Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : QSC lance la série d'enceintes de sono CP

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 540 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : QSC lance la série d'enceintes de sono CP
QSC CP12
Deux nouveaux modèles amplifiés compacts de 1 000 W en classe D font leur apparition au catalogue de QSC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour
Quelqu un les as essayés ?

www.franckdores.com

3
Pas d avis ?

www.franckdores.com

4
5
Citation de Charwy :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/qsc/cp12/avis/r.171086.html

Merci

www.franckdores.com

6
De rien.;)
7
Bonjour,

Sans les avoir essayé, donc je peux me tromper :

13,7 kg ! ! ! pour une QSC 30cm amplifiée, (même en classe D et alim à découpage) et proposée au de 550€,
je le traduit par :

Hp au châssis en tôle fine et aimant ferrite rikiki

Ampli annoncé à 800 + 200w crête soit 1kw total crête : si je prend un facteur de crête raisonnable et couramment appliqué de +6dB cela donne 250w réels

Cela donne au final une enceinte comparable à ce qui est produit par bien d'autres :

Hp cheap et ampli du même métal, dopés par un DSP, d'ailleurs un argument de QSC est très parlant : "Le DSP haute performance corrige la distorsion non linéaire"

fonctionne certainement correctement mais sans en attendre de miracle

Certainement pas utilisable dans un cadre professionnel intensif

Un gros doute : QSC ne ferai-t’il pas payer dans ce modèle pas mal de la "réputation" justifiée de sa K12.2 proposée à presque 900€ ? https://www.thomann.de/fr/qsc_k_12.2.htm Ne cherche-t'il pas à faire croire à des amateurs peu argentés que la série CP c'est comme la série K mais simplement moins couteuse ? alors qu'il me semble que l'on passe d'une gamme professionnelle à du matériel "amateur"


Pour ma part, outre des concurrentes comme Alto ou LD, je serais bien curieux d'un comparatif entre

la QSC CP12 https://www.thomann.de/fr/qsc_cp12.htm à 530€

et son semi-clone The Box https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_112.htm à quasiment moitié prix
8
Merci pour tes précisions ;)

www.franckdores.com

9
Fresnel34, désolé mais là je suis obligé d'intervenir.

Déjà la CP12 ne fait pas 250w réels mais 500w réels. Mais ça tu devrais le savoir puisque tu cites le lien de l'enceinte chez Thomann où c'est indiqué.

Ensuite il faut savoir de quoi on parle là. On parle d'une enceinte compacte à 530 euros conçue pour les petites prestations et sans se casser le dos. A ce prix là on ne peut pas faire de miracle. De toutes façons on s'en fout de ce qu'il y a dedans, ce qui est important c'est le résultat. Et je peux te dire que le son est puissant et qualitatif. QSC ne fait pas n'importe quoi quand même.

Tu parles de matériel "amateur"... J'utilise ces enceintes depuis plus de huit mois cinq fois par semaine et je n'ai jamais eu aucun problème avec. C'est donc bien du matériel professionnel.

Tu veux comparer la CP12 avec la the box pro DSP 112, c'est une blague? :???:
As-tu déjà entendu cette enceinte au moins? Moi oui. Et bien ça n'a rien à voir!

En conclusion, on ne critique pas du matériel qu'on ne possède pas et qu'on a jamais essayé! Même si on connait les données constructeur qui ne sont pas toujours fiables!
10
Bonsoir

Citation de Charwy :
Fresnel34, désolé mais là je suis obligé d'intervenir.


Tu aurais du éviter de le faire de cette façon

Citation de Charwy :
Déjà la CP12 ne fait pas 250w réels mais 500w réels. Mais ça tu devrais le savoir puisque tu cites le lien de l'enceinte chez Thomann où c'est indiqué.


Moi, je ne me fie pas au dire d'un vendeur, fût-il Thomann, la seule référence qui peut faire foi est celle fournie par le constructeur, en l’occurrence :
en anglais https://www.qsc.com/resource-files/productresources/spk/cp/q_spk_cp_usermanual.pdf

en français : https://www.qsc.com/resource-files/productresources/spk/cp/q_spk_cp_usermanual_fr.pdf
qui indique en page 14 :

qsc-cp12-2714833.jpg

Citation de Fresnel34 :

Ampli annoncé à 800 + 200w crête soit 1kw total crête : si je prend un facteur de crête raisonnable et couramment appliqué de +6dB cela donne 250w réels


Comme tu le dis si bien :
Citation de Charwy :
Ensuite il faut savoir de quoi on parle là
Je me base sur une donnée constructeur, et sur le coef le plus courant, toi tu te base sur le chiffre d'un vendeur, chacun son niveau d'exigence !


