4.7/5
  • Ceed Le renardCeed Le renard

Fiable, puissante, précise mais manque d'impact dans le medium

Yamaha DBR12Publié le 17/06/22 à 04:39
    Ce sont mes premières enceintes acheter neuves.Avant cela j'avais des Wharfedale EVP-R 12 250 watts RMS drivées par un ampli tous juste assez puissant. Quant je les est installer et que j'ai commencer à écouter des morceaux que je connaissais bien j'ai découvert des sons. C'était le jour et la nuit et quant un an plus tard j'ai acheté un DXS 15 deuxième claque.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'utilise une paire de ces enceintes associé a un DXS15 dans mon salon essentiellement et pour les soirées a droite a gauche.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je possède ces enceintes depuis 5 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concur…

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je possède ces enceintes depuis 5 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai essayer les RCF ART-712 malheureusement hors budget pour moi et sans doute trop puissante pour mon usage déjà que la je suis servi.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + précise même a haut volume / connectivité / puissance / rapport qualité prix
    - médium pas assez claquants (j'écoute souvant du rap et je suis frustré de ne pas prendre de claque avec les caisses claires.
  • ski-muzikski-muzik

Du gros son dans une petite caisse

Yamaha DBR12Publié le 31/05/16 à 08:27
    Utilisation pour des concerts de groupe choriste, mariage,événement familiale, couplé avec un SUB pro audio avec sortie filtrée, c'est vraiment le régal.

Je l'utilise depuis un mois.

J'ai eu un EV 12P avant, et possède aussi un excellent son ;mais en puissance, elle est dépassée par la DBR

les Plus: poids acceptable pour un 12", meilleur son et puissance
    les moins: Elles ne démarrent pas à moins de 220V donc toujours prévoir une régulateur de tension.