Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiabilité des Zxa1 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 821 vues
  • 4 followers
1 fiabilité des Zxa1 ?


Je m'interroge sur la fiabilité de ces enceintes, j'en ai acheté une paire en janvier, neuve je précise.

Ca me sert à sonoriser mon piano numérique, pour quelques concerts. Je ne m'en sers donc pas souvent, et ne les pousse jamais à fond.

 

10 jours après leur réception, une Zxa1 s'est mise à faire des grésillements horribles, des craquements très forts, même avec le gain au minimum et sans envoyer de source dessus. Thomann me l'a échangée.

Maintenant, 4 mois après l'achat, une Zxa1 ne sort plus que des basses et des mediums, les aigus ont disparu. Elle est partie en réparation sous garantie.

 

J'adore la qualité sonore de ces enceintes, nickel en son de piano acoustique. Mais j'ai besoin de quelquechose de fiable, je n'avais jamais rencontré de problèmes avec les précédentes (Rcf ART, puis Bose L1).

 

d'autres personnes dans ce cas ?

2
Salut à toi,

Je connait bien ces bêtes, avec quoi amplifie tu tout ça ? t'a un filtre ? un caisson avec ?
ton piano peut lui envoyer du gros 40hz-50hz .. ça vient peut être de là
3

Salut,

 

je ne les amplifie avec rien vu que ce sont des enceintes amplifiées, j'envoie directement dedans le son du piano numérique, et de banques de sons piano acoustiques par l'intermédiaire d'un PC portable + une carte son Motu.

Pas de subwoofer à ma disposition ni de filtres.

Effectivement la première octave grave du piano va de 27 à 55 hz, mais cette octave ne sert pas la majeure partie du temps.

Deplus ces enceintes sont sensées avoir un limiteur + filtre actif non ?

 

Enfin, sur la dernière panne, c'est pas les graves qui ont laché mais les aigus, ça ne peut pas donc être le fait d'envoyer quelques fréquences graves qui va tuer le haut-parleur d'aigu.

4
Re - Merci de tes réponses.
effectivement j'ai côtoyé uniquement la version passive .. et ça tiens bien la route en fiabilité ( des dizaines installées en bord de mer 5 mois de l'année avec Dj, chanteur ect...
ce qui me laisse croire que c'est le module ampli + dsp qui foire et pas les hps. La faute à pas de bol c'est THE faiblesse des enceintes amplifiée victimes d’alimentation instables ou insuffisantes. Pour développer quand même, aucun constructeur n'est épargné car il faut vraiment un contrôle qualité exemplaire pour ne laisser aucune alim foireuse dans les lots recus. J'ai vu des RCF 725A idem il y a peu
5
Je voudrais remplacer mes sx300 passive qui ont un super son bien défini , que pensez vous des ZXa1 et faut il un caisson sub pour un duo chant guitare avec sequences basse pour des bars et petites salles...merci
6
Bonjour,

Pour remplacer les sx300 si elles ont un super son ? sinon pour le caisson disons qu'on sentira une nette différence avec, le son est plus prenant !
7
Les composants de remplacement seront exactement les mêmes.

Peut être envisager un modèle plus puissant?