Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
La Voix du Luthier The Pyramid
Photos
1/16
La Voix du Luthier The Pyramid

Enceinte de sono amplifiée de la marque La Voix du Luthier

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La Voix du Luthier sur Kickstarter

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 153 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : La Voix du Luthier sur Kickstarter
La Voix du Luthier The Pyramid
Les français ont lancé une campagne pour financer d’innovantes enceintes amplifiées dotées de HP sans cône pour guitare et instruments électroniques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool :D:

J'aimerais beaucoup entendre ça et notamment savoir si ça peut rendre des sons VST plus naturels.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

3
Citation de impératricesissi :
Cool :D:

J'aimerais beaucoup entendre ça et notamment savoir si ça peut rendre des sons VST plus naturels.


Oui, ça marche très bien avec des VST ! De plus, comme l'Onde et la Pyramide peuvent recevoir du Bluetooth et APTX, la connexion avec l'ordinateur est triviale !
L'entrée audio Jack reste disponible pour pouvoir jouer "au dessus" d'un backtrack envoyé par l'ordinateur, comme c'est le cas dans cette vidéo ou le piano est envoyé en BT par le Mac:

Nous étions récemment en démonstration chez Modularsquare à Paris, et au SoundMit à Turin, et nous ferons beaucoup d'autres salons cette année.
Attention, le Kickstarter se termine ce weekend !

Christophe

www.anckorage.com

4
Superbe et quelle classe avec le fender rhodes et le synthé j'aimerai avoir ça :aime:
5
Un article tiré du magazine de la ville de Guyancourt en avril 2019, où se trouve La Voix du Luthier :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/la-voix-du-luthier/the-pyramid/medias/autres/#id:481912

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 09:50:40 ]

6
J'aime beaucoup le principe et le son. Il y a un modèle fabriqué en Suisse aussi :
http://www.jmclutherie.com/fr/soundboards/soundboard-jmc-le-haut-parleur-en-bois-dharmonie
Mais passive, je crois.
On est certes loin du frfr mais ça sonne joliment boisé.
Par contre le prix est très, très loin de mes moyens !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
Un autre article, tiré cette fois du magazine de Saint Quentin en Yvelines avril 2019 :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/la-voix-du-luthier/onde/medias/autres/#id:481923
8
Christophe sera présent au SynthFest de Nantes début juin avec ondes & pyramides. Un espace démo sera en particulier équipé de 2 pyramides.

Et il y a une Onde à gagner à la tombola, aussi ;)

9
J’ai 2 questions par rapport à ce nouveaux concept de acoustique hérité du piano. (2019 si on enlève le covid c’était hier)
Les basses/aigus quel rendu par rapport à de l’amplifié ?
ça fait quoi à très faible volume et inversement à fort volume.
Et ce qu’on peut en mettre 2 en stéréo et, est-ce adapté à une grande pièce,genre 100 m2 et quid des basses en config 2 ondes ?
Pour ma part ce ne sera que pour mettre sur un systeme eurorack sur un meuble en chêne dans le salon. Et ce sera pour remplacer des genelec 8040 qui me donne vraiment toute satisfaction mais qui sont moche très moche :(
(Ok ok ça fait plus que 2 questions :))

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 09:00:23 ]

10
Pour les basses, il ne faut pas attendre le son d'un subwoofer qui déplace une membrane de 5cm ... ça casserais le bois: mais des basses comme un violoncelle (Onde) ou une contrebasse (Pyramide). Ca marche très bien avec de nombreux instruments électroniques, dont les modulaires (par exemple Kosima a enregistré un album en passant plein de son dans une Onde, et Jean Michel Jarre le fait aussi dans son dernier album). Et bien sûr toute la famille Eagan Matrix (Osmose, Continuums, Eagan Matrix Module) rendent très bien sur un résonateur... ou encore les Thérémine (Grégoire Blanc, entre autre, utilise régulièrement la Pyramide sur scène) !
Pour les aigus on va au delà du seuil auditif, mais ce qui est marquant c'est la qualité de restitution des transitoires (attaques, petit bruits mécaniques, etc.) que les guitariste connaissent bien et que les enceintes traditionnelle atténues assez significativement.
Comme un instrument de musique, c'est très dynamique et on n'aura des rendu intéressant mais très différent suivant les niveau d'écoute. A très fort volume on atteint des "saturations mécaniques": certains aiment jouer avec, d'autres les fuient ;-)
On peut en mettre 2 en stéréo (on a d'ailleurs une offre pour ça) mais chaque résonateur a 2 table d'harmonie et gère donc la stéré, mais avec une restitution avant-arrière (et pas droite gauche) et le résultat en terme de spatialisation est très agréable (et le fait de ne pas avoir de droite/gauche ne pose aucun problème d'espace sonore vu que le résonateur est totalement omnidirectionnel).
Ça peut aussi être super intéressant en complément des Genelec (ici, j'aime bien les utiliser avec des M-Audio en complément à faible volume) .. Globalement les résonateurs vont aussi être des outils d'expérimentation sonore et pas seulement de restitution comme des enceintes.

Christophe

www.anckorage.com