Citation de Charwy :
Tu parles de matériel "amateur"... J'utilise ces enceintes depuis plus de huit mois cinq fois par semaine et je n'ai jamais eu aucun problème avec. C'est donc bien du matériel professionnel.


Ma mère le répète tous le temps "Ce n'est pas bien de travestir la vérité" :
Citation de Charwy :
Bon finalement je vais partir sur 2 CP12 + 2 KS112, à cause du poids car je suis seul. Biensûr ce n'est pas comparable avec les HiMaxX mais j'ai déjà une CP12 que j'utilise en retour, et elle pousse déjà pas mal.

à lire ici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/fbt/himaxx-60a/forums/t.694722,fbt.html

Tu n'utilises donc pas depuis huit mois CES enceintes (ce qui laisse entendre que tu en as au moins deux) mais une seule, ce qui réduit statistiquement le risque de panne de 50% par rapport à une paire, et qui plus est en retour, ce qui la plupart du temps est un régime moins exigeant qu'en façade.

Et comme on le devine ici :
Citation de Charwy :
c'est pour des anniv, des fêtes d'entreprise...etc mix sur de la variété/pop.
et qu'il serait étonnant que depuis 8 mois tu ais des anniversaires et des comités d'entreprise 5 jours par semaine (ou alors tu es le roi des commerciaux !) , on peut penser que la plupart de ces 5 fois par semaine sur 8 mois c'est comme retour chez toi pour l'entrainement au mix, donc pas quelque-chose de bien dur et bien loin d'une contrainte professionnelle !

De plus, ta courte expérience avec ce matériel ne permet pas de conclure que c'est du matériel pro, un exemple :
Histoire de rester sur la même marque j'ai depuis fort longtemps deux amplis QSC USA900 (0 panne) et utilisés pendant au moins 10 ans de façon proportionnellement plus intensive que ton retour CP12 sur 8 mois.
Pour autant, même si je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces amplis, je ne qualifierais jamais cette série (qui était l'entrée de gamme de QSC)de "professionnelle" car construite dans un souci manifeste d'économie (comme ta CP12), même si il semble que dans le cas de ces amplis, QSC n'a pas oublié de se soucier de la fiabilité

Citation de Charwy :
Tu veux comparer la CP12 avec la the box pro DSP 112, c'est une blague? :???:
As-tu déjà entendu cette enceinte au moins? Moi oui. Et bien ça n'a rien à voir!


Je te retourne ta question : as tu eu l’occasion de comparer en "aveugle" dans un même lieu, avec la même source, sans caissons de grave ou alors avec les même caissons en renfort, et réglées pareillement, ces deux modèles d'enceintes ? CERTAINEMENT PAS !

Donc d'un coté, entendre ton ou tes enceintes dans tes prestations, et occasionnellement une The Box dans des circonstances différentes, sans savoir si elle ne "bénéficie" pas d'un réglage "foireux" et de l'autre en essayer de tirer des conclusions, comme tu le dis si bien "Et bien ça n'a rien à voir!"


Citation de Charwy :
En conclusion, on ne critique pas du matériel qu'on ne possède pas et qu'on a jamais essayé! Même si on connait les données constructeur qui ne sont pas toujours fiables!


Pourtant tu sembles n'avoir eu aucune gêne à faire ailleurs la critique de matériel que tu ne possèdes pas et que tu n'as pas essayé :
Citation de Charwy :
j'ai fais quelques recherches sur FBT et j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème de pannes chez eux et notamment sur les Promaxx. Donc problème de pannes aussi sur les HiMaxX? Je dois vous avouer que j'ai un doute sur la fiabilité de la marque, mais par contre le son à l'air terrible. . .

Mais les HiMaxX me tente vraiment bien, apparemment elle sont lourdes et encombrante mais je pense qu'elles valent le coup. . .

je vais partir sur 2 CP12 + 2 KS112, à cause du poids car je suis seul. Biensûr ce n'est pas comparable avec les HiMaxX




Au final, j'ai pris tout le long de mon premier message des précautions oratoires, précautions dont tu t'es imprudemment passé avec tes "sentences" tranchées :

Citation de Fresnel34 :

Sans les avoir essayé, donc je peux me tromper :. . .

je le traduit par . . .

si je prend un facteur de crête raisonnable . . .

fonctionne certainement correctement mais sans en attendre de miracle . . .

Certainement pas utilisable dans un cadre professionnel intensif . . .

Un gros doute . . .

Ne cherche-t'il pas à faire croire . . .

alors qu'il me semble que . . .

je serais bien curieux d'un comparatif entre . . .


Je ne peux qu'aimablement te conseiller pour la prochaine fois de :

vérifier tes sources

vérifier tes propos avant de publier

vérifier à quel "client" tu les destines . . .