Tous les avis sur JBL EON615 notés 4/5

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 4 avis )
azertyvince21/12/2015

L'avis de azertyvince"Bien pour le prix"

JBL EON615
Globalement le son est bien, puissant, précis.

Au niveau puissance, elles suffisent largement à l'utilisation que j'en fais (je m'en sers de retour, pour mon groupe en café concert, petite salle de concert) et j'ai encore beaucoup de marge de volume.

Le défaut majeur de ces enceintes, c'est qu'elles se tiennent mal au sol en position retour de scène. On sent qu'il ne faut pas grand chose pour voir l'enceinte basculer de la scène (c'est un peu fort de café) - obligé de les caller en bricolant : rien que pour ça, j'enlève une étoile. :facepalm:

Finalement, j'ai enfin réussi à régler l'égalisation via le software téléchargeable en ligne. C'est super pratique pour corriger les enceintes.

Ces enceintes, notamment en position moniteur, nécessitent un ajustage de l'eq via le software sous Androïd, pour avoir un bon rendu (car d'origine elles ne sont pas parfaitement droite - c'est un comble pour des enceintes "frfr" = elles ont 5 dB de plus dans le grave (vers 60hz par rapport aux aigus). Sans ce réajustement le son est selon moi, un peu terne.

Le point positif, en tout cas, c'est qu'elles sont super légères pour des enceintes amplifiées de 15" (pour les porter c'est pratique).;)
malabre26/12/2014

L'avis de malabre"bonne enceinte"

JBL EON615
je les vu tourner en demo en magasin chez prozic
j'ai essayer et écoute hk/jbl/yorkville/yamaha/das audio/electro voice/mackie etc
le moins :rien ou sinon plus puissant en watts attention au HP interieur
1 x JBL 615H 380mm (15”) woofer with 2” voice coil
HF Driver: 1 x JBL 2414H-1 25.4mm (1”)
les plus :annonce pour 500w un très bon son le spectre est complet un aigu puissant un 38 cm bien pressant en basses.une compression 1 pouces avec voice coil 2" avec une grande ouverture de 90/60.un poids assez léger de 17kg belle finition de fabrication pour 570 euros piece.
on peut faire une soirée sans caisson ou avec .il y a des poignes sur les 2 cotes est l’arriéré.2 sortie line et micro + bluetooth .on peut allume ou éteindre la leds devant l'enceinte.
A réserver en salles et grande salles est peut faire de petit l'extérieur avec caisson.
je juge le rapport qualité prix pas cher part a port a la concurrence.