Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A MK II
Photos
1/104
RCF ART 715-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Ca vaut quoi ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 10 867 vues
  • 17 followers
1 Ca vaut quoi ?
Bonjour à tous !
Mon choix perso est arrété (fbt promaxx 14a) , mais un ami non inscrit qui a un peu moins de budget voudrait savoir ce que valent ces enceintes..
Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
21
Cela fait deux ans que j'ai deux paires de 715Mk2 et aucun soucis de fiabilité des amplis.

Pour ce qui est du caisson avec le 905,ce n'est effectivement pas la meilleure association, dans ton cas le caisson serait utilisé en renfort de grave et non en grave principal.
A ta place j'aurais pris les 715 mais j'aurais aussi gardé mes 312 afin d'être plus homogène avec le caisson...
Tu a aussi l'alternative des 712 qui ont plus de pêche que les 312 et dont la caisse, qui est du même type que les 715, donne un meilleur rendu dans le bas du spectre que les 312, ce qui te permettrait de gérer un jauge un peu plus importante.
Mais bon aucune enceinte en Full range ne remplace un caisson ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

22
Oui, je suis d'accord avec toi l'ami Paco:-D...
J'ai eu la chance de tester cote à cote une 312aMK3 et un 712aMK2... et bien j'ai été un peu surpris, je ne te cache pas..... J'ai trouvé la 712 un peu plus puissante certes et dotée d'une plus grosse pression acoustique (pas flagrant non plus...) mais surtout surpris pas la qualité de son et la restitution sonore détaillée de la 312.... Un technicien et un ingé son étaient avec moi ce jour là, et les 2 m'ont dit qu'ils trouvaient que l'aigu était admirablement bien ciselé et découpé sans aucune agressivité et le medium bien placé... J'ai trouvé que la 312 avait vraiment une écoute analytique.....surtout vu son prix et sa qualité..... tout ça pour te dire que je reste un peu sur ma faim concernant la 712....mais je reste persuadé que ça reste une très bonne enceinte dans diverses applications malgré son agressivité dans le haute du spectre... et en plus avec un 905 j'ai peur que les 712 prennent un peu le dessus....
23
Paco quand on a fait notre soirée 80' tu avais corrigé quoi exactement ? Les médiums aussi ?
Ca sonnait très bien je trouvais.
24
J'avais corrigé le fréquence de coupure du caisson, j'avais calmé certaine fréquence du caisson avec le paramétrique.
J'avais ensuite calmé un peu le haut medium des 715 pour que ça sonne a mon gout ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

25
Alors on a les mêmes goûts :-D
26
J'aurais du dire a notre gout car tu avais donné ton avis ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

27
Salut à tous

Une de mes fidèles et géniales 715 MK2 à laché hier.
Je dois remplacer le HP mais impossible de trouver la référence sur le web. On ne trouve que des hp en 8 ohms alors que c'est un 4 ohms

Est ce que parmis vous, quelqu'un peut m'aider ?
Merci
28
Contacte le sav RCF (Dilatech)