Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : QSC lance la série d'enceintes de sono CP

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 533 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : QSC lance la série d'enceintes de sono CP
QSC CP12
Deux nouveaux modèles amplifiés compacts de 1 000 W en classe D font leur apparition au catalogue de QSC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour

Citation :
Tu aurais du éviter de le faire de cette façon


Ah bon et de quelle façon j'aurais du le faire? Je ne t'ai ni agressé ni insulté que je sache. C'est toi qui prend la mouche et critique du matériel que tu ne possède pas avec ta pseudo expérience de collectionneur de revues sono et de notices constructeur en format PDF.:mdr:
---
Citation :
Moi, je ne me fie pas au dire d'un vendeur, fût-il Thomann, la seule référence qui peut faire foi est celle fournie par le constructeur,...


Ben si, puisque c'est TOI qui a mis le lien en description:

Citation :
Pour ma part, outre des concurrentes comme Alto ou LD, je serais bien curieux d'un comparatif entre

la QSC CP12 https://www.thomann.de/fr/qsc_cp12.htm à 530€

---
Citation :
Je me base sur une donnée constructeur, et sur le coef le plus courant, toi tu te base sur le chiffre d'un vendeur, chacun son niveau d'exigence !


Non je me base sur le matériel que j'utilise au quotidien ou sur celui que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner.

Citation :
Même si on connait les données constructeur qui ne sont pas toujours fiables!


Et oui car les constructeurs disent ce qu'ils veulent! Les données constructeur sont donnés à titre informatif et ne sont vérifiables qu'au fonctionnement du dit matériel. C'est pour ça qu'il y a des forums, pour échanger les expériences de chacun. J'entends par "expériences" le matériel déjà testé.
---
Citation :
Ma mère le répète tous le temps "Ce n'est pas bien de travestir la vérité"

Citation :
Tu n'utilises donc pas depuis huit mois CES enceintes (ce qui laisse entendre que tu en as au moins deux) mais une seule


C'est vrai qu'au moment de ce post je n'avais qu'une seule CP12, c'est une erreur d'écriture de ma part. Je ne l'ai pas fais volontairement. Cependant je l'utilise bien depuis huit mois et pas en retour. Je la branche en retour depuis environ deux semaines. Mais aujourd'hui j'ai bien deux CP12, une en retour et une en renfort de facade.
---
Citation :
et qu'il serait étonnant que depuis 8 mois tu ais des anniversaires et des comités d'entreprise 5 jours par semaine (ou alors tu es le roi des commerciaux !) , on peut penser que la plupart de ces 5 fois par semaine sur 8 mois c'est comme retour chez toi pour l'entrainement au mix, donc pas quelque-chose de bien dur et bien loin d'une contrainte professionnelle !


Bon comme tu mélanges et réinterprètes à ta sauce des éléments que tu as pêché dans le forum que j'ai fais sur FBT et celui-ci, je me dois de corriger le tir. Pour commencer je n'ai JAMAIS dis que je faisais des prestations (anniversaires et des comités d'entreprise...) depuis huis mois. Je possède et utilise la QSC CP12 depuis huit mois 5 fois par semaine, nuance... (acheté le 03/12/2018). Cette enceinte a subi plusieurs transports sans aucun problème. J'ai fais ce forum sur FBT parce que je m'intéressais aux HiMmaxx 60a. Effectivement je mix chez moi où quelques fois chez des amis mais depuis quatre ans tout de même (je te vois venir, j'avais une paire de art 315 avant que j'ai revendu). Je me lance tout juste dans le domaine pro, je n'ai pas ta grande expérience. Et alors? Au moins moi je renseigne sur le matériel que je possède et utilise au quotidien!
---
Citation :
De plus, ta courte expérience avec ce matériel ne permet pas de conclure que c'est du matériel pro, un exemple :
Histoire de rester sur la même marque j'ai depuis fort longtemps deux amplis QSC USA900 (0 panne) et utilisés pendant au moins 10 ans de façon proportionnellement plus intensive que ton retour CP12 sur 8 mois.


