Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 99 610 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour vos réponses très intéressantes et objectives, cela me rassure sur la qualité de la marque RCF que je coyer perdu!!!
Alors tant que l'on est sur la comparaison de la 725 et la 745, qu'en est-il de la fiabilité du bloc alim/ampli car sur la 725 première série à 750W ce n'était pas une réussite.
La fabrication du bloc Alim/ampli de la 745 a-t-il est revu? et a-t-on le même rendu avec une puissance de 700W alors qu'au par avant la puissance était de 750W?
Nota: Je trouvais d’ailleurs que la 725 MK2 était plus puissante de la 1ère série
Vous parliez de la TT25 mais, l'ampli n'est pas le même que celui de la 745 car, il développe 1500W. Si le son est le même la puissance est le double tout de même. C'est aussi une version touring donc, certainement avec des composants électronique mieux dimensionnés plus fiables et de meilleure facture, je pense
12
Cela rejoint ce que je disais. L'enceinte est donnée comme faisant 1500 watts avec entre autre 500 watts d'amplis pour le moteur mais rien ne dit que ce soit la puissance réelle d'utilisation, coupé a 1500Hz, 500 watts dans un 2" je n'y pense pas.

Avec les amplis en Class D, ce qui fait qu'un ampli sortira 300W et un autre 500W ne vient pas du circuit d'ampli lui meme mais plus de la tension d'alimentation et de la puissance qu'est capable de fournir l'alim. Lorsqu'un fabricant tient un circuit qui fonctionne, il le met a toutes les sauces et ne va pas s'amuser a refaire des amplis pour chaque enceinte.

x
Hors sujet :
Je prend l'exemple de la marque HYPEX qui propose des circuits d'amplis a monter, j'ai fait des tests pour voir a refaire des enceintes amplifiées en class D avec leurs circuits. un même circuit d'ampli est donné comme pouvant faire de 150 a 400 watts, ce qui fait la différence de puissance apres c'est la tension d'alim. de même qu'il est possible d'utiliser par exemple 2 blocs en bridge pour avoir entre 300 et 800W etc...


Je n'ai pas eu a ouvrir une TT25A pour voir comment l'ampli était, si Dilatech passe par la, c'est la station SAV agrée de RCF en France, ils doivent pouvoir repondre avec plus de précisions.

Concernant les amplis jutement et la fiabilité. Les premieres série 7 de la premiere année avaient des amplis Powersoft qui avaient des problèmes, le temps pour RCF a mettre au point leurs propre ampli, ils ont changés par la suite mais tout en gardant la meme référence (rien a voir avec le changement MK1/MK2). La 745A utilise les memes blocs amplis que l'ensemble des enceintes de la série 7 d'aujourd'hui et il n'y a pas eu a changer quoi que ce soit, ils sont très fiables.

Sur l'ensemble des enceintes que j'ai vendus depuis ce changement (je touche du bois) je n'ai pas eu un seul probleme.
Ce qui change sur les versions Touring c'est la caisse avec les renforts, points d'accroche... et ça, ça coute un bras!
Pour l'electronique, peut etre que Dilatech pourrait le confirmer, me je ne pense pas que la notion de "fiabilité" soit appropriée .

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 21:30:11 ]

13
Pour compléter ces excellentes explications de Mr B.CORDE
les enceintes de la série 7 mk1 sont équipées de DIGIPRO avec input board séparée
sur la série MK2 tout est sur une seule carte - non interchangeables avec la série MK1 car HP , impédance woofer et firmware différents
concernant les séries TT , elles sont équipées d'amplifications ICE POWER
14
Mr Dilatech la Série 7 est-elle pourvus de HP RCF ? ou de HP non RCF mais néanmoins fabriqués en Italie ?

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

15

bonjour paco71

pourquoi vous avez un doute !

je vous confirme que les HP montés dans les ART sèrie 7 , ainsi que pour toutes les enceintes RCF , les HP et moteurs sont fabriqués par RCF dans leur usine en Italie

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 12:53:37 ]

16
Pas spécialement Mr RCF, je voulais juste la confirmation de ce que j'avance a certaines gens qui ont des doutes ;-)

Je suis assez RCF addict lol...

En tout cas cette 745 est très intéressante moi qui voulait partir sur une 4pro 3031, j'ai un un gros doute maintenant... Surtout si le rendu s'apparente a celui d'une TT25A

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 15:13:55 ]

17
Il me semble que les TT ont un DSP qui bosse à 96 khz, et les ART ont un DSP qui bosse à 48khz.
18

paco71

il y a une raison pour qu'ils aient des doutes ,

dites leur que si un jour ils passent par Reggio Emilia ville italienne ou est basé RCF , ils peuvent s'arreter à l'usine pour verifier de leur propre yeux

il faut savoir qu'avant de fabriquer des enceintes RCF a commencé par la fabrication  de  HP 

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 16:55:59 ]

19
Ce sera fait dans ce sens ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

20
Donc si je comprends bien, les amplis des séries 7, HD, 4 pro et NX sont différents de la série TT
Alors, qu'en est-il de la nouvelle 745, un mix des 2 marques d'ampli ou une nouvelle conception?
Et comment fait-on pour perdre 50W en puissance d'ampli et gagner 2dB en puissance sonore?
Une autre interrogation, avec la série 7, on doit utiliser uniquement les caissons de la série 8000 ou on peut utiliser les TT28 ou TT36
Merci par avance de vos réponses