Mackie SRM450

Tous les avis sur Mackie SRM450 notés 4/5

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

3.8/5
  • Trand_27Trand_27

Viva Italia!

Mackie SRM450Publié le 30/10/13 à 11:48
    Achetés il y a plus de 10 ans déjà, modèle italien.

Je voulais une bonne sono, pas forcément des watts à gogo, mais surtout une bonne qualité.
    Je m'orientais sur une bonne paire de "bananes" Bose 802. Un son terrible bien sur, mais hors budget (et sans caisson de basse, pourtant indispensable avec ces bébêtes)
    On m'a proposé ces Mackies, dans le budget avec le caisson de basse, essayées, adoptées!

Achetés il y a plus de 10 ans déjà, modèle italien.

Les + : Le son, je les utilise filtrées avec caisson de basse (Mackie SWA 1501 acheté en même temps) pour les grosses soirées, le son est terrible, assez propre (évidement faut bien équaliser, car elles sont assez précises et peuvent vite devenir agressives pour le coup). Et la solidité, elle ont fait des soirée en extérieur, branchées sur un vieux groupe électrogène, sur une plage, à tous les volume possibles, R.A.S! L'une s'est coupée une fois (protection thermique) mais je les avaient vraiment poussées (200 personnes dans un gymnase). 10 minutes après, c'est reparti nickel.

Les - : Sont lourdes (mais les poignées sont bien fichues)

Je referai sans problème ce choix! Je les ai eu assez chère je trouve, mais rapporté aux bons services qu'elles m'ont rendus (et qu'elles me rendent encore) ça valait le coup.
  • moosersmoosers

Mackie SRM450Publié le 14/10/10 à 21:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Mackie SRM 450 is a powered PA speaker for live shows and band practices and things of that sort. These are 2-way, bi amplified speakers that don't require any sort of additional power since they're active. I normally don't do much live sound, but recently the recording studio that I work at put on a show and we had a set of these for the PA. I was told that we also have used them as monitoring on stage, but while I was there setting up and helping with the sound we were using them as house PA speakers. These things can definitely get pretty loud, but the music for the most part wasn't too heavy so we were blasting them to their full potential. They're really easy to set up and to control, and for PA speakers they aren't incredibly heavy as I was able to carry one of them by myself. They now have a newer version of the SRM 450's, but I haven't seen or used them so I can't compare them to these. As far as pure sound quality is concerned, I was definitely pretty impressed with the clarity coming from these speakers, but again we weren't loading it up with too many loud sounds as it was pretty stripped down. I don't know what kind of price we paid for these speakers, but if you can find this version of them now I'd imagine that they would be a bit cheaper since there is indeed a newer version of these out. Macke in generally makes very affordable public address (PA) gear, so I'd be surprised if this wasn't already a deal when the studio got them. If you're looking for a set of powered PA speakers that will get the job done in most situations, the SRM 450's are definitely worth a gander.
  • singerkillersingerkiller

Mackie SRM450Publié le 16/11/10 à 21:10
    je les utilise depuis deux ans,avant celles ci je tournais sur du behringer B300 et j'ai tester pas mal d'enceintes style Yamaha / bst ...

alors pour ce qui est de la finition ; rien a dire ! c'est du solide !
    pour ce qui est des connectiques uniquement XLR ! dommage le jack ça sert aussi des fois !! j'ai eut le coup une fois ou je devais les coupler avec 2 autres enceintes mais je ne pouvais qu'en jack ! et ben dommage ; amuse toi a faire un cable ! mais bon le XLR etant la meilleure connection ! par contre couplage possible en XLR

alors pour ce qui est de la finition ; rien a dire ! c'est du solide !
    pour les reglages ; un gain ( normal !), un switch auto activation ( coupe le son quand rien ne sort et le remet quand ça crache ! )personellement je m'en sert pas mais ça peut etre utile ! parce que c'est un de leurs defauts ; elles chauffent beaucoup ! donc pour les longues soirées infinissables ça peut etre utile ! , un filtre coupe bas ( 75 hz ) ça je m'en sert parce qu'un autre de leurs defaults est de mal supporter les basses ! normal c'est du 12 pouces rien d'anormal ! donc ça permet de depoluer le son ! , un switch pour creuser les mediums ( alors ça on aime ou pas ! perso je trouve pas ça tres utile ! mais bon c'est la et ça peut servir ! les leds de chauffe et de peak a l'arriere ( dommage l'ingé son doit se trouver devant il me semble non ?! bah la faudra qu'un zicos derriere lui fasse signe si le peak ou la chaleur sont trop importants !!et voila pour les petits boutons ! simple !
    a mon gout il manque deux reglages basse /aîgu ça sert quand meme !!
    possibilité de les couchées pour s'en servir de retour ! elles le font presque toutes maintenant mais c'est a signaler

alors il existe deux fabrications ;une italienne et une chinoise ! on peut le savoir par rapport au numero de serie ! ( a voir sur internet ! ) moi c'est des chinoises ! mais bon... ça marche quand meme !

