Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite sono pour petit concert cet été

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 6 followers
1 Petite sono pour petit concert cet été
Bonjour à tous ,

J aimerai prendre une petite sono pour faire des petits concert en extérieur cet été.
Ce week-end nous avons fait le son pour un groupe de rock sur une petite place (50 personnes) avec 2 hp db technologie LVX 10’
3 micros chants et la basse en DI
Et franchement j étais plutôt étonné du résultat le son était plus que correct
Du coup je me suis dis que ce serait pas mal de prendre 2 hp pour cet été histoire de pouvoir faire la même chose

Pour ça j ai vu un kit makie thump 15A les 2 avec pied pour 640€ Neuve

Vous pensez que ça pourrait faire l’affaire ?
Elles seraient branchés sur une SQ5 avec de quoi faire une bonne ÉQ sur les HP


Ensuite cet hiver quand les finances le permettront je pensais prendre un kit yamaha 2x DZR15 du coup les Makie pourraient faire office de retour de scène...
2
Je ne connais pas ces Mackie, mais attention, quand on parle EQ s'il faut trop égaliser c'est qu'il y a un sérieux problème dans la chaine audio...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
En effet et c est pour ça que je pose cette question le but n étant pas de faire un smaart avant concert et de me retrouver avec des -12db sur certaines fréquences

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 16:02:57 ]

4
Bon pas de réponse ? …
Bon j ai peut être une occasion avec 2 x DSR 15 du coup je sent c est une meilleure idée de prendre directement une qualité au dessus pour pas être déçus
5
Ben franchement oui, si tu as un kit Yam, c'est quand même mieux.
Tu les as trouvées à combien la paire ?
6
1580€ neuve avec les pieds
7
Bon voilà dsr15 commande
Je me demandais quel subwoffer serait adapté maintenant.
Es ce que les dsr18 sont un bon choix ?
8
Bonjour,


avant d’acquérir un Sub, il serai peut-être plus judicieux de faire quelques dates avec tes DSR, si elles suffisent pourquoi se trimbaler plus, et n'avez-vous pas du matériel plus utiles à acheter.

De plus si besoin, pour d'hypothétiques plus grosses jauges, il est certainement judicieux d'envisager une location de sub.
9
Les DSR18 ne sont pas top, Yamaha a sorti une nouvelle génération de subs (DXS18) qui est beaucoup mieux.
10
Merci pour les infos !