Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son avec RD 300NX et L1 compact BOSE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 096 vues
  • 3 followers
1 Problème de son avec RD 300NX et L1 compact BOSE
Bonjour à tous,
Malgré plusieurs essais avec des configurations différentes préenregistré sur le ToneMatch je n'arrive pas à avoir un son correct de piano idem pour les autres sons sur le RD 300NX ROLAND.
Le plus bizarre c'est que la lecture des MP3 sonne à merveille ainsi que l'écoute au casque.
Il est vrai que je n'ai aucune connaissance pour les réglages internes du piano.
Si une personne peut m'aider dans les configurations toutes aide sera la bienvenue.
Merci
2
Si tu ne dis pas plus précisément ce qui ne te convient pas avec le son, il est difficile de t'aider.
3
Salut,
Pour décrire le problème, c'est un son sans aucune finesse, de mauvaise qualité et agressif surtout dans les médiums et les aigus, par contre les basses ressortes bien avec les rondeurs Bose.
Les conditions de la pièce 10 M2 mais avec une insonorisation faite dans les cloisons avec un doublage de laine de verre.
En fait je ne sais pas si le problème vient du Roland ou du Tone Match.
Merci
4
Alors essaye sans le tone match ! :)
5
+1
En principe, le son qui sort d'un clavier est déjà largement corrigé et ne nécessite aucune égalisation. C'est pareil pour les sons envoyés depuis un ordinateur.

Donc: essaie en premier lieu sans aucune égalisation.
6
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, ce soir j'ai débranché le Tone Match et j'ai alimenté directement le Roland au caisson BOSE et là le son et nettement mieux, je pense qu'il faut que je recherche à travers le Tone Match les bons réglages, mais ce n'est pas facile.
Et j'ai l'impression que le Bose est plus adapté pour la guitare que pour le piano sans oublier que le son est mono et non en stéréo, cela fait aussi une grande différence pour l'écoute.
Par contre au niveau du chant avec le Tone Match c'est un vrai régal.
Bonne soirée à tous et encore merci.
7
Un peu tard comme réponse, mais des fois on y pense pas,tu peux aussi essayer sur l'entrée RCA ou minijack.
Sinon faut egaliser dans les medium avec ton Tone Match.
J'ai un PX Privia 3 et avec le tonematch enclenché du L1 compact celà rend moins bien.