pour le rapport qualité/prix ; rien a dire ! on en a pour son argent !
    pas trop lourdes mais c'est du 12 pouces ça c'est dommage ! du 15 aurait mieux rendu les basses !
    ça reste une petite enceinte active sympa mais a bichoner surtout pour la chaleur ! le son n'est pas mauvais quand on lui donne un signal propre , sinon c'est plutot criard ! un peu de souffle mais bon ...
    bref ! un bon rapport qualité/prix , y a mieux ! mais y a bien pire ! alors ;oui je referais ce choix si j'avais 1000 euros a claquer !
  • pvescopvesco

très intéressant

Mackie SRM450Publié le 29/11/09 à 23:57
    Testées d'abord en prèt pour quelques soirées, extérieur intérieur, Dj ou sono petit groupe, 4 made in Italy. Les Mackie sont très facile d'utilisation sur de petits extérieurs et sonnent bien. Bon rendement, aigu un peu sec et un peu court dans l'extrème aigu. Très présent en médium aigu, basses très honorables pour un 30 cm. Dans ce que j'aime: elle m'ont permis de m'installer rapidement sur de petites sonorisations sans avoir besoin de caisson de basse. Elles sonnent bien en moyenne et courte portée et petits extérieurs (si on est pressé pour s'installer, on branche les micros et la table mackie (bien sur...), et ça sonne de suite sans egalisation...). Elles permettent d'atteindre des niveaux intéressants pour une qualité de son correcte. Elles fonctionnent particulièrement bien avec tout les caissons RCF ou Mackie (SRS 1500), dès qu'une portée suppérieure est demandée.
    Je les ai utilisées en comparaison d'une paire de ART 325A RCF, elles sont très proches en pression maxi, même pour les basses (malgrès le 38 cm de la RCF). En retour aussi elles sont bien mais l'utilisation d'un égaliseur sera nécessaire pour les rendre chaleureuses.
    En utilisation DJ, pour un petit public jusqua 100 personnes environ, comme on est loin d'utiliser la pleine puissance, on peut remettre un peu de basses sans craindre la saturation (à plein régime et avec le même traitement, je pense qu'il faudra faire plus attention). Peu sensible au larsen on peut travailler au micro devant la façade.
    Pour connaitre des pros qui les utilisent souvent et en nombre, je peux dire que les composants sont solides, l'électronique fait bien son travail et protège les Hps (bonnes protections électroniques et thermiques). Rare d'avoir des boomers grillés à moins d'une utilisation intensive en large bande. Les pannes électroniques sont rares (sous réserve pour les nouvelles made in China qui son moins sérieusement construites...), ce qui rassure en cas d'achat d'occase.
    Un point positif aussi sur la qualité et l'aspect pratique des acessoires Mackie(housses, trolleys). Les poignées des enceintes sont bien et les boutons de commande et branchements protégés. Faciles à utiliser dans tout les cas pour qui sait se servir d'un égaliseur (je crois que cet avis est partagé deux avis plus bas). Il faut juste les connaitre un peu et adapter les règlages.
    Ce que je n'aime pas: Empillage périeux en installation par deux, stabilité. Plastiques fragiles (elles se marquent facilement, housses quasi indispensables pour le transport, attention aux radiateurs à l'arière), mieux vaut prévoir un morceau de moquette si utilisation en retour. Le son est moins précis et fidèle que celui de mes JBL en sono façade. Elles sont parfois difficiles à maitriser en proximité/salle ou en retour. Les radiateurs sont trop exposés à l'arrière. Elles sont aussi un peu lourdes pour le gabarit (par rapport à la concurence actuelle).
    Rapport qualité prix excellent d'occasion. Ce sont souvent de bonnes affaires. Tout de même, les boomers sont a contrôller absolument (état des suspensions) en cas d'achat (prix de remembrannage ou de changement du Hp cher...).
    Le rapport puissance prix correspond à une grande quantité d'utilisations courantes pour un budjet de 600/700Euros... Je ne peux pas trop vous informer sur le neuf (vu mon expérience) mais les nouvelles séries sont en train de se faire leur petite réputation. Les modèles plus actuels made in China semblent proches en qualité sonores, quoique un ton en dessous des made in Italy.
    J'en ai trouvé deux paires d'occasion, depuis que j'ai déposé mon premier avis en 2009 et je ne suis vraiment pas déçu.
    Mise à jour le 14/4/13 acheté une troisième paire pour 600 Euros (made in Italie bien sur;;;-) usagées mais qui fonctionnent parfaitement. Depuis le premier avis, j'ai sonorisé toutes sortes d'événements (théatre, musique, etc); avec une table Mackie CFX 12; le tout fonctionne parfaitement avec un rendu parfois étonnant de fidélité (dixit musiciens orchestre classique...). Essayé des made in China: sans eq c'est plus dificile mais ça le fait en travaillant un peu dessus.
  • la sciencela science