Ben on reparle dans dix ans si tu veux. Oui j'ai vu sur ton profil que tu possédais ces deux amplis, mais où est le reste de ton matériel???
---
Citation :
Je te retourne ta question : as tu eu l’occasion de comparer en "aveugle" dans un même lieu, avec la même source, sans caissons de grave ou alors avec les même caissons en renfort, et réglées pareillement, ces deux modèles d'enceintes ? CERTAINEMENT PAS !

Donc d'un coté, entendre ton ou tes enceintes dans tes prestations, et occasionnellement une The Box dans des circonstances différentes, sans savoir si elle ne "bénéficie" pas d'un réglage "foireux" et de l'autre en essayer de tirer des conclusions, comme tu le dis si bien "Et bien ça n'a rien à voir!"


C'est pourtant le cas! J'ai un ami qui n'achète que du matériel the box et the box pro, il possède ces enceintes. De toutes façons c'est du bon sens, comment veux-tu qu'une enceinte à 225 euros soit aussi performante qu'une enceinte à 530 euros? Surtout aux vus de la réputation de ces deux marques. C'est comme si tu comparais du RCF avec du behringer...:lol:
---
Citation :
Pourtant tu sembles n'avoir eu aucune gêne à faire ailleurs la critique de matériel que tu ne possèdes pas et que tu n'as pas essayé


Je n'ai pas critiqué FBT, bien au contraire! Encore une fois tu réinterprètes, relis bien tous les posts de ce forum. Je faisais une demande de renseignements sur FBT avec les éléments que j'ai pioché sur d'autres topics de la marque.
---
Citation :
Au final, j'ai pris tout le long de mon premier message des précautions oratoires, précautions dont tu t'es imprudemment passé avec tes "sentences" tranchées


Ah oui j'avais vu... mais ça fait un peu comme une personne qui te dis balance une insulte et puis te dis ensuite : "non mais je plaisante..." Ca fait avaler la pillule plus facilement. Cependant tu as raison, tu t'es effectivement trompé sur cette enceinte.;)

Voilà j'ai terminé, maintenant j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire. Sache que si tu veux me répondre, fais-le mais moi j'en ai plus rien à f****e. Je ne perdrais plus mon temps avec toi. De plus je ne me suis pas inscris sur Audiofanzine pour me prendre la tête avec des gens qui veulent déballer leur science à tout vas et faire la morale à tout le monde. Je préfère échanger avec jeunes qui ont moins d'expérience et qui ont une critique plus objective et moins ascerbes...

Bonne continuation!
12
Bonjour,


Petit récapitulatif :

Le lien Thomann est juste là pour que, sur la même page, le lecteur puisse avoir le matériel en vue et le tarif d'un acteur majeur de la VPC. De mon coté, je n'ai pas la naïveté de me fier au seul dire d'un vendeur, ni même d’ailleurs du fabricant)


Citation de Charwy :
C'est vrai qu'au moment de ce post je n'avais qu'une seule CP12, . . . Cependant je l'utilise bien depuis huit mois et pas en retour. Je la branche en retour depuis environ deux semaines.


Tu continues à fâcher ma mère car :
Citation de Charwy :
mais j'ai déjà une CP12 que j'utilise en retour,






Tu ne déments pas que la majorité de 5 jours par semaine sur 8 mois n'est pas en utilisation professionnelle
Je pense plutôt à une utilisation type "entrainement au mix" chez toi et donc à un régime pépère

tu ne peux donc arguer de ton utilisation pour employer l'expression "matériel professionnel" comme tu le fais ici :
Citation :
J'utilise ces enceintes depuis plus de huit mois cinq fois par semaine et je n'ai jamais eu aucun problème avec. C'est donc bien du matériel professionnel.







Citation de Charwy :
Ben on reparle dans dix ans si tu veux. Oui j'ai vu sur ton profil que tu possédais ces deux amplis, mais où est le reste de ton matériel???


