Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite sono pour petit concert cet été

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 149 vues
  • 6 followers
1 Petite sono pour petit concert cet été
Bonjour à tous ,

J aimerai prendre une petite sono pour faire des petits concert en extérieur cet été.
Ce week-end nous avons fait le son pour un groupe de rock sur une petite place (50 personnes) avec 2 hp db technologie LVX 10’
3 micros chants et la basse en DI
Et franchement j étais plutôt étonné du résultat le son était plus que correct
Du coup je me suis dis que ce serait pas mal de prendre 2 hp pour cet été histoire de pouvoir faire la même chose

Pour ça j ai vu un kit makie thump 15A les 2 avec pied pour 640€ Neuve

Vous pensez que ça pourrait faire l’affaire ?
Elles seraient branchés sur une SQ5 avec de quoi faire une bonne ÉQ sur les HP


Ensuite cet hiver quand les finances le permettront je pensais prendre un kit yamaha 2x DZR15 du coup les Makie pourraient faire office de retour de scène...
Afficher le premier post
11
Citation de luciolis :
Les DSR18 ne sont pas top, Yamaha a sorti une nouvelle génération de subs (DXS18) qui est beaucoup mieux.

série DX meilleur que la série DS :8O:
Et les DXR 15 MKII seraient meilleur que d s DSR115 ?
12
Non les DSR 115 (enfin, j'ai utilisé beaucoup les 112 mais jamais vu de 115) sont vraiment bien.
13
Je parlais du DXS 18 XLF
14
Citation de luciolis :
Je parlais du DXS 18 XLF
ha ok je comprend mieux
mais même le DXS18 a l"air mieux ...
15
Bah le DXS18 est un band-pass, ça fait un son qui a une bande de fréquences un peu plus limitée, mais je ne pense pas qu'il doit être mauvais.

J'ai fait une bonne centaine de gigs avec deux DSR112 et deux DSR118, et je dois toujours trouver comment faire sortir de la basse avec ces caissons! Ils ne sont pas mauvais mais il en faudrait au minimum 4 pour tenir contre deux DSR112.
16
Bon voilà après les concerts de juin il me reste 2000€ pour prendre du sub afin de compléter les 2 DSR 115
Ont m à prêté 2 HK PR O 18 c était plutôt pas mal mais j ai trouvé un manque de précision les DSR118W ont un super rapport qualité prix sont ils plus précis ? Les dxs 18 xlf sont beaucoup plus chère ....