Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TT5-A
Photos
1/3
RCF TT5-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

Sujet TT5A, qui connait?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 10 324 vues
  • 16 followers
1 TT5A, qui connait?
Bonjour à tous
ayant vendu mon système avec 4 caissons 4PRO8003 et 2 TT25A plus 2NX15A
j'ai commandé 4caissons TTS18A (pour remplacer les 4pro8003) 2tetes 4PRO3031 (pour remplacer les NX15a)
et je m'oriente vers 2 TT5A ou TT2A pour remplacer les TT25A.
Le problème, impossible à écouter dans le sud de la France et aucun avis dessus.
Qui connait ce produit ou les as entendues???
Mon utilisation sera très variée (prestataire son, essentiellement DJ mais aussi live ou autres)
merci de vos réponses!!!!
Afficher le premier post
21
Citation :
les LAcoustic et autre vont avoir du fil à retordre.

Heu... la concurrence est déjà fort rude (il y a plusieurs dizaines de prétendants), la qualité est loin d'être le seul paramètre pour un achat pro, et RCF fait du matos touring depuis un certain temps déjà, sans avoir remis en cause les autres marques concurrentes. Tu as parfaitement le droit d'être content de tes enceintes, mais de la à prédire des difficultés pour L'acoustics...
22
c'est fou, mais ca fait bien longtemps que je ne suis pas du tout fan des série TT rcf ( et de rcf en générale), je vois pas ce qu'il a de bien le son, c'est criard, aigu, comparé une dif L'acoustics classique ( 115xt 115mtd etc....) pour le coup oui RCF a du fils a retordre.....

et justement un son hifi, trés fort c'est trés désagréable ( manque de medium, aigu trop présent, pas de haut grave, que de grave loudness etc....) pour moi ce n'est pas un gage de qualité que de sonné comme de la hifi en sonorisation.....au contraire....et on peut trés bien avoir un son fin et détaillé en sonorisation sans ressemblé a de la hifi....et avoir un son plein et réaliste....

aprés le principale c'est que TU soit satisfait.....

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 19:34:48 ]

23
alors là, je suis tout à fait d'accord. Ca me fait marrer a chaque fois quand j'entends que certains essayent de reproduire en Sono, le son Hifi. A fort volume c'est juste insoutenable, trop "flat"...

24
x
Hors sujet :
Pour avoir fait quelques mesures de réponse sur des enceintes hi-fi, et quelques mesures sur des enceintes de sono, je pense qu'on ne peut pas parler de "son typé hifi" ni de "son typé sono". En tout cas pas en terme d'équilibre ou de réponse. Dans un domaine comme dans l'autre, on peut trouver des enceintes typées "DJ" (basse et aigu en avant), ou au contraire des enceintes assez médium, ou encore des enceintes assez linéaires dans le grave et le médium puis avec une atténuation lente et progressive de l'aigu, ou encore des enceintes linéaire dans le médium et l'aigu mais avec un grave mis en avant, ou encore... etc. Pour celles qui mettent l'aigu en avant, la bosse est parfois vers 3-4kHz (agressif je trouve), parfois vers 12kHz, et ça ne donne pas du tout le même son.
Si on doit donner des critères qui distinguent systématiquement la hi-fi de la sono, je dirais plutôt:
- la pression sonore (évidemment!)
- la distorsion (à l'avantage de la hi-fi)
- l’extension dans l'aigu (à l'avantage de la hifi)
- l'extension dans le grave (à l'avantage de la sono si on utilise des subs)
25
Citation :
Si on doit donner des critères qui distinguent systématiquement la hi-fi de la sono, je dirais plutôt:
- la pression sonore (évidemment!)
- la distorsion (à l'avantage de la hi-fi)
- l’extension dans l'aigu (à l'avantage de la hifi)
- l'extension dans le grave (à l'avantage de la sono si on utilise des subs)


x
Hors sujet :
d'accord avec toi plus ou moin, mais bcp d'ami on de la bonne hifi ( 500 a 1000€ l'enceinte, et l'on a fait des comparatif avec ma 115xt ( l'acoustics), tu ne peut pas reproduire le réalisme, la puissance, le son d'un concert avec de la hifi, j'en ai écouté et testé, la hifi n'arrivera jamais a avoir ce grain "concert" "discotheque", il manque bcp de haut grave, de bas medium, c'est vite trop aigu, et quasiment pas d'impact dans le grave, alors oui ca déscend parfois bcp avec des sub en hifi, mais il n'y a aucune nuance, c'est tj de l'infra, c'est monotone, le grave est tj pareil, et si par hasard la musique n'a pas bcp d'infra/sub , les caisson ne donne rien, c'est trés aléatoire, et sur des beau systeme hifi.....

