Yamaha DSR112

Tous les avis sur Yamaha DSR112

4.3/5
  • Axel NirkaAxel Nirka

Excellent produit pour du discomobile

Yamaha DSR112Publié le 09/07/21 à 19:43
    J'en ai 4 en ma possession depuis 5 ans.
    Utilisation pour du cocktail, du mariage, en retour aussi pour du concert (jazz, funk, rock).
    Toujours utilisées avec le potard à midi, avec ou sans dsp.
    Que de bons retours sur le son autant par le public, les musiciens et les différents ingénieurs son qui sont venus. C'est sûr que c'est pas du L-acoustics mais ça fait le taff.
    Contrairement à ce que j'ai lu, je n'ai rencontré aucun problème de fiabilité et, à mon avis, il faut y aller comme un bourrin pour cramer la carte mère. Après une bonne centaine de prestations, elles tournent de manière impeccable.
    Elles sont un peu lourdes par contre. Les housses dédiées sont costaudes.
    Je suis pass…
    J'en ai 4 en ma possession depuis 5 ans.
    Toujours utilisées avec le potard à midi, avec ou sans dsp.
    Elles sont un peu lourdes par contre. Les housses dédiées sont costaudes.
    Je suis passé depuis peu sur la série DZR et j'hésite à les revendre vu ma satisfaction. Excellent rapport qualité prix pour moi.

• fantom57fantom57

Ma meilleure sono !

Yamaha DSR112Publié le 28/11/19 à 09:33
    - utilisable pour tout styles ,puissance pour les dj avec des graves tres profonds ,mais aussi pour jouer sur un style plus feutré ,vous pouvez passer vos DSr112 en mode full range et vous passer d'une basse profonde pour des styles plus acoustiques

- Avant d'acheter ce systeme j'étais chez HK (lucas 600,puis Elias, et j'ai pu tester bose l1 model2 b2, maui 28 g2) ,le systeme yamaha les enterre .. y a rien d'autre a dire sur ce point lol plus precis sur tous les points (aigus ,medium, grave ,dsp (encore bose s'en sort tres bien avec ses dsp et son systeme de sono compact)) mais Hk Elias .. une vraie daude.. j'ai meme pas envie d'en parler tellement j'en ai été deçu , un son vraiment fouilli ,crade .. bref le systeme Hk lucas 600 bien plus vieux etait vraiment devant la helias pourtant censé etre nettement devant la Lucas ..

mon classement :
    1er : DSR YAMAHA ,loiiiiiiiiiin devant
    2e: bose L1 model 2 b2
    3e: maui 28 g2
    4e : Lucas 600 HK
    5e : HK Elias px

Le plus et le moins sur le systeme DSR
    commencons par le moins ,car pour moi c un point qui me dérange bcp :
    LE POIDS .. il faut vraiment une camionnette pour eviter de trop le lever et prevoir un chariot pour le deplacer ,seul c'est vraiment difficile ,a moins d'etre M Muscle lol de plus j'ai pas la voiture qu'il faut .. j'avoue .. j'ai un SUV ,il faut lever tres haut le caisson ,parfait pour un bon tour de reins lol

Le plus : .. TOUT ,
    le son propre ,precis sur toutes les frequences ,un régal !!!!
    on n'a pas peur de monter le son ,ça tient la route! on peut lui en donner ;-)

• DeserteursDeserteurs

Le revers de la médaille

Yamaha DSR112Publié le 04/11/19 à 18:08
    Nous avions acheté un système 2X118 et 2X112 suite au conseil d'un pote technicien son. Qui trouvait ce produit intéressant car Yamaha se mettait à bosser avec Nexo, c'était prometteur en terme de qualité sonore.
    A l'arrivée, ce fût une belle surprise, rapport qualité prix très intéressant en terme de puissance et de qualité sonore (Bien que de nombreux doute ce firent sentir quant au réel partenariat entre Yamaha et Nexo -Coup de marketing-).

Malheureusement le revers de la médaille étant la solidité!

Malheureusement le revers de la médaille étant la solidité!
    Dès la première année, une enceinte c'est mise à grésiller en chauffant puis progressivement, le boomer à généré des craquements et saturations dans le bas du spectre. Retour au SAV, elle revient, puis c'est sa soeur qui s'y met, ensuite le twetter...etc bref chaque année il y'en a au moins une qui lâche.
    Je suspecte un limiter très mal géré et des gamelles peu solide!
    Très déçu sur la durée!

