Mackie SRM450

Tous les avis sur Mackie SRM450 notés 5/5

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

3.8/5
  • S.A.M. The Soul AnalyticsS.A.M. The Soul Analytics

Puissance et précision

Mackie SRM450Publié le 17/03/24 à 08:27
    Superbe enceinte , son précis, possibilité de les utiliser en retour de scéne.
    Association idéale avec les Sub 18" de la marque, personellement j'ai deux SRM450 et deux Sub SRM18, et je peux vous garantir que ca balance du lourd, les by-pass haute fréquences et basse fréquences répondent parfaitement suivant les corrections nécéssaires.Top pour un groupe en live jusque 400 personnes ..à mon humble avis.
  • effreteffret

Mackie V1 ITALIE ça déchire!!

Mackie SRM450Publié le 25/03/22 à 19:14
    Utilisée pour sonoriser de grands espaces, avec le caisson de basse Mackie elles envoient une sacré patate.
    Attention je possède le modèle V1 avec HP made in ITALIE, je ne sais pas ce que rendent les autres modèles.
    Ces enceintes sont mythiques, je leur vois deux défauts toutefois.
    > Elles sont assez lourdes par rapport aux fabrications récentes.
    > Un EQ peut s'avérer nécessaire pour leur permettre d'atteindre leur plein potentiel.

• meltinmeltin

La Version V1 made in Italy est simplement incroyable !

Mackie SRM450Publié le 16/01/17 à 12:12
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Uniquement pro / petite sonorisation (maxi 100 pers)
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    10 ans
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oh que Oui et en amplifier, ça reste la référence.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'aime la solidité, la pression acoustique, le design, le son précis (si écoute à plus de 2 mètres)
    J'aime moins, la couleur, le poids (mais poignets pratiques).
  • Jez'Jez'

Mackie SRM450Publié le 30/09/08 à 17:53
    J'en ai acheté une paire made in china il y a 2 ans et contrairement à ce que certains peuvent en dire, ça marche fort et c'est indestructible.
    Poussées au maximum en large bande et avec au moins +6 db dans le grave, ça ne faiblit pas meme après 48, 72 ou 96 heures de service.
    J'en ai meme une qui est tombée de 1,50 mètres et rien pas un soucis du très bon matos.
    Le seul reproche: un grave un peu court, c'est tout mais après égalisation tout rentre dans l'ordre et c'est parti.
    Bien meilleur matos à mon avis que beaucoup des enceintes amplifiées qui sont vendues sur le marché.
  • dorianzdorianz

Mackie SRM450Publié le 05/05/07 à 16:26
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le son est propre et c'est presque comme des monitor.
    J'ai utilisée le mackie monitor et c'est bien aussi pour un ecoute poussant en studio.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayé le FBT et DB et c'est pas la meme qualitè.
    J'ai essayè aussi le HK et je trouve un son sale (le papier technique donne thd10% contre 0,03).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

correct.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le son est propre et c'est presque comme des monitor.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayé le FBT et DB et c'est pas la meme qualitè.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

correct.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

C'est tot pour le dire.. mais j'ai aussi le mixer mackie depuis 1995 et c'est encore bien ( il y a seulement une sortie bruiteuse).
  • nayi777nayi777

Mackie SRM450Publié le 06/04/07 à 21:18
    Je suis un sous-amateur de son, mais grands oreilles !
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Oui! personnellement depuis quelque mois, mais plus de 4 ans avec des amies
    Qualité de son et pratique c'est portable avec gros son
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Comme je disais au dessus depuis plus de 4 ans. Je connais donc des modèles USA jusqu'à la modèle CHINA.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je suis un sous-amateur de son, mais grands oreilles !
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Oui! personnellement depuis quelque mois, mais plus de 4 ans avec des amies
    Qualité de son et pratique c'est portable avec gros son
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Actuel j'ai la made in China et aujourd'hui les machines chinois faire peur à tout le monde comme " la grippe Aviaire ". Mais la machine " Mackie " donne la stabilité et la qualité de son comme il y a +de 4 ans que j'ai écouté, je ne voie pas la différence. Et j'ai la chance de les ai écoutés la version grippe Aviaire lol... Donc le prix 650€ par ci et 695€ par là j'en profite et je travail bien avec ça !!!. Le rapport qualité prix aujourd'hui est excellent. Il faut pas mélanger des composants-Chinois et des composants-Mackie. Attention !! Je ne suis pas un Pro-Mackie (il ne me donne pas 1 centime), je dis ce que je pense et ce que j'ai vécu et comme je ne suis pas riche il est normale que je pense au pauvre comme moi qui cherche un gros son contre un petit prix, car à mes écoutes je n'entends pas la différence entre de made in USA ou made in Italie avec des HP RFC et de made in CHINA avec des HP BIDON ou des HP POUBELLE.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
    Mes expériences chez Mackie des modèles de USA à CHINA sont les mêmes sons et mes choix sont des gros sons avec des petits prix et pas des gros prix avec moins de gros son !!!
  • touchmusictouchmusic

