Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A MK4
Photos
1/63
RCF ART 715-A MK4

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet 715 ou 745 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 386 vues
  • 8 followers
1 715 ou 745 ?
Salut a tous ! comme l'indique mon sujet, je suis en pleine recherche pour un investissement de matériel sons pour des prestations dj.
j'aime avoir de la qualité et j'avoue que les RCF me tentent vraiment ben mais je n'arrive pas a me décider entre la 745 et 715 car sur les fiche caractéristique elle semble identique mais niveau prix il y a une belle différence.

Du coup je me retourne vers la communauté AUDIOFANZINE pour voir si vous pouvez m'éclairer la dessus.

Merci.
Afficher le premier post
11
Je suis également de cet avis: 2*745 et 4 8003 (sachant que le moteur mid/high de la 745 est un 4" !)
Pour avoir une idée pour le mid/high: il y a une sacrée différence entre un moteur 1" et un moteur 1,4". C'est plus large, plus précis, plus fin et ça projette plus loin etc...

Et en effet, ça fait déjà une sacrée façade. Maintenant, si tu dois également sonoriser entièrement des salle en forme de grand rectangle... je comprends ton choix car il vaut mieux quadriller dans ce cas la.
12
Deux 745 et 4 subs tu fais déjà de bons extérieurs, disons environ 400 personnes.
Pour du live c'est très efficace.
13
Bonsoir

Citation de feric :
je pense que je vais opter pour un achat de 4x715 et 4x8003 je pense qu'il y a déjà de quoi faire des petits plans sympa et avec la qualité de sons RCF.



Je suis d'accord avec toi au regard de ce que tu veux en faire :

Citation de feric :
Salut a tous ! comme l'indique mon sujet, je suis en pleine recherche pour un investissement de matériel sons pour des prestations dj.


Cela te permettra d'avoir un équipement plus versatile pour entr'autre d'encadrer la piste, ou avoir des rappels délayés ou d'utiliser une tête comme retour, ou éventuellement de faire du réparti façon public-address pour une animation commerciale.

Le soucis de couplage de plusieurs têtes se ferait jour si tu sonorisais orchestres ou du groupes avec un diffusion venant uniquement de la scène, mais en disco il n'y a pas cette contrainte, seul un niveau homogène importe facilement solutionné par une répartition des enceintes autour de la piste.

Si, de rares fois tu dois tout envoyer de la scène, le délayage ou la simple mise des 415 deux par deux en tête-bêche pour approcher le plus possible les deux trompes, même moins efficace que des têtes longue portée ou line-array, devrait réduire élégamment les accidents acoustiques