A ne pas utiliser à fort volume!
    Ce qui est une belle contradiction par rapport à l'argument de vente!

Au passage, aucun problème avec les DSR118 qui s'en prenne plus dans les dents et qui ne bronche pas!!
  • scudo66scudo66

Yamaha DRS 112 une grosse daube

Yamaha DSR112Publié le 10/06/19 à 11:07
    Très déçu par la DSR112 Yamaha. Après quelques mois d'utilisation, en panne. En plein concert elle s'éteint. Retour en garantie, changement par une neuve chez Thomann et rebelote, 3 fois, j'en ai assez, je change de marque, cette enceinte a un gros problème, j'en possède 4 et pour l'instant, 3 ont eu la même panne. La dernière fois renvoyée pour réparation et 2 jours après l'avoir reçue "réparée" samedi 8 juin 2019 en plein concert de nouveau panne, obligés de suspendre notre presta pour changer la config..... ça suffit, on se f.... de nous là ? Problème récurrent que même Thomann n'arrive pas à solutionner. Je déconseille fortement l'achat de cette enceinte. Utilisation groupe de rock 2 têtes DSR112 sur 2 caissons DXS 18. Fortement dégoûté juste avant la saison d'été qui s'annonce avec 60 concerts à venir.....Investissement nul, ça va nous coûter cher cette histoire....:oops2:
  • quintsensquintsens

Lourd mais excellent !

Yamaha DSR112Publié le 07/02/19 à 14:05
    Excellent et bon rendu, un peu lourd mais on à rien sans rien, poignée sur le dessus pas forcément des plus pratiques pour monter l'enceinte sur un pied.
    Encore meilleure avec un caisson de basse, mais peut s'en passer !
    nettement au dessus des DXR12 de la marque.
    Dommage qu'il manque des patins pour utilisation en retour, je les ai rajoutés !
  • bb34bb34

Excellent

Yamaha DSR112Publié le 24/05/16 à 22:22
    Je viens de tester ces enceintes chez mon revendeur préféré.
    Dans plusieurs configurations avec ou sans sub et avec plusieurs sources CD, live, micros et mixages différents.
    Tout simplement impressionnant!!!
    Seule 1/2 fausse note le manque de poignées latérales car le poids rend la mise sur pied difficile sans poignées...
    Pour finir, j'en ai commande déjà une paire pour les intégrer dans mon parc pour des prestas en face et retour.
  • lolo63410lolo63410

Je recommande

Yamaha DSR112Publié le 07/12/13 à 13:24
    1 photo
    Je l'utilise depuis plus de 2 ans.
    J'ai essayé des ACUTE 15 d'Audiophony qui sonnaient bien aussi mais moins puissantes.
    Ce que j'apprécie c'est la puissance, la qualité sonore avec un poids d'à peine plus de 20kg dans un volume facilement transportable.
    Rapport qualité/prix excellent.
    Je referais ce choix si je veux augmenter la puissance.
  • Jeremydu33Jeremydu33

Yamaha DSR112Publié le 26/11/13 à 04:48
    Trés bon son pour le prix.
    Je l'ai revendue pour acquérir des DSR 115 (moins compactes mais pouvant se passer de caisson basse dans certaines conditions).
    J'ai testé beaucoup de chose, j'ai d'ailleurs proposé un comparatif sur le forum.
    Enceinte compacte, moins agressive que les grands classiques des autres marques dans les mêmes prix.
  • angeloyoangeloyo

