Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 530 vues
  • 9 followers
1 Problème de souffle
Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'une paire de ZXA1 la semaine dernière.
Je suis un peu surpris du souffle, même quand rien n'est branché.
J'ai mesuré avec un sonomètre contre la grille, et je trouve 48 dBa au niveau des tweeters. Volume mini ou maxi, toujours le même souffle.

Est-ce un souci sur mes enceintes, ou avez-vous le même phénomène ? :???:
Evidemment, quand on s'éloigne, ça s'aténue. Mais je trouve quand même que c'est gênant.

Merci d'avance pour vos réponses

2
Toutes les enceintes actives soufflent un peu, et une mesure très proche du tweeter peut donner une valeur assez élevée, mais cela ne veut rien dire: on n'écoute pas ces enceintes les oreilles collées contre la grille. Si à deux ou trois mètres des enceintes tu n'entends plus le souffle, c'est qu'il n'y a pas de problème.
3
Vérifie aussi si toon alimentation électrique est correcte, le soufflette est assez souvent lié à l'alimentation de l'amplification.
4
Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'on n'écoute pas l'oreille collée à l'enceinte. ;)

J'ai comparé avec d'autres enceintes actives en ma possession :
- Enceintes de monitoring actives : aucun souffle
- Retours actifs : Très léger souffle, incomparable à celui des EV
...

Pour l'alim, j'ai essayé avec la même source électrique que mes monitors (même prise, même cable).
Je vais essayer de brancher ailleurs, et je vous redirai.
5
Alors ca donne quoi cricri25 ?
t'en est content de tes enceintes ?
6
J'ai pu les essayer à l'extérieur de chez moi. C'est pareil.
J'ai essayé de contacter le SAV Electrovoice par mail --> mail rejeté.
Cette semaine, je dois voir le pro qui m'a conseillé cet achat. Je vais lui faire écouter et lui demander son avis.
C'est vraiment dommage pour le souffle, car autrement, elles ont une super pêche pour leur taille.
Affaire à suivre...
7

on possède les passives et SUPER en concert bar-resto (+ un caisson) et aucun problème.

A l'arrivée des modèles actifs on a écouté, même assez fort en magasin , ben aucun souffle apparent ! bizard !!

J'ai déjà eu eu ce problème (avec d'autre matos) et javais changé les connexions jacks en XLR (ou le contraire) et ça avait résolu le problème.

Si tu as revue tes réglages d'entrée de console et ça continue, retour à l'expéditeur et je ne vois que ça !!!

8
J'ai plusieurs zxa1 et aucune n'a de souffle.
Fait jouer ta garantie constructeur.
9
Fin mars, je suis allé à la MusikMesse à Francfort.
J'en ai profité pour faire un tour au stand EV. Je leur ai parlé de mon souci.
Pour eux, le mieux serait que je puisse comparer avec d'autres enceintes identiques. Ils ont proposé de me faire parvenir les coordonnées d'un revendeur de ma région qui en aurait en stock, ce qui me permettrait de comparer avec les miennes.
Pour l'instant, j'attends...
Mais si ça tarde trop, je vais les relancer.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 17:55:47 ]

10
Les miennes ont aussi un énorme souffle! Je suis vraiment déçu! As-tu résolu ton problème? Etait-ce tes zxa1, oubien sont-elles toutes comme ca?