RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter
4.8/5
  • tontonbrahmstontonbrahms

Excellente enceinte, polyvalente : puissance, qualité sonore et robustesse !!!

RCF ART 310-APublié le 29/10/15 à 10:55
    Bonjour,
    Je les connais depuis fort longtemps et je me suis fait plaisir, j'en ai acheté une paire d'occasion avec son compagnion idéal le SUB Art 705AS.

Enceinte plastique ABS avec un RCF de 10' et une compression de 1'.
    400 Watts RMS et 127Db Spl à 1 mettre pour 12Kg.:-D
    Ca envoie grave icon_facepalm.gif
    La qualité sonore est excellente, le son est très défini avec beaucoup de réserve.;)
    Elles sont très equilibrées, elles ont suffisament de grave pour être utilisées seules avec un excellent niveau sonore. Les gens sont toujours surpris du rendu sonore.
    C'est du RCF Made in Italy...
    C'est du sérieux, so…
    Bonjour,

Enceinte plastique ABS avec un RCF de 10' et une compression de 1'.
    400 Watts RMS et 127Db Spl à 1 mettre pour 12Kg.:-D
    Ca envoie grave icon_facepalm.gif
    C'est du RCF Made in Italy...
    C'est du sérieux, solide : indesctructible.

Hyper polyvalente : elles peuvent être utilisées comme retour de scène, comme façade seule ou en grosse façade avec 1 ou 4 Sub Art 705AS.
    J'ai fait une sono plein air une fois avec 4 Sub 705as, c'est très très efficace icon_facepalm.gif et ces petites envoient du steack.:8O:

Comme je dis souvent : c'est ma sono de poche, une paire de 310A en porte clé:-D

Les + :

Qualité de construction/fiabilité
    Qualité sonore excellente avec un grave de qualité pour la taille
    Puissance/niveau SPL remarquable
    Poids(12Kg) et encombrement
    Polyvalence : retour/façade/belle façade/grosse façade (voir texte)

Les - :

je cherche, je cherche icon_facepalm.gif

Voili
  • ChichiChichi

enceinte qui fait toujours ses preuves !

RCF ART 310-APublié le 26/01/15 à 16:55
    j'en possède une paire que j'utilise le plus souvent en retours mais aussi en renfort de mes 312A et mon caisson Montarbo Sw540 .
    je possède le modèle Mk1 ou Mk2 avec l'amplifictation analogique et les HP néodyme.
    Elles ont un rendement impressionnant pour leur poids et leur taille et une finesse de son
    du genre Hi-Fi. C'est une qualité pour la diffusion mais c'est vrai qu'en retour, c'est parfois gênant ( bosse vers 115Hz ).Mais ce n'est pas la vocation première de cette enceinte.
    L'une d'elle est tombé une fois, le potar a tout pris, mais il est facilement trouvable et m'a permis de voir la qualité de fabrication RCF.
    J'ai des potes qui ont des modèles de génération plus récente ( 4…
    J'ai des potes qui ont des modèles de génération plus récente ( 410, 715, 312 MK3 ), il semble que la fiabilité n'est pas top .
    Je suis content de mes 310A qui resteront longtemps dans mon set de sono.
  • jege21jege21

petit mais costaud

RCF ART 310-APublié le 28/12/11 à 04:07
    je l'utilise comme retour quand je mix, le son est parfait, a utilisé avec un caisson c'est preferable , pour le retour il suffit largement
    le tarif est correct par rapport a la qualité du produits, coque moulé, poigné intergrée, le pent coupé est tres agreable pour mettre en retour au sol, leger.
    bon produit
  • djtossdjtoss

un bijoux

RCF ART 310-APublié le 01/12/11 à 00:35
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- je l'utilise depuis 2ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui des QSC et HK audio

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

LE + :aigu et medium magnifique qualité sonore incroyable propre bien defini et precis,le poids 13 KG,la robustesse aucun souci trés robuste

le - manque de basse a mon gout c du 10 prevoir un caisson 705 AS avec pour les salle de plus de 100 personnes

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience

excellent.

referiez vous ce choix ?

OUI sans aucun doute les yeux fermé.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- je l'utilise depuis 2ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui des QSC et HK audio

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience

excellent.

referiez vous ce choix ?

OUI sans aucun doute les yeux fermé.

• romuvertromuvert

matos solide et sérieux pour de la petite prestation sonore

RCF ART 310-APublié le 25/08/11 à 15:19
    je l'ai depuis 6 ans environ, il m'a suivi dans environ 300 concerts.
    je l'utilise soit comme enceinte de façade pour des petites prestations en solo et un 3° en retour, soit pour 3 retours en groupe dans des petites scènes.
    c'est du HP de 10 donc ça n'a pas du gros gros en basse, mais c'est surprenant malgré tout comme il y du coffre en grave et dans du piano bar c'est suffisant. L'idéal est de rajouter un caisson évidemment, mais je ne le fais que très rarement et en extérieur.
    Pour ma part, je ne m'en défais pas.
  • fgrilletfgrillet

Excellent sous tous rapports

RCF ART 310-APublié le 23/08/11 à 10:50
    J'utilise 2 paires de A310i (version avec grille intégrale) depuis deux ans, parfois seules, parfois couplées avec deux caissons RCF-902 AS.

