Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Branchement Behringer B212d (enceintes actives) à table de mixage, quel câble? Je suis perdu!
Bonjour, me voici de retour parmi vous, après avoir tout abandonné il y a des années, j'ai craqué et j'ai racheté une petite sono d'occasion pour recommencer doucement à créer un petit système cohérent. Je souhaite commander des câbles pour mes enceintes, mais je suis perdu, impossible de savoir lesquels prendre! J'avais des enceintes passive à l'époque et là avec mes Behringers B212D, je suis perdu!
Enceintes achetés à un particulier, il me les fait essayer, me donne pleins de câbles avec et me vends une table de mixage yamaha MV422, arrivé à la maison je branche et impossible de sortir un son des enceintes!!! J'ai ressorti ma vielle table bas de gamme de l'époque et en branchant en rca sur table et jack sur enceintes ça marche. MAIS, câbles trop courts, bref je veux commander des bon câbles (car ça grésille ou bourdonne pas mal) en 10m de long, mais je n'y arrive pas! J'avais choisi des jack/jack en 6.3 mono (catégorie câble pour enceintes chez T...), mais au moment de passer commande je vois écris: câbles uniquement adaptés aux enceintes passives... Donc entrée possible en jack 6.3 ou xlr sur les Behringer et sortie table de mixage master out sur 2 jack R et L ,ou monitor out sur 1 seule jack ,ou ST out ou rec out sur rca blanc et rouge. Je pensais partir sur du jack mais TS ou TRS je ne sais pas et asymétrique ou symétrique encore moins! Et je ne trouve pas non plus de câbles 10m jack / rca. Alors câble enceinte, câble micro ou câble audio... Voilà, mon problème, je préciserai volontiers certains points à la demande! Merci par avance à vous
2
Salut. Pour éviter les bourdonnements dus aux boucles de masse, il faut utiliser un câble 3 fils, donc avec du XLR ou jack TRS. Côté table il faut du jack. Le problème dans ton cas, est que côté table, les sorties sont en TS. Donc un des fils du câble ne sera pas connecté.
3
Bonsoir, j'ai commandé des câbles de très bonne qualité pour être tranquille. J'ai pris 2 câbles jack trs / xlr mâle en 10m et un câble 2 rca / 2 xlr femelle (pour pouvoir utiliser les enceintes sur ma vieille table uniquement avec sortie rca, en inversant les câbles de 10m, c'est à dire jack sur enceinte et xlr mâle vers xlr femelle / rca sur sortie table). Compliqué à expliquer mais ça fonctionne, pas encore parfaitement mais ça fonctionne. Toujours un fort bourdonnement dans une des deux enceintes (qui passe sur l'autre enceinte en inversant le branchement, donc pb au niveau de la table je suppose), mais aucun buz ni bruit en branchant un téléphone via mini jack / adaptateur rca / jack mono (1 sur chaque enceinte). Problème de tables en fait, la yamaha qu'on m'a vendu ne fonctionne pas du tout ou presque (je me suis fait avoir) et celle que j'utilise du coup en dépannage est une vielle table 1er prix (soundlab) que j'utilisais à l'époque, donc avec qualité merdique et bruit parasites divers à cause de la piètre qualité des composants, à mon avis! J'ai pris aussi un bon câble d'insert mini jack / rca avec connexion or pour brancher ordi ou téléphone. Donc j'ai éliminé les doutes sur les câbles.
Sur la yamaha aucun son ne sort des jacks master out pourtant les vu-mêtres clignotent et son pourri et bruits de fond en branchant sur st out en rca! Je vais faire d'autres essais mais je crois que je vais chercher un réparateur!