Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose L1 Compact pour contrebasse ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 687 vues
  • 5 followers
1 Bose L1 Compact pour contrebasse ?
Bonjour à tous,
Je possède un Bose L1 Compact et viens de me remettre à la contrebasse.
Pour l'instant, je branche de temps en temps ma contrebasse dessus -uniquement à la maison et à volume peu fort -car je n'ai pas d'ampli basse, d'où ma question :

Pensez vous que je peux continuer à brancher ma contrebasse dessus sans abîmer le système à la longue, et si oui, croyez vous que je peux l'utiliser comme ampli contrebasse pour des petits clubs ?

merci de vos réponses,

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous (tes)
Et donc....avec une basse électrique et un préampli TECH 21 (VT BASS DI) aux fesses ?
12
c'est une enceinte de sono donc protégée donc oui tu peux y aller, c'est plus avec les enceintes multimédia qu'il faut éviter, genre enceintes de chaine hifi pour la simple et bonne raison qu'elles sont dépourvues de twitter (je me trompe probablement de nom) qui empeche le son de dépasser un certain volume et donc de cramer ton enceinte....
j'ai déjà vu une enceinte Hifi prendre feu car pas assez puissante pour l'ampli qui lui était collé au cul, ça a un peu tendance à te plomber une soiré, quand y 'en a qu'une qui crame t'as moitié de volume mais quand c'est les deux , t'as l'air con....
13
oui, je ne m'inquiète pas pour le Bose, ayant joué pendant des années direct console, mais c'est au niveau du son que le résultat m'intéresse .....?
14
le bose est orienté instruments acoustiques mais je suppose que ça le ferait pas mal avec une basse electrique....à tester par soi-même/...
15
J'ai Testé la basse en direct dans le l1 compact sur l'entrée guitare (reglage tonematch) et ça marche nickel avec une très bonne réserve :aime:
On peut aussi par une DI mais elle est déjà incorporé (À essayer)
Il ne cesse de me surprendre ce l1 compact, un des meilleur achat que j'ai pu faire en musique !!!

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 08:03:40 ]