manudox manudox

« Rapport puissance encombrement très intéressant »

Publié le 22/11/16 à 15:36
Edit du 12/04/2018: Revendues car SPL trop limité pour les prestations autres que petite. Manque d'aigu dû à la conception avec petits hauts parleurs sans vrai aigu. Ca se corrige à l'égaliseur mais le son reste à la "bose" je n'aime pas trop. A voir les nouveaux modèles.

Acheté pour être compact sur les petites prestations et pour avoir du bas. Le montage se fait en 2 minutes. La construction est bonne. Rien ne dépasse de l'arrière du caisson.

Premier test à la maison au déballage, le rendu est bien, le haut médium est trop présent, il faut baisser les fréquences autour de 2khz et 4 khz et pousser un peu à partir de 10khz. Le mode d'emploi précise que le système va jusqu'à 13600Hz ce qui m'a fait peur.

A l'écoute les aigus sont à mon sens meilleurs et plus présents que sur un Bose L1 qui est très faible sur le haut du spectre.

Première sortie en salle, les caissons remplissent très bien l'espace et le son est très bon. Les satellites s'en sortent très bien et la portée à 15m est bonne, on commence à perdre le haut du spectre mais ça reste très bien.

Le rapport poids puissance encombrement est bon.
Au déclenchement du limiteur le volume est correct sur une piste de danse d'une salle de 100 personnes. Il manque je pense quelques décibels de SPL pour ne pas toucher le rouge et pour pouvoir pousser le micro au dessus du volume de la musique.
En gros c'est limite mais ça passe. En restaurant et petite salle ce sera super.

SI on tient compte des capacités du système, le son est très bon, la musique d'ambiance sort bien et sépare bien les instruments, un "petit son concert".

Pour le prix en promo du système c'est imbattable!
A voir avec un caisson filtré à 80 ou 100 Hz pour voir si on peut tirer un peu plus une fois filtré.