Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli t.amp E800 de chez thomann 4 boomer HS

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 978 vues
  • 7 followers
1 Ampli t.amp E800 de chez thomann 4 boomer HS
Bonjour

J'ai un problème avec mon ampli t.amp e800 de chez thomann
J'ai cramé 4 boomer avec cet ampli
Lors d'une soirée un HP des mes enceinte BEHRINGER B215XL à cramé.
Par chance remplacé en sav, puis dans la soirée suivante des 2 hp boomer
BEHRINGER HS, pas de chance non réparé par le sav.
J'ai donc changé les 2 HP à mes frais.
j'ai 3 amplis t.amp e-800 et je les utilise avec différentes enceintes mais pas en même temps et pas toujours avec le même ampli, c'est pour cela que j'ai eu du mal à savoir que c'était mon ampli qui cramait mes enceintes.
En fait pour le savoir j'ai testé mes enceintes sur un ampli pendant plusieurs heures puis quand j'ai changé d'ampli en 5 minutes il a cramé un boomer.
J'ai contacté le sav pour ce problème et j'ai envoyé mon ampli chez thomann, maintenant j'attend leurs réponses

Jp
Afficher le premier post
11
Citation de Ju :
Citation :
peut t'on rajouté un "clip" au cul des enceintes

Que veux-tu dire par là?
Le clip est la LED rouge sur l'ampli. Tu peux toujours bricoler un montage avec une LED qui s'allume quand l'ampli atteint sa tension de sortie max...
Si elle s'allume en continu ton signal devient carré et en gros tu as 2x la puissance annoncée (A amplitude égale, Pcarré = 2xPsinus). C'est normal dans ce cas que les enceintes crament.

Petite questions...
Est-ce que sur tes autres amplis, tu as un filtre passe-haut?
Quel est le résultat avec tes HPs? Bobine qui fume et HPs qui puent le cramé?

Un égaliseur n'empêchera pas de cramer les enceintes si le problème est une mauvaise utilisation. Il faut un limiteur RMS pour éviter la casse. Tu en as un dans le processeur DS2/4 qui fait aussi filtre actif et égaliseur.


Le t.amp E-800 dispose d'un clip mais je voulait savoir si on pouvais y mettre un sur les enceintes pour savoir quand on atteint la limite. J'ai un amp 600 (ibiza) et une paire de mer.. de ibiza 8". Je voulais remplacé ampli et enceintes par un t.amp E-800 et B215XL, je dispose déjà d'un égaliseur. Juste un filtre passe haut peut sufire ?