Ce ne sont pas mes premières enceintes mais celles-ci ont été achetées pour suivre un petit groupe de 3 personnes (guitare acoustique, clarinette, batterie + chants). La façade est ajustée selon la jauge ou le type de scène et nous n'avons jamais été déçu par le résultat. Les voix ressortent très bien et le grave est présent malgré la taille du boomer.

Sa principale particularité réside dans leurs poids et la puissance qu'elles peuvent délivrer. Tenir une enceinte dans chaque main ne pose aucun problème (la poignée est d'ailleurs assez bien conçue). Si vous pouvez négocier les housses RCF dédiées, n'hésitez pas car elle permettent d'utiliser l'enceinte sans être obligé de déhousser.

Je reproche juste le léger souffle du tweeter quand on met le potentiomètre de gain au maximum (lorsque aucune source ne sort des enceintes) mais ce "désagrément" disparait dès qu'un minimum de signal est envoyé.

Rapport qualité prix très correct. Certes, le prix n'est pas le même que certains produits chinois mais la qualité des composants promet une bien meilleure longévité.

Si je devais changer d'enceintes à l'heure actuelle, je ne choisirais peut-être pas ces modèles (+ de puissance ?) mais je resterais certainement chez RCF ;-)
  • llabe11llabe11

J'économise pour en acheter une autre

RCF ART 310-APublié le 22/08/11 à 22:01
    Le plus : Le poids et le son
    le moins : je ne vois pas a part qu'il n'y a pas de notice en FR

Je l'ai essentiellement achetée pour son rapport qualité/prix et pour mettre derrière un Digitech 2120 (marre des gros amplis de puissances et autres) franchement je ne le regrette pas elle encaisse bien, bon elle ne sort pas de chez moi, je ne la pousse qu'à moitié mais elle encaisse bien les graves.
    Pour ce genre de configuration je la trouve excellente.
    @+
    llabe
  • PrestacorPrestacor

Surprenant pour la taille !

RCF ART 310-APublié le 22/08/11 à 20:11
    1 photo
    J'en ai 4 passives et 2 actives. Elles sont intéressantes car peu encombrante et peu lourde, avec un son assez détaillé et peu coloré !

Seul, elles sont super pour du discours, en retour ou pour de la musique de fond.
    Très intéressantes avec un sub pour faire de la face, petit concert ou dj...

Leur son est moins fort que sur les art 322a (logique), mais il est par contre bien plus propre, avec un aigu plus fin et scintillant !

Je préfère une paire de 310a avec un petit sub type 902, qu'une paire de 322a. Au son.
    Après les 322a avec des sub plus gros permettent de faire de bien plus gros événements.

Très intéressantes avec un sub pour faire de la face, petit concert ou dj...

En tout cas, les 310a n'ont pas pris une ride par rapports aux nouvelles séries et leurs places au catalogue reste largement justifié. A leur tarif de vente d'aujourd'hui, c'est sans hésitation que j'en rachèterai !
  • whynot60whynot60

plus de son

RCF ART 310-APublié le 10/07/11 à 12:09
    J'utilise 2 ART310A depuis 2 mois pour un groupe de gospel
    Je suis passé à ces modèles pour les petites prestations, et elle se débrouillent très bien.
    ce que j'aime, simple, avec un clavier, les voix sortent super, même en église, pas de correction ou si peu que je ne prend même plus d'équalizer. Le poids!!! comparé à mes autres enceintes, mon dos est reconnaissant
    Ce que je n'aime pas,le souffle...
    Bémol !!! hier, une enceinte a commencé par crachoter, puis plus rien.... je vais voir et juger la qualité du revendeur demain.... je vous tiens au jus
    A refaire, OUI , sans hésiter

J'utilise 2 ART310A depuis 2 mois pour un groupe de gospel
    Ce que je n'aime pas,le souffle...
    A refaire, OUI , sans hésiter

Retour de chez le revendeur: envoi au SAV en Italie, et prêt de 2 ART415A pendant l'immobilisation du matériel.
    Que demander de plus... Au moins, ce revendeur prend soin de ses clients et respecte ses engagements

Toujours pas de nouvelles de mon retour sous garantie.... je revois donc mon avis concernant RCF et son SAV
  • thierry31thierry31

c'est du tout bon

RCF ART 310-APublié le 09/10/10 à 08:39
    Je les utilisent en retour de scène sur le chant Lead (couplé par 2 à 120° avec un micro super-cardioïde)et ca marche très bien tous les artistes qui les ont eu en side ont était très agréablement surpris par la qualité restitué par les 310
  • lhgdaklhgdak

Excellent

RCF ART 310-APublié le 16/08/10 à 22:54
    notre matériel: 2 ART 310 A + 1 sub RCF 705AS. Utilisés depuis 2008 et branchés sur une table de mixage Mackie CFX20.

