RCF ART 310-A

4.8/5
  • yannick1968yannick1968

plein les oreilles!!!

RCF ART 310-APublié le 16/06/15 à 19:00
    achetées depuis un an, acoustique irréprochable, bonne manufacture, mais pour de bonnes basses (normal boomer de 10 pouces), un caisson a été rajouté.sinon en homm, le son est percutant ! j'ai déjà utilisé ces enceintes avec des power de vielles génération et mon caisson basse dans une salle de 300 M², ça déchoiffe, et la qualité est toujours là. je conseille ce produit les yeux fermés
  • pazuzu13pazuzu13

Du bonheur !!

RCF ART 310-APublié le 20/09/11 à 11:37
    je les utilise depuis 2 ans en groupe musical, en retour de scène.
    Sinon quelquefois en sono DJ avec un caisson 705 RCF aussi et ça donne !!!
    J'ai eu d'autres modèles amplifiés aussi comme chez Macmaha, Lyric de chez DB techno, et autres sous marques et je n'ai eu que des problème de qualité et d'ampli qui claquaient.
    Ce que j'aime c'est au départ la puissance et le poids, et puis on s'étonne ensuite de la qualité qui en ressort. En retour de scène elle nous apporte une qualité exceptionnelle. A savoir qu'en façade on est en SX300, donc qualité aussi!
    je les utilise depuis 2 ans en groupe musical, en retour de scène.
    Sinon quelquefois en sono DJ avec un caisson 705 RCF aussi et ça donne !!!
    Le prix: même en neuf c'est vraiement pas cher comparé aux autre marques bidon que j'ai eu et que j'ai eu loué qui n'ont pas leurs fiabilités ni de qualités son.
    Je les ai eu d'occas en parfait état à 700 euros les 2 + pieds.
    Je ne noterai pas 10 car le parfait c'est du pro mais je referai le même choix les yeux fermés.
  • djhkldjhkl

Etonante !

RCF ART 310-APublié le 16/01/11 à 20:39
    - Cela fait deux ans que je l'utilise, et trois que je la côtoies :D. Toujours pas de problème!
    - Audiophony, HK Lucas 1000, dB technologies...
    - Ce que j'aime le plus: sa polyvalence, son poids, sa puissance (127dB - 350w). Elle passe partout notamment en retour, travail qu'elle effectue à merveille!!! En façade elle ne se débrouille pas trop mal, mais doit être accompagnée d'un voir 2 subs (je les utilise avec des ART-705AS, c'est un vrai plaisir).
    - Ce que j'aime le moins: ce serait peut-être l'utilisation en façade seules, ou un renfort avec au moins un sub est nécessaire.
    - Audiophony, HK Lucas 1000, dB technologies...
    - Rapport qualité prix excellent ! Par comparaison avec d'autres marques bien plus chères, le son est aussi clair, la puissance semblable mais le prix est multiplié par deux chez la concurrence.
    - Avec l'expérience et pour l'utilité que j'en ai, JE REFERAIS CE CHOIX LES YEUX FERMES !!!

Pour une utilisation discomobile en petites et moyennes salles elles sont parfaites. Pour les plus grosses salles et les concerts voir les plus grandes soeurs (15")!
  • g2lg2l

Bonnes enceintes

RCF ART 310-APublié le 20/11/10 à 12:47
    3 ans

Oui pas mal, EAW, Martin, Nexo et des plus bas de gamme

Les plus : son poids (legere) resistante à tout (je les trimbale partout), elles sont amplifiées donc pas d amplis à coté... la puissance, ne pas hésiter à les pousser et a les coupler avec des subs et un bon EQ
    Les moins : leger souffle, quelque creux (mais avec un bon EQ ca passe se redresse) le 10 pouce est un peu juste pour certaines application normale, c'est un petit HP 10' je le repette, il ne faut pas lui demander de sortir les memes freq qu'un 15' etc.

3 ans

Oui pas mal, EAW, Martin, Nexo et des plus bas de gamme

Bon rapport Q/prix, elles tournent bien, pour des applications caf/conce ca suffit en retour ou en facade couplés avec deux art 705 (eux tourne vraiment bien et donne plus de presence à la GC et à la basse). Pour des petites salles (100 pers), c est pas mal non plus (avec un bon EQ). Je les utilise aussi en retour DJ pour moi, et la bien placées, c'est tres puissant et assez precis...

Je referais ce choix... oui mais avec un peu plus de moyens, je prendrais les 312 pour avoir une meilleur assise dans le bas et bas medium... (et avec vraiment plus de moyen, j opterais pour des F12 ou F15 de Martin audio mais la c est peso car j aime leur son...)
  • Gavroche37Gavroche37

Super

RCF ART 310-APublié le 12/08/10 à 21:49
    Utilisation occasionelle en retour depuis 2 ans
    J'ai des RCF 300A en façade(utilisation depuis 10 ans déjà) avec un 705AS.
    Je l'ai choisi pour son poids et ses qualités accoustiques, avec la réputation de fiabilité RCF que j'ai moi-même éprouvé.
    Bon rapport qualité / prix
    Housse à acheter dès les premières utilisation scéniques, le revêtement étant assez fragile aux chocs.
    Je referai ce choix évidemment.