Le reste de mon matériel est réparti entre chez moi et mon garage, par-contre je ne vois pas où tu as déniché les QSC USA dans mon profil car je n'indique que mes Inter-M/Inkel MA930.
Bon, déjà tu as pris la précaution de consulter mon profil avant de répondre, c'est une œuvre qui te sera utile pour argumenter plus pertinemment que tes vaines attaques
Citation :
ta pseudo expérience de collectionneur de revues sono et de notices constructeur en format PDF


Si ça t’intéresse tant que cela, tu trouveras une petite partie de mon matériel ici (réformé là en "Home-cinéma" de fortune car obsolète) https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.695417,utiliser-un-ld-dave-system-10-gr3-dans-son-salon,post.10041835.html et d'autres enceintes dans le même sujet ici https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.695417,utiliser-un-ld-dave-system-10-gr3-dans-son-salon,post.10042384.html





Citation de Charwy :
Surtout aux vus de la réputation de ces deux marques. C'est comme si tu comparais du RCF avec du behringer...:lol:


Tout d'abord tu évites soigneusement de nous dire si tu as eu l’occasion de comparer en "aveugle" dans un même lieu, avec la même source, sans caissons de grave ou alors avec les même caissons en renfort, et réglées pareillement, ces deux modèles d'enceintes, car ce n'est certainement pas le cas


Ensuite, pas de bol ! tu ne pourras pas me taxer de parti-pris,
RCF j'en ai depuis ma première vrai diffusion (donc après le Bouyer) il y a environ 40 ans et Behringer, tu l'as vu au dessus, j'en ai aussi.
Aussi bien l'un que l'autre ont l'occasion de sortir des produits "à problème" (je le concède, Beh plus souvent que RCF) et l'on ne peut donc juger de la qualité que produit par produit, et pas dire péremptoirement "Behringer c'est de la merde" et "RCF, c'est du super matériel"

et puisque tu globalises ainsi sans la moindre nuance, ne crois-tu pas être en contradiction avec ton premier message ?"En conclusion, on ne critique pas du matériel qu'on ne possède pas et qu'on a jamais essayé!"






Citation de Charwy :
Ah oui j'avais vu... mais ça fait un peu comme une personne qui te dis balance une insulte et puis te dis ensuite : "non mais je plaisante..." Ca fait avaler la pillule plus facilement.


Ça ne fait pas un peu, ça ne fait pas du tout, car il n'y a pas la moindre insulte, mais surtout dès le départ je mets tout sur la table, contrairement à celui qui cherche à faire croire qu'il utilise de façon intensive ses enceintes depuis 8 mois ! ! !




Citation de Charwy :

Voilà j'ai terminé, maintenant j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire. Sache que si tu veux me répondre, fais-le mais moi j'en ai plus rien à f****e. Je ne perdrais plus mon temps avec toi. De plus je ne me suis pas inscris sur Audiofanzine pour me prendre la tête avec des gens qui veulent déballer leur science à tout vas et faire la morale à tout le monde. Je préfère échanger avec jeunes qui ont moins d'expérience et qui ont une critique plus objective et moins ascerbes...


J'ai moi aussi d'autres chats à fouetter, et il y a surtout d'autres membres du forum qui acceptent de se servir de l’expérience des anciens, et puis comme dit le proverbe "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"

13
spratts,

voici ce que je peux te donner comme conseil:

Si tu as un budget réduit, mieux vaut acheter de la marque en entrée de gamme (RCF, YAMAHA, JBL, QSC,...etc) que de la sous marque comme Alto, Thomann ou behringer. Comme ça tu seras toujours sûr d'avoir un produit qualitatif. Ces CP12 sont vraiment de bonnes petites enceintes pour pas cher, mais je pense que pour de plus grosses prestations tu vas manquer de basses. Du coup, tu seras presque obligé d'acheter des caissons et au final ça va te revenir plus cher que si tu avais acheté une paire de K12.2 ou de DSR112 par exemple. Après ce n'est que mon humble avis et cela n'engage que moi.;)
14
x
Hors sujet :
Citation de Charwy :
Si tu as un budget réduit, mieux vaut acheter de la marque en entrée de gamme (RCF, YAMAHA, JBL, QSC,...etc) que de la sous marque comme Alto, Thomann ou behringer. Comme ça tu seras toujours sûr d'avoir un produit qualitatif.

