4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • MineG33kMineG33k

De bonne enceintes pour leur prix

QSC CP12Publié le 01/11/20 à 09:31

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
    Usage personnel et semi pro, événementiel sportif ou culturel

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    2 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l’acheter ?
    Étant professionnel, j'ai plus l'habitude de travailler avec des points sources professionnel (L-acoustics, D&B, Nexo...) je ne peux donc pas tellement comparer vu que cela ne s'adresse pas du tout au même public.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Ces enceintes sont vraiment agréables tant à la manipulation qu'à l'écoute, avec leur faible poids elles sont facilement transportables.
    Au…

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
    Usage personnel et semi pro, événementiel sportif ou culturel

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    2 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l’acheter ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Autre point positif, QSC fournit avec les enceintes 2 câbles d'alimentation, un en norme EU et un UK, très pratique histoire d'avoir un peu de spare.
    Parlons du son maintenant, vous ne ferez pas un stade de France avec, et ce n'est clairement pas ce qu'on leur demande ! En intérieur, avant d'attaquer le limiteur intégré aux enceintes vous attendrez un niveau de l’ordre de 96 dB A ce qui est tout à fait correct pour cette gamme de prix, évidement avec le limiteur on atteint les 102 dB A mais avec une résonance du bas du spectre du a cette menuiserie plastique et au DSP qui reste entrée de gamme. Ces enceintes ont un rendu fréquentiel correct et assez cohérent, cependant l'utilisation d'un 31bands ou à défaut d'un PEQ 4 bands devient quasiment obligatoire, je suis obligé d'enlever régulièrement entre 10 et 15 dB aux alentours des 250 Hz, je pense que le DSP ainsi que sa menuiserie plastique y sont pour beaucoup. Cependant une fois le système égaliser vous obtenez un ensemble très agréable et qui a une bonne pêche ! Par contre ne comptez pas sur ces enceintes pour faire du rock ou de l'electro (ou tout autres styles avec un besoin important de basse et infra), elle descendent jusqu'à 80He à l'aise mais il est vrai que pour avoir un kick il va vous falloir un sub ou alors égaliser les enceintes avec un bon boost au niveau du 50 - 60 Hz.

Les ayants acheté en soldes je ne peut-être qu'heureux de les avoirs en ma possession, tant en retour d'en façade ces petites enceintes entre de bonnes mains font des merveilles !
  • krotaalkrotaal

La petite soeur de la K12!

QSC CP12Publié le 14/08/19 à 18:22
    Voilà une bonne petite enceinte avec un son puissant et un poids réduit. Tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire bien-entendu. Si c'est pour une petite salle avec une cinquantaine de personnes au max, ça ira. Au delà, il vous faudra un caisson car oui le son est puissant mais il manque de basses surtout à fort volume. Ce qui fait que je n'ai mis que quatre étoiles au lieu de cinq. J'utilise la CP12 en retour et elle remplit parfaitement son rôle.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
    - La puissance et la qualité du son.
    - Le poids très appréciable.
    - La finition.
    - Le DSP intégré avec un commutateur de sélection très pratique.
    - Le…

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
    - La puissance et la qualité du son.
    - Le poids très appréciable.
    - La finition.
    - Le DSP intégré avec un commutateur de sélection très pratique.
    - Le prix (environ 530 euros).

Le moins:
    - Le manque de basses selon moi

En résumé, si vous êtes seul pour le transport, pour de petites prestations ou en utilisation retour, c'est l'enceinte qu'il vous faut!