Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose L1 Compact pour contrebasse ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 673 vues
  • 5 followers
1 Bose L1 Compact pour contrebasse ?
Bonjour à tous,
Je possède un Bose L1 Compact et viens de me remettre à la contrebasse.
Pour l'instant, je branche de temps en temps ma contrebasse dessus -uniquement à la maison et à volume peu fort -car je n'ai pas d'ampli basse, d'où ma question :

Pensez vous que je peux continuer à brancher ma contrebasse dessus sans abîmer le système à la longue, et si oui, croyez vous que je peux l'utiliser comme ampli contrebasse pour des petits clubs ?

merci de vos réponses,

2
Je pense que le Bose L1 est protégé et surprotégé. Je n'ai en tout cas jamais entendu qui que ce soit se plaindre d'avoir cramé son L1. Je pense que tu peux continuer à t'en servir sans soucis, y compris en petit club.

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 19:29:35 ]

3
Merci Nick pour ta réponse.

Qu'entends-tu par "protégé", comment l'est-il ?
4
J'en profite pour signaler que je ne mets pas la colonne quand je joue Cb seule.
5
Il doit intégrer suffisamment de limiteurs pour que le système ne soit pas détruit quel que soit le signal qu'on lui envoie.
Tu ne mets pas la colonne ??? :8O::8O::8O:
Mais une contrebasse, ça a un spectre assez large qui nécessite de l'aigu. Ça doit vraiment être ultra sourd comme son!
6
Merci pour ta réponse hype et hyper rapide !!

Citation de Nick :
Il doit intégrer suffisamment de limiteurs pour que le système ne soit pas détruit quel que soit le signal qu'on lui envoie.


Tu dis "il doit" intégrer, ça veut dire que tu n'en es pas sur ?


Citation :
Tu ne mets pas la colonne ??? :8O::8O::8O:
Mais une contrebasse, ça a un spectre assez large qui nécessite de l'aigu. Ça doit vraiment être ultra sourd comme son!


icon_facepalm.gif SAns doute as tu raison.... je vais essayer avec....

encore merci !
7
Je ne suis pas concepteur chez Bose!
Mais ce que je peux dire: cela fait un certain temps que ce produit est sorti. Cela fait un certain temps que des gens l'ont et postent des avis sur les forums. Je n'ai jamais entendu qui que ce soit pleurnicher d'un L1 cramé. Cela conforte donc dans l'idée que ce système est bien protégé. C'est tout.
8
Merci Nick.

Si j'avais bien compris ta première réponse, j'aurais pas eu à te reposer la question....
Merci encore !
9
Encore un truc pour te rassurer: les petits amplis-combos type Jam ou Acoustic Image n'ont pas un rendement ni un SPL exceptionnel. Il utilisent également des HPs de grave relativement petits (8 ou 10 pouces est courant). Et pourtant ça marche en petit club. Il n'y a pas nécessairement besoin d'une puissance phénoménale. Il me semble que le L1 compact n'est finalement pas très éloigné de ce genre de combo.

Bon, ça ne prouve pas définitivement que le L1 Compact va tenir, mais tu serais bien le premeir à qui cette mésaventure arriverait.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 11:20:20 ]

10
S'il est vrai que je ne déteste pas être le premier sur certains sujets, là, en l’occurrence, je préfèrerai éviter :)