Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF HD 12-A
Photos
1/8
RCF HD 12-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série D

Sujet Commentaires sur la news : RCF débute la vente de la série D-Line

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 14 363 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : RCF débute la vente de la série D-Line
RCF annonce le début de la vente de sa nouvelle gamme d’enceintes D-Line présentée lors du dernier Musikmesse, avec les deux enceintes full range actifs de deux voies HD-10A et HD-12A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

bonjour

oui  les HD 10-A et HD 12-A  sont superieures aux ART  310-A et 312-A  et en fonction des utilisations

superieures  aux ART 410-A et 412-A

RCF-France

22

Là... je dois dire que commercialement parlant, c'est vraiment pas terrible.

"Oui, elles sont supérieures..." et en quoi?

Quelques arguments seraient peut-être importants... d'ailleurs, on ne parle jamais de la gamme HD, peut-être en est-ce la raison...

23

 

loclight

la gamme HD est trés recente  est surtout implantée chez les prestataires .

pour les arguments voila un lien

 http://www.rcf.it/fr_FR/professional-speaker-systems/d-line/overview

RCF-France

24

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une paire d'enceintes actives.
A la lecture de la page RCF sur la série D-Line, les HD12-A correspondraient à mes attentes.

Je cite: "caractéristiques irréprochables, autant en termes de clarté et de définition sonores que de réduction du poids du système", "un outil d'amplification et de diffusion parfait "

Ceci étant un peu(!) subjectif j'aimerais une vraie réponse de rcf-france sur la comparaison avec les séries ART dont on connaît les qualités et défauts.


Aussi je me permets de reposer les questions de aliens1972 et de loclight:

- En quoi cette série est elle différente des série ART?
et j'ajouterais:

- Comment RCF place cette nouvelle série dans sa gamme en terme de rendu sonore (parce que en terme de prix, on trouve ça facilement ...)

Quid de la réponse dans les graves par exemple, de la tenue en puissance, du traitement du signal, etc ... ?
Cordialement

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 17:53:02 ]

25
Moi c'est Samuel Corde que j'aimerais bien lire sur cette nouvelle série......;)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 23:04:44 ]

26
bonjour

pour une sonorisation DJ comment se situe la HD 12A par rapport à la ART 712.

quel serait le meilleur choix avec un sur 905 AS.

merci d'avance de vos réponses
27
Je ne suis ni Samuel Corde ni RCF France mais j'ai été confronté au même choix:)

Cet été j'ai voulu compléter mon parc avec des enceintes 12"/1" de chez RCF, s'offrait donc à moi le choix des HD12a et des ART712a et j'ai finalement pris 4 art712a car: Grosse promo dessus!!! et TOUS les revendeurs chez lesquels je suis allé m'ont dit que l'HD12a est plus orientée concert/restitution de voix et l'ART712a plus efficace sur de la disco-mob.
C'est aussi ce que j'ai pu déduire en écoutant les deux modèles.
Maintenant ca fait plusieurs mois que je tourne avec mes 712a comme retours pour DJ ou façade sur les petites presta avec ou sans sub. Le bass boost est assez sympa mais à faible niveau et si perfectionniste un petit coup d'EQ peut s'avérer utile.
Enfin au final j'en suis TRES satisfait, elles tournent tous les week end et les clients sont enchantés. Petit bémol quand même au niveau des housses, celles des art310a sont quand même mieux conçues selon moi. C'est juste un détail.

Bref j'espère que j'ai quand même aidé :-D
28
Merci de ce retour.
Que reproches tu aux housses ?

DeeGSA        

Soundcloud

29
En gros sur ce modèle tu n'as pas la petite sangle comme les 310a qui empêche les enceintes et la housse de se séparer. Mais aussi la face avant de la housse, quand tu ouvre la 712a tu dois ouvrir l'avant, la rabattre sur le côté, ouvrir l'arrière et scratcher l'avant à l'arrière. Sur la 310a tu as les scratch à l'extérieur de la housse et c'est plus pratique sur plusieurs points mais principalement quand je dois les mettre en extérieur pendant un court labs de temps je peux fermer la housses arrière sur le dessus et les côtés pour protéger les connectiques de la pluie, sur la 712a si tu fais ca tu as ta face avant qui se balade n'importe comment.
C'est pas spécialement clair à mon avis mais j'ai fais le max :-D
C'est un détail mais bon si je devais trouver une fausse note ca serait la dessus...
30
Salut,

Concernant la position des scratch, ça dépend des housses. J'ai deux modèles de housses différents et les scratchs sont bien mis sur certaines et moins bien sur d'autres.