Mackie SRM450Publié le 04/04/07 à 19:43
    (Ancien réparateur des amplis 7 ans d'expériences).
    Je parle actuel,en tant que technicien de son et home studiste.
    Tous dépends de la manière qu'on utilise en complément avec quoi derrière ? & comment ?
    Je L'ai utilisé depuis 2002 les 'made in itatie',j'ignore pour les made in china ,
    j'avoue que j'ai rien à reprocher(les made in italie)en terme produit et qualité/prix
    sachant qu'ils sont nettements superieurs vis à vis de leur concurents au prix relativement similaire ok, avec l'expérience de nombreuses années,si jamais ce qu'il me faudrais d'autres enceintes active j'hésiterai pas une seçonde Mackie,Rcf ok.
    (Ancien réparateur des amplis 7 ans d'expériences).
    Je parle actuel,en tant que technicien de son et home studiste.
  • Tzupy2001Tzupy2001

Mackie SRM450Publié le 31/12/05 à 01:41
    EXCELLENT, MACKIE, TU EST TRES FORT !!! Made en CHINE or NOT you are THE BEST !!!

N'ecoutez pas les autres. Mackie 450 c'est extraordinaire !!!
    Deux srm 450 + cfx12 mkII en ensemble cet une BIJOUX MUSICAL !!!
    En dire de HIFI !!!
    HAVE FUN

Le ROUMAIN !!!
  • jeromed1jeromed1

Mackie SRM450Publié le 03/11/05 à 09:35
    J'utilise depuis 3 mois, j'ai remplacé mes boosts 500W et mes no-name 300W par 2 SWA-1501 et 2 SRM-450. Vous vous en doutez sans doute : RIEN A VOIR !!!

Le son est super clair, bien précis. C'est sûr que le prix est assez élévé mais la qualité est là !

J'anime des soirées genre anniversaire, mariage, etc, je sonorise des concerts et je chante également. La voix est géniale... c'est un vrai plaisir de chanter là dedans.

Bon alors, dans des petites salles inutile de vous dire qu'il faut pas pousser le matos à fond, sinon tout le monde est sourd !

Parfois il m'arrive de ne monter qu'un seul caisson et le résultat est tout aussi bon.
    Avec l'expérience, c'est clair, je rachète tout de suite.…

Avec l'expérience, c'est clair, je rachète tout de suite.

La prise en main (pour le transport) des enceintes est assez facile : de belles poignées bien placées. Même le caisson qui fait 40Kgs est assez facile à transporter (et pourtant j'ai pas de muscles !)

Conseil : Si vous les transportez souvent, n'hésitez pas à investir dans des housses. Elles seront bien mieux protégées.
  • Eric.guiEric.gui

Mackie SRM450Publié le 08/09/04 à 12:13
    Eloges!!!! Inclinaison du buste et respect!!!
    La SRM450 ne cesse de m'épatter. La qualité du pavillon et de la compression font de cette enceinte moulée un des meilleurs choix que l'on puisse commetre dans cette game de prix. Il suffit pour s'en persuader, de la comparrer à une eon15 de JBL, vous changerez d'avis et sur JBL, et sur Mackie! Il serait plus juste de la comparer à une ART300A de chez RCF, sachant que le prix de la ART300 est d'environ 150Euros inférieur(indulgence donc). Le son est très fin et fidèle, la dynamique est impressionnante, les connectiques sont complète, le produit est fiable,... bref, une réussite.
    Eloges!!!! Inclinaison du buste et respect!!!
  • MoulinoMoulino

Mackie SRM450Publié le 25/05/04 à 13:04
    Salut!
    étant DJ amateur, j'avais envie de me payer du son. aprés avoir été découragé par les prix de Bose(4500 euros pour 2 "802" et un ampli en solde!!!!).
    J'ai découvert ces enceintes par hasard, je les ai acheté il y a 3 mois et j'en suis ravi! le son de trés grande qualité impose d'emblée une réelle présence. Le plus étonnant, c'est que plus on monte le son, plus celui-ci parait cristallin!!!
    attention cependant, j'ai déjà eu des coupures(brèves) en soirée, visiblement dues à l'humidité.
    attention également aux délais de livraison.
    Salut!
    attention également aux délais de livraison.
  • Christou$Christou$

Mackie SRM450Publié le 07/10/03 à 11:42
    C enceintes actives c le top!!
    C enceintes actives c le top!!
    Je l'utilise depuis peu. Lorsqu'on les pousse eh bien ça envoie du son sans distorsions qui cassent les oreilles lorsqu'elles sont à bloc. Le son à faible volume est très clair est très cristallin on dirait de la Hifi de salon! En revanche lorsque je les met dans la salle de répèt' et bien on entend pas mal de souffle même lorsque l'enceinte n'est branchée que sur le secteur, et ça me rend dingue autant de bruit! pour du Mackie ça la fout mal. Mais cet avis sur la question est peut être erroné n'ayant pas entendu d'autre enceintes de ce type et de cette puissance, après tout c une enceinte de 400W il faut l'utiiser en tant que tel...et pas comme enceinte de monitoring oups! ;-)

L'enceinte est très bien pensée le panneau arrière est un modèle du genre il y a tout ce qui faut, (voir spec chez Mackie.com), est l'ensemble à un air très solide dans une forme très esthétique.

Je les ai payées 800€ unité (eh oui!) et en plus j'ai pu les tester, alors pour moi c sur c un bon rapport qualité prix, je referai ce choix. Le prix public conseillé actuellement est à mon gout un epu élevé mais bon c du Mackie, on a rien sans rien.
    Donc c que du bon pour moi!!