions particulieres qui donnent des resultats flatteurs...

13
oui... enfin une simple différente entre L1 standard et L1 compact me suffirait.

Le reste a tellement été débattu par ailleurs....
14
Yop, plus que du blabla , cliques et regardes et fait ton idée...
https://www.youtube.com/watch?v=KdGTnrrf20g&feature=related
Petit à petit on devient moins petit!!!
15
Citation de attila :
Nurge> tu parles du "L1 compact" ou du "L1 normal" ?
Du compact.
16
sono67> merci pr youtube, ça ne m'étais pas venu à l'esprit d'y faire un tour.

Question : peut-on mettre une mixette en amont pour avoir de la réverb par exemple et éventuellement + d'entrée micros et line ?
Je vois qu'il y a une entrés xlr et d'autres entrées mais je n'arrive pas à me faire une opinion.
17

D'après la vidéo, le son est plus fort quand la caméra est plus loin...

C'est en tous cas l'impression que ça me fait.

Par ailleurs, si les aigus sont au niveau des oreilles, j'en conclue hativement que ceux qui sont devant s'en prennent plein les oreilles et ceux qui sont derrière n'entendent rien. J'ai mal compris ?

18
nurge> ok merci pour la précision!  c'est surtout en utilisation avec une vrai batterie (et un "vrai batteur") ainsi qu'avec de vrais amplis gratte et basse que je n'arrive pas à trouver de véritables infos.




sinon la video... on dirait un peu une blague quand meme... ça ne montre absolument rien, en tout cas c'est dans la meme veine que la page constructeur et le test d'af, "alors tu vois meme au bout de l'allée on m'entend bien, mesure au pas t'as vu c'est loin hein? ouais c'est top! encore mieux que mon karaoké playskool, et regarde tu mets la caméra derriere l'arbre t'entends super bien aussi! ça c'est de la puissance mon gars! "

19
J'avoue que la vidéo est un peu frustrante et ne prouve pas vraiment grand chose.
Mais est-il possible qu'une vidéo puisse renseigner quelque chose d'un point de vu son ?
J'en doute.

L'avis de nurge peut nous être précieux par contre puisqu'il utilise le système.

Et je voudrais savoir deux trois truc si tu veux bien nurge.

Quand tu dis "et vogue les terrasses" de quelle formation parles-tu et quel est grosso-modo la puissance demandé sur ces terrasses ?

Est-ce que le système conviendrais pour un clavier qui envois des séquences genre Joe Cocker, "Earth, Wind and Fire", "Tears for fears" avec une voix lead et une voix choeur dans un contexte restaurant et animation de repas de mariages ?

Est-ce que cette version "compact" ne manque pas trop de grave ?
Le socle fait office de caisson de grave non ?  Il a l'air petit.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 23:31:12 ]

20
Hors sujet :
Mais est-il possible qu'une vidéo puisse renseigner quelque chose d'un point de vu son ?
J'en doute.
Si la caméra utilisée est un modèle amateur à gain automatique, il est impossible de prouver quoi que ce soit en terme de niveau. Par contre la plupart de ces caméras grand public ont une forte tendance à suramplifier les aigus. Si le son de la vidéo n'a pas été égalisé en post-prod, le fait que le son n'arrache pas les oreiles est bon signe: il est probablement pire en vidéo qu'en réalité.

Pour revenir au L1 compact, il possède une paire d'entrées lignes stéréo au format RCA. On peut exploiter cette entrée pour y connecter la sortie d'une table de mix. C'est de l'asymétrique mais sur du niveau ligne ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Et pour les cas où on en est à vouloir optimiser la qualité du son au point d'utiliser obligatoirement des lignes symétriques, ben... c'est pas dans la gamme du L1 compact que ça se joue.