maintenant c'est surment agréable a écoute modéré de la bonne hifi, mais de la trés bonne sono sait le faire aussi avec ts les autres avantages, je trouve le son hifi pauvre, trop creusé, pas réaliste, aprés oui la bonne sono est bcp plus cher aussi.

mais meme sans faire de soirée, donc a niveau modérée dans un salon je préfere mon systeme sono qu'une hifi a 10000€....il manque un truc dans le son....

autant avec mon systeme LA si faut enlever du medium et mettre plus aigu ou autre je peut le faire et ca sonne aussi fin et aussi juste voir plus que la hifi ( le medium était nettement meilleur avec mon kit LA ), autant sur la hifi si tu veut un medium puissant et prononcé et un rajouté un peut de kick comme une bonne sono tu ne peut pas, c'est plus limité, il ya la vrai couleur de son qui reste, en meme temps on ne va pas demandé a de la hifi de sonorisé un concert de rock ou de faire une soirée, mais mes potes ont adoré le son l'acoustics, ne pensait pas que ca pouvais sonné aussi bien une sono, trop habitué a écouté des sono de merde, donc ils s'étaient fait une idée générale de la sono, la je les ai remis dans le droit chemin, maintenant ils aimeraient avoir le kick avec la descente ( j'avais amené les sub sb118) et ce medium de ma sono sur leur hifi, IMPOSSIBLE meme avec des EQ, les hp hifi ont leur caractéristiques, par contre moi j'ai pu faire sonné mon kit LA aussi fade que leur hifi, c'est a dire que de l'infra, et de l'aigu, et c'était aussi propre voir meme mieux , plus naturel, mais il manque clairement quelque chose avec un réglage hifi, pas de présence, surtout sur le medium, que je trouve limite parfait sur les LA en mode "sono", sur leurs systeme le medium est renfermé c'est bizar.....il sonne bizarement, les LA était plus aéré,le son était trés claire avec cette dynamique qu'un systeme hifi n'aura jamais, du moin j'ai jamais entendu si cela existe....

voila a+++

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 13:52:05 ]

26
Ok, j'ai bien compris, je ne rentrerai pas dans le débat, il y a toujours des passionnés qui sont toujours attachés à leur marques.
Je voulais juste exprimer la qualité sonore que je ressent lorsque j'envoi une source CD, instruments ou voix en live.
Ce qui me conforte dans tout cela, c'est que les clients et même les pros que je croise lors des prestations, viennent me le dire.
Alors oui, il y a sur le marché trop de produits qui servent à faire du bruit (sous couvert de config ou de griffe de grandes marques), les clients sont saturés de mauvais son.
Par contre, je recherche des infos sur le BUS RD-NET que je souhaite relier en HF. Si quelqu'un à une astuce pour une liaison RS485 HF
Merci par avance
27
Rcf tt5a avec 4 caissons 9004as.
Patate de fou et très bonne qualité audio même à fond franchement c'est surprenant pour du rcf. A titre d'information je possède également un système V de chez d&b avec un d80. Donc quand je dis que ça envoie bien je sais de quoi je parle.
Problème de cette enceinte le poid qui est :oops:et le prix
28
Je les utilise en extérieur avec des TTS36, (4 tètes et 2 caissons). Ça commence à causer. le problème c'est que lorsque l'on commence à s’habituer au son on ne peut plus s'en passer.
J'utilise souvent 2 TT5 dans des petites salles, le rendu est tellement propre que même à proximité, les clients n'ont pas mal aux oreilles (retour des clients et des propriétaires de salle).
Cela évite de mettre des rappels car la porté est importante. Un peu lourd (45KG) mais tellement confortable.
J'ai comparé une TT5 avec une ART725a plus un caisson 8003a, le rendu est le même en puissance (voir un peu plus pour la TT) et avec une définition et une portée largement supérieure. Donc gain de place dans le véhicule et le poids cumulé est inférieur.
Le produit est simple d'utilisation, on pose ou on suspend, 2 fils et ça marche.
Il est possible de régler l'ampli à distance avec le boitier ART-Net mais, il faut y passer plus de temps pour les puristes.
29
Pour le RDnet on utilise des cables combi duo et un adaptateur XLR RJ 45 ce qui permet dans un cable d'amner en même temps le 220V, le signal et le controle RDnet... comme 9a c'est fiable.

Je suis toujours amusé de voir que quand on parle de marque on a tendance à enjoliver la marque que l'on utilise et descendre les autres avec plus ou moins d’objectivité dans les 2 cas. Il me semble que au final que c'est le sondier qui est responsable du son obtenu surtout en live. Un même système peut sonner très bien ou très mal suivant qui mix. Cela se vérifie même sur de grand festivals... restons ouvert et ouvrons nos oreilles avec bienveillance....