Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 412-A
Photos
1/51
RCF ART 412-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Bruit , souffle est ce normal ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 8 225 vues
  • 10 followers
1 Bruit , souffle est ce normal ?
Bonjour,

Lors que l'enceinte est allumé il y a une sorte de bruit, souffle sans que le volume soit monté et sans qu'elle soit connectée a d'autre appareils.

Est ce normal ?

Merci
Afficher le premier post
11
Merci nightwolf, c'est plus clair comme ça :-)
12
Mais ce n'est pas moi qui ait écrit tout ça, il faut remercier Samuel :boire:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 19:34:35 ]

13
Merci Samuel alors :-)
14
J'avais remarqué cela également sur mes enceintes: EV SXA360 et RCF 310A. Pour ma part, je considère que le potard est plus un réglage de Gain (donc servant à équilibrer le signal venant de la console par exemple) mais que l'ampli interne reste au maximum.
Enfin je pense
CDLT
Edit Zut je n'avais pas pris en compte l'article.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 19:11:13 ]

15
Le potard d'un ampli est un atténuateur et non un limiteur...
Sans revenir sur le débat, cela change tout...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16
Bonjour à tous,

Je déterre un très vieux sujet. Est-ce qu’un filtre d’alimentation pourrait régler le problème ou est-ce que ça n’a rien à voir?

Bonne journée,

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

17
Il y a extrêmement peu de chances que ça change quoi que ce soit. D'autant plus que si on parle du léger souffle présent sur la plupart des enceintes amplifiées, audible seulement en collant l'oreille au tweeter en l'absence de musique, ce n'est pas un problème. C'est ce qui est expliqué plus tôt dans ce fil. Si tu entends du souffle à plusieurs mètres de l’enceinte en passant du AC-DC à fond dessus, là par contre, il y a un vrai gros problème.
18
Salut Nick,

Merci beaucoup pour cette recommandation. Après avoir acheté des EON d’occasion, il y a effectivement un léger souffle lorsqu’on s’approche de l’enceinte, mais qui est totalement inaudible lors de l’utilisation.

Merci encore!

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba