Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose L1 compact avec du RCF

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 277 vues
  • 6 followers
1 Bose L1 compact avec du RCF

Bonjour à tous,

 

Voilà, je souhaite vous faire partager un retour d'expérience.

Je possède 2 RCF ART 415 + 1 caisson RCF ART 8003 PRO.

J'ai pas mal de prestations ou l'on me demande de sonoriser le cocktail. Or j'en ai raz le bol de me trimbaler mes RCF entre le lieu du Cocktail et le lieu de la soirée dansante.

J'ai donc complété ma sono avec un système Bose L1 compact (idéal pour ça)

 

Je viens de faire ma première prestation avec l'ensemble : Une Flash Mob en extérieur, dans une école (250 enfants + 300 parents) avec un peu de vent.

J'ai tenté une expérience...

J'ai positionné mes têtes RCF de manière "classique" (gauche/droite), le caisson entre les deux (à côté de moi) et j'ai positionné le Bose L1 compact au centre environ 2m derrière moi.

 

Bilan extrèmement positif puisque la portée et la la clarté du système L1 venait completer la puissance et la compression apportée par les RCF. En plus le L1 me servait de retour...un pur bonheur...

Je pense que sur mes presta en intérieur, je vais me mettre sur ce type de configuration...

Des expériences identiques ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 18:35:28 ]

2
3

Je voyais ca moins haut la colone du compact... Assez étonnant! Mais c'est vrai que pour le DJ, ca doit être agréable!

4
Tu n'as pas trop d'aigues derrière toi dans cette config ?

Phil

Philcaz

5

Y'a pas de compression, donc je pense pas.

6

@Loclight : Oui, les 2 extensions font 83 cm chacune et l'Array fait 40 cm de haut. Donc dans la configuration avec les 2 extensions, ça fait un peu plus de 2 m de haut. Avec une seule extension, ça amene à 1,2 m.

 

@keskidi : Comme le dit Loclight, il y a moins de compression que sur une enceinte classique et le point fort de bose est son confort d'écoute quelque soit la distance. Je pense quand même qu'il ne faut pas être à 50 cm de l'array...mais à 2 metres, j'avais un confort de retour que je n'avais jamais eu.

 

Franchement, je me posais la question de changer mes RCF pour des Boses L1 modèle II. Mais le mariage des RCF avec le Compact me laisse plus de possibilités de configuration...

A voir avec le temps...On est toujours enthousiaste quand on a du nouveau matos.. icon_wink.gif ...mais je vous ferais d'autres retours sur d'autres prestas.

7

Bonjour, alors après quelques mois tu en pense quoi ?

Franck

www.franckdores.com

8
Toujours aussi content de cette configuration.
Le Bose L1 fait toujours son petit effet pendant les cocktails.
Maintenant, j'ai vu que Bose venait de sortir le L1 modèle 1S....ça me tente bien...
9

je l ai depuis lundi, premiere presta ce WE avec, mais je sais que se sera top,

j ai pris le nouveau caisson de basse B2, super equilibre  icon_aime.gif

www.franckdores.com

10
Cool Spratts !!!
Tu fais ta Presta uniquement avec 1 L1 S + 1 B2 ?
Tu as acheté le Tune Match ?
Il me tarde de voir photos et vidéo de ta Presta !