Mackie SRM450Publié le 17/07/09 à 14:22
    Je n' en suis pas propriétère mais j' ai eu l' occasion d' en utilisé 4 avec 2 sub swa 1501 , sa marche bien mais le son est pas assez chaud a mon gout , peut etre parce qu' il aurait fallu avoir 4 sub . Je les trouves un peut criarde qu' on pousse un peut .
    L' ensemble reste plus que satisfaisant dans l ' ensemble . Je n' est jamais écouté la version chinoise du produit .
  • tonotono

Mackie SRM450Publié le 07/12/08 à 16:41
    Je les ai acheté d'occase en 2004 2400€, 2 SRM450 avec 2 subs SWA1501 made in italy...
    Elles ont fait minimum 400 dates depuis sans aucun problème.
    Pour commencer, je confirme pour les avoir comparées en live : AUCUN RAPPORT AVEC LES MADE IN CHINA !!! A part l'esthétique, ce ne sont pas du tout les mêmes produits.
    Je m'en sers comme façade(avec les subs) pour mon groupe (guitare, basse, batterie repiquée, claviers, chant) dans des clubs, des salles moyennes et des petits extérieurs(jusqu'à 500 personnes). Je les alimente avec une 01v96V2.
    Elles ont fait minimum 400 dates depuis sans aucun problème.
    Moyennant une eq en sortie de console pour retoucher le médium parfois agressif, l'extrême aigu un peu anémique(surtout à fort volume), et les éventuels problèmes acoustiques de l'endroit, j'obtiens un très bon son, très bien défini, à n'importe quel volume. Elles ont en plus une très bonne résistance aux accroches(contrairement aux chinoises...)
    Le rapport encombrement/puissance/qualité sonore est vraiment excellent.
    Il n'y a à mon goût aujourd'hui que les RCF pour concurrencer ce système.
    Je suis encore aujourd'hui entièrement satisfait de ce système.
  • Pascualito78Pascualito78

Mackie SRM450Publié le 12/10/08 à 20:46
    Plutot bien surpris
    manque un peu d aigu.son pas tres chaud mais pas trop mal en precision pour son prix
    pas du tout mauvais pour un groupe.essayé en disco c pas trop mal avec le swa 1501
    avec le 1501 on peut utiliser le 450 filtré ou pleine bande
    a ce moment on obtient un bon resultat avec le cut a 75 hertz.la tete reste dynamique
    et comme le caisson va jusqu a 120 hertz l ensemble reste rond
    1 swa 1501+2 x srm 450 quand c est petit ou un deuxieme caisson pour pousser plus
    en tous cas c est pas mal du tout sans souffle et pas agressif
  • djefkdjefk

Mackie SRM450Publié le 02/06/08 à 19:13
    Utlisateur depuis maintenant 2 ans environ, je les utilise soit en retour DJ, soit en diffusion pour des presta de max 50 pers. ; c'est rare, mais ça évite de sur-sonoriser.

La qualité est bonne, la fiabilité aussi.
    Je trouve le rapport qualité/prix/polyvalence très bon.

Petit détail tout de même, le radiateur arrière chauffe lorsque l'enceinte est couché, mais c'est un détail, mieux vaut prévenir que guèrir ...
  • MisMis

Mackie SRM450Publié le 04/03/07 à 01:18
    Je ne sais même plus combien je les ai payé quasi neuves. je les utilise avec un groupe de rock avec beaucoup de son. en petites salles ou elles sont très suffisantes et très propres et précises, en salles moyennes ou on peut les pousser sans qu' elles fassent défaut. et en grandes salles ou exterieures ou elles nous servent de retours sans aucun problèmes et ce depuis 2 longues années bien remplies, en fait je resignerai pour deux autres si les finances suivaient.
  • Show TimeShow Time

Mackie SRM450Publié le 14/04/06 à 04:31
    J'utilise ces enceintes depuis 2001.

A l'époque, il est vrai qu'il n'y avait pas autant d'offres d'amplifiées !

C'était un bon compromis son/encombrement.

Par contre à la longue, j'ai eu quelques soucis.

Par exemple d'un seul coup plus de son car la sécurité de température s'est enclenchée.
    Bien sûr cela arrive rarement, mais de temps en temps quand il fait très chaud et au bout de 2 ou 3 heures de fonctionnement, le radiateur arrière est brulant.(la première fois ça fait bizarre !!! )il faut alors mettre un ventilo derrière pour dissiper la chaleur afin que la sécurité se déverrouille.

J'utilise ces enceintes depuis 2001.

A l'époque, il est vrai qu'il n'y avait pas autant d'offres d'amplifiées !

C'était un bon compromis son/encombrement.

Par contre à la longue, j'ai eu quelques soucis.

J'ai aussi dû les faire réparer l'année dernière car les résistances de puissance avaient laché.160 euros.

Sinon c'est un modèle avec un son assez précis et plutôt dynamique.

Un petit bémol pour les mediums que je trouve un poil agressif !!