Avant les ART 310A on avait une paire de Mackie SRM 350 qu'on utilise maintenant en retours de scène

On apprécie la qualité sonore par rapport à notre style de musique assez acoustique (nettement mieux que les Mackie), ça projette suffisamment pour notre audience (soirées cabaret devant 80-150 personnes), ca a l'air solide (mais on n'a pas une utilisation très intensive). Leur conception est bien robuste.

Pas de point faible qui mérite d'être signalé.

Pas de point faible qui mérite d'être signalé.

Très bon rapport qualité prix. Avec l'expérience, on choisirait peut être un modèle de puissance supérieure dans la même gamme, les ART 310A sont limite s'il faut couvrir 200-250 personnes.
  • NonolepianoNonolepiano

RCF ART 310-APublié le 02/08/10 à 16:53
    Super son à mon gout devant les mackie srm 450 malgrès un boomer plus petit.
    Le top c'est la paire de art 310 + la caisson qui va avec.
    Je les utilise depuis deux ans en dancing musette, maisons de retraite, salle des fêtes etc... donc pour du musette c'est même trop, je vais m'en servir en caf' concert rock, et là je mettrai le caisson indispensable pour cette utilisation
  • ajm.animationajm.animation

A acheter

RCF ART 310-APublié le 24/07/10 à 14:24

J'utilise cette enceinte RCF Art310Ai depuis 2007,
    en remplacement d'une enceinte HK Fast...
    pour de la multidiffusion sonore en salle,
    en conférence, avec ou sans sub, tout dépend de la prestation
    Rien à voir avec HK Fast, rapport qualité/prix excellent,
    petite, légère, discrète...
    Je referai sans hésiter le même choix,
    Voilà,
    Musicalement,

Jma
  • HouseNationHouseNation

RCF ART 310-APublié le 22/05/10 à 17:15
    Ces petits HP marchent super bien, j'en ai 2 que je me sert comme retour régie ou alors sonoriser en extérieur pour un vin d'honneur, un apéritif etc...en facade j'ai des grosses 525A qui sont vraiment terrible donc mes 310 sont là pour tout le reste..A prévoir tout de même un caisson de basse car ça sonne medium /aigu, exit les basses mais en général les personnes qui achètent ce produit ont déjà au départ un système son complet, un très bon achat pour ceux qui n'ont pas de retour scène ou en enceintes dans les bars et utilisation nomade ex: des conférences, apéro (vin d'honneur) etc, le rendu de la voix est clair et précis, le rapport qualité prix est très bon, c'est pas du chinois donc c'est du costaud, la dynamique est correcte et ça peut envoyer très fort pour un HP de ce gabarit, je l'ai testé plusieurs fois donc je sais de quoi je parle...vous pouvez prendre note de mon avis avec toute confiance car j'ai travaillé dans énormément de club équipé avec de l'electro voice, das, turbosound etc..la qualité audio je sais la remarquer;).
  • DID85DID85

TRES BON PRODUIT

RCF ART 310-APublié le 14/04/10 à 17:05
    Première presta avec les ART310A. Petite salle 100 personnes, elles sont couplées
    avec mes subs maisons (Eminence Kappa 15LF) et filtrées à 150hz par un Peavey
    PV 2600.Seule la batterie de l'orchestre n'est pas repiquée,soit basse,guitare,
    claviers,chants.
    La balance se passe très vite, très peu de corrections à la console, ça sonne tout de suite. Les voix entre autres sont bien claires mais sans agressivité.
    Le rendement est aussi au rendez vous, le master de la console est à peine
    à -20db! Tout cela comfirme mes premières impressions avec une écoute sur cd:
    linéarité, dynamique et rendement excellents, poid plume en prime.
    Si vous cherchez des petits satellites actifs performants à - de 5…
    avec mes subs maisons (Eminence Kappa 15LF) et filtrées à 150hz par un Peavey
    PV 2600.Seule la batterie de l'orchestre n'est pas repiquée,soit basse,guitare,
    claviers,chants.
    Le rendement est aussi au rendez vous, le master de la console est à peine
    à -20db! Tout cela comfirme mes premières impressions avec une écoute sur cd:
    linéarité, dynamique et rendement excellents, poid plume en prime.
    Si vous cherchez des petits satellites actifs performants à - de 500€ vous avez
    trouvé!