4.4/5
  • Fred-sonoclubFred-sonoclub

Excellentes petites enceintes de proximité, autonome et Bluetooth

Bose S1 ProPublié le 31/08/23 à 09:47
    J'utilise ces enceintes pour faire des rappels en sonorisation d'extérieur ou encore des apéritifs dinatoires depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.
    Elles viennent en complément d'un système 812 F1. Le son est clair mais comme toujours chez Bose pas d'extrêmes aigus... leur puissance est très correcte pour les dimensions et ce qui est très appréciable, c'est l'autonomie de 11h. De quoi tenir une presta...
    La connexion Bluetooth stéréo à partir de l'application Bose est un plus pour l'écoute au domicile mais difficile à exploiter en prestation.
    Pour la comparaison, je possède une paire de FBT jolly8A qui m'ont donné beaucoup de satisfaction pour le son et leur puissance mais il faut aussi regarder les domaines d'utilisation et le confort de mise en œuvre.
  • BtlBtl

Excellente enceinte de Retour comme de façade

Bose S1 ProPublié le 24/08/21 à 13:52
    Bonjour. j'ai deux Bose S1 qui servent en répétition de façade, couplées avec la colonne Bose L1 compacte ; en concert les Bose S1 servent de retour avec les autres S1 des copains commandées par des colonnes bose ! y'a pas photos. Son d'enfer garanti. Je les recommande sans hésitation.
  • jon25000jon25000

Une excellente enceinte

Bose S1 ProPublié le 24/08/21 à 12:07
    Je l’utilise comme home cinéma et comme comme ampli pour la guitare avec laquelle sors via mon ipad et Bias FX 2.
    Le son est bien défini et dynamique. En répétition, ça envoie largement, je n’ai jamais poussé au-delà de la moitié !
    Bref, je recommande chaudement cette merveille, c’est une compagne vraiment très utile et fiable.
  • legrostubelegrostube

Formidable ampli de rue

Bose S1 ProPublié le 19/10/20 à 15:13
    J'ai acheté cet ampli pour jouer dans la rue (chant + ukulele). J'avais hésité entre lui et l'AER Compact mobile, et le Roland Cube Street EX.

Je ne regrette pas mon achat. Après un premier test très concluant, je le trouve idéal pour cet usage :

l'AER Compact mobile est certainement mieux, mais il pèse le double du poids et coûte 3x le prix du S1. Le S1 tient dans un sac-à-dos type bagage-cabine, avec les câbles, le micro, etc. Mon setup de rue est compact, léger, transportable sur le dos.

Le Roland a l'air bien aussi, puissance et prix comparable, mais il est nettement plus gros et moins pratique à transporter. D'après ce que me disent les amis qui l'ont, le son est très bon pour une guitare électrique, mais pas terrible pour le chant ou une guitare acoustique. Il sature à fort volume.

Les réglages du S1 sont ultra simples : 2 pistes, volume, grave, aigus. 3 préréglages hyper-efficaces : neutre, guitare acoustique, micro. Pas de réglages gadgets comme le Roland. Le son est impeccable, ultra clair, précis, défini, sans distorsion audible, même à volume maximal. La gestion de la batterie est très pratique, avec un bouton pour charge rapide lorsqu'on ne l'utilise pas.

Ce que j'aime : rapport poids/puissance, encombrement minimal, précision, prix.
    Ce que je n'aime pas : je ne trouve rien pour l'instant
  • EdamuasEdamuas

Et avec un caisson Sub2, c'est encore mieux !

Bose S1 ProPublié le 05/07/20 à 13:04
    Un an après avoir acheté deux S1-Pro, je viens de craquer pour un caisson Sub2 !
    J'utilise le tout en Bluetooth stéréo, avec le caisson branché sur les line out des enceintes...
    Je suis ravi car l'ensemble correspond exactement à mon utilisation festive, plutôt orientée "son hifi". C'est très joli, ça envoie quand même un peu, en douceur et avec pas mal de subtilité.
    Y'a plus qu'à se laisser emporter !
    Marc
  • fredelixfredelix

petit mais costaud et musical

Bose S1 ProPublié le 11/02/18 à 13:11
    Je connais les produits Bose, leur sonorité étonnante par rapport à leur taille. Et c'est bien cela dont il est question, petite enceinte amplifiée, extrêmement compacte et dont la projection sonore est incroyable, comme toujours la puissance est tenue secrète mais 103 Db ça n'est pas négligeable.
    Tout d'abord, essai en magasin, poignée et housse, alimentation, cela se transporte très facilement, 6,5 kg,
    deux entrées instrument ou voix et une entrée ligne ou bluetooth très facilement appairable.
    Le son sur guitare electro acoustique est très bon, il est important de régler les niveaux en amont et corriger avec les boutons graves et aigus, attention la correction est efficace, on peut obtenir du trés bon ou brouillon si le niveau d'entrée n'est pas adapté, mini équaliseur Tonematch à sélectionner sur les deux entrées pour un instrument, une voix ou neutre. La réverb room a le mérite d'être là, à utiliser parcimonieusement pour donner une profondeur au son qui peut aller rapidement vers le gymnase.
    Un gyroscope intégré permet, en fonction de la position de couper des basses ou les renforcer, très honnêtement , je l'ai installée dans les trois positions préconisées mais n'ai entendu que peu de changements sonores.
    Composée d'un HP 6,5 et de trois twiters disposés devant le hp comme une mini line array et orientés avec un léger angle pour disperser le son suivant le procédé habituel Bose ( vu à travers la grille ! )
    Utilisation:
    -en solo , guitare acoustique/ voix tout en direct, bon résultat puissant et clair
    -en baffle pour un ampli Yamaha thr10, l'entrée ligne trop puissante préférer l'entrée instrument réglable mais résultat très intéressant, le yamaha gagne pèche et puissance et surtout des basses ! malgré un léger sifflement dont je dois trouver la cause
    - en complément de mon Bose L1 B2, mais je ne l'ai pas encore essayée...
    En conclusion, essai dans un bar 1 chanteuse, moi une guitare acoustique, deux autres petits amplis Yam et cajon, très bon niveau et puissance et clarté sonore, pour peu de matériel.
    Je suis content de la compacité, du rapport puissance et qualité sonore, attention aux réglages pour obtenir un bon rapport graves/médiums. Dans cette catégorie petite enceinte amplifiée j'ai utilisé des the Box, accute Audiophony, Prodipe...
    Quand au prix ce n'est pas rien, certains vous diront deux mackie ou yamaha 10 ' amplifiées pour la même somme: comme toujours choisir c'est renoncer, j'aime cette petite Bose