Total désaccord avec ça. Exemple avec la série JRX de JBL on trouvait mieux pour le même prix.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 09:30:40 ]

15
Citation de Charwy :
spratts,

voici ce que je peux te donner comme conseil:

Si tu as un budget réduit, mieux vaut acheter de la marque en entrée de gamme (RCF, YAMAHA, JBL, QSC,...etc) que de la sous marque comme Alto, Thomann ou behringer. Comme ça tu seras toujours sûr d'avoir un produit qualitatif. Ces CP12 sont vraiment de bonnes petites enceintes pour pas cher, mais je pense que pour de plus grosses prestations tu vas manquer de basses. Du coup, tu seras presque obligé d'acheter des caissons et au final ça va te revenir plus cher que si tu avais acheté une paire de K12.2 ou de DSR112 par exemple. Après ce n'est que mon humble avis et cela n'engage que moi.;)


Merci de ta réponse
Alors je t explique
J ai un curv 500ts avec caisson de basse de 15 pouces que je me sert pour des prestas d environ 100- 150 personnes
Mais je voudrais un truc plus léger pour des prestas de 50 personnes
Personnes d un certain âge
Truc facile à installer
Je pense que les cp12 seraient l idéal,
Legeres, petites et J ai pu en écouter une vite fait, ça m à semblé pas mal
Après je sais qu avec ces enceintes je ferais pas de grosses soirées
Vouala
Franck

www.franckdores.com

16
Si c'est pour des ptites soirée tranquille pourquoi pas un Dave 12?
J'ai tendance a privilégier les p'tits 2.1 a deux sats faient pour du médium aigus...

Sinon les LD G3 si tu de très bon rapport qualité/prix, on parle bcp de RCF, Yam,... Mais ld font de très bonne petite enceinte.

Nova aussi c'est sympas
17
Pour du 50 personnes Disons que le 2.1 si l ampli ou caisson lâche tu es dans la M...
Alors que 2 enceintes amplifiées style qsc CP 12
Si une lâche il t en reste une et pour du 50 personnes tu t en sort
Si la 2 ème lâche aussi
C est que tu as la poisse lol

Et le dave 12 le caisson fait sont poid
Autand que J amene mon curv 500ts

www.franckdores.com

18
Si le but est de faire des petites prestations légères de manière occasionnelle, ou de s'amuser chez soi de manière encore plus occasionnelle, alors la fiabilité me semble un critère secondaire. Certes, il y a toujours un risque de panne, et les systèmes 2.1 ne permettent pas de redondance dans ce cas. Mais la probabilité que ça arrive si tu fais 10 ou 20 soirées par an reste faible. Je n'ai pas de statistiques officielles, mais je suppose que l'écrasante majorité des pannes découlent d'une sur-exploitation des enceintes. Et ça, avoir un système 2.1 ou deux enceintes séparées, ça n'y change rien. Ca peut même être l'inverse: avec un vrai caisson de basse, tu as moins tendance à vouloir pousser le volume pour compenser l'absence de sensation physique.

Si tu lançais un business de location, avec des clients qui seront bourrés et qui foutent tout à fond, alors oui, la fiabilité du matériel, la qualité des protections, tout ça serait critique. Pour une utilisation par tes soins, le rendu sonore, le coté pratique ou l'esthétique du système me semblent notoirement plus importants.
19
Citation de T2S :
x
Hors sujet :
Citation de Charwy :
Si tu as un budget réduit, mieux vaut acheter de la marque en entrée de gamme (RCF, YAMAHA, JBL, QSC,...etc) que de la sous marque comme Alto, Thomann ou behringer. Comme ça tu seras toujours sûr d'avoir un produit qualitatif.

Total désaccord avec ça. Exemple avec la série JRX de JBL on trouvait mieux pour le même prix.


C'est ton opinion. La série JRX c'est du passif non? En citant JBL je parlais plutôt des EON 612/615 enfin bon...
20
Le gros point fort des CP12 est le rapport poids/puissance. Elle sont légères, facile à installer et vraiment puissante pour ce type d'enceinte (500 w rms/126 dB max). Le son est propre aussi même à fort volume. Je pense que pour de petites prestas (petites salles avec 50 personnes max)c'est l'idéal!