yamaha DSR 112

Yamaha DSR112Publié le 15/11/13 à 05:32
    2 photos
    j'avais 4 RCF NX M15a pour la façade, très bon matos très bon son,
    j'en ais vendu 2 pour prendre 2 DSR 112
    aucune comparaison , la DSR 112 envois du gros son mais il faut égalisé (a mon gout) sur les 1kz, pour son aigu a 2" très bien pour musique de groupe Live
    alors que le rcf nx M15 a un aigu de 1", un peu trop fin (a mon gout) (très bon pour un D.J)
    du coup les 2 rcf sont passer en retour side,
    et les 2 DSR112 son passer en façade en moyenne config. avec
    2 caissons de basse RCF 8002as de chaque coté, pour 1 DSR112 de chaque coté,
    et là !! je vous dit que sa marche dur !!
    oui ! il y en a qui vont pensé que 2HP 46" pour un DSR112 en 31" c'est pas le pied !
    ben moi je vous dit que…
    j'avais 4 RCF NX M15a pour la façade, très bon matos très bon son,
    j'en ais vendu 2 pour prendre 2 DSR 112
    du coup les 2 rcf sont passer en retour side,
    et les 2 DSR112 son passer en façade en moyenne config. avec
    2 caissons de basse RCF 8002as de chaque coté, pour 1 DSR112 de chaque coté,
    et là !! je vous dit que sa marche dur !!
    ben moi je vous dit que ces DSR112 descendent assez bas pour récupérer le bas medium qu'il pourrais manquer !
    donc ces enceintes DSR112, que du bonheur !!!
    clarté du son , puissance, légèreté,
    ha! jais mis sur un des coté des DSR112, une poignée valise de très bonne qualité,
    pour pouvoir la soulevé,
    et des pieds en caoutchouc rond sur un autre coté, pour les posé au sol en retour, au cas ou !!
    et bien sur, les housses d'origine Yamaha qui sont super pratique, vite mise vite enlevé.
    voila mon avis personnel de ces enceintes YAMAHA DSR 112
    photos.
  • StarlivemusicStarlivemusic

Un rêve

Yamaha DSR112Publié le 30/07/13 à 04:11
    Je viens de les acheter et de les tester en soirée 180pers avec 3 chanteurs et un saxo.
    Couplé à n sub rcf 802 je suis resté sur le c...
    J'ai eu du KV2 audio EX10 du rcf 710A que je vais vendre.

Ce que j'aime
    la définition la ténue en puissance pas agressive du tout.
    Très bon rendement et faut y aller pour les faire clipper.
    Finitions superbe.
    Le moins
    Le poids 22kg.
  • Julien rmsJulien rms

Inégalable

Yamaha DSR112Publié le 14/06/13 à 00:54
    Passionné de musique live, j'ai enfin trouvé un bijou de technologie sonore sans égale à ce prix pour les professionnels.Tous a déjà était dit dans les précédents avis, époustouflant. Après plusieurs essais face à un matériel de très haute qualité mais très volumineux, la DSR 112 donne une restitution parfaite à très haut niveau sonore. Peu encombrante, efficace, plus aucuns intérêts de rajouter des subs tellement l'acoustique a était méticuleusement réglée.Un bonheur pour mes oreilles, mon dos et mon plaisir de sonoriser des événements.
  • jluchaagjluchaag

C est du pro

Yamaha DSR112Publié le 14/05/13 à 08:33
    Je l utilise depuis 6mois et j en suis très content j en ai 4 avec 4 caissons DSR 118 l ensemble sonne grave vraiment rien a dire et ça fonctionne aussi sans les caissons j ai utilise pleins d autres systèmes avant JBL . Martin audio. Dynaccord. ..... Et qui ont coûté bien +chers pour des résultats à peine mieux je pense que le rapport qualité prix et excellent et puis il y a la fiabilité Yamaha .je referai ce choix sans hésiter ce que j aime le -(je ne sais pas, peut être le poids ) mais il n est pas excessif tous les gros systèmes sont lourds .en + chez un revendeur bien connu allemand qui commence par un (T) on trouve des housse pas tres cher a leur marque qui vont tres bien je n ai pas mis 10 car comparé au systeme s218/f215 de chez martin audio que jje possedai avant, et si je veux rester objectif ,c est quand meme -bon mais aussi 3X moins lourd
  • lololuppinlololuppin

Son trés precis et enceinte trés puissante

Yamaha DSR112Publié le 30/12/12 à 23:15
    Une chose importante qui comme souvent chez Yamaha le soucis du détail de la qualité de finition une impression de robustesse,de fiabilité et les matériaux employés déjà bravo car dans cette gamme de prix ce n'est pas toujours le cas .
    Avec cette enceinte Yamaha nous montre sa grande capacité à gérer et maitriser l'électronique car cette dernière est super puissante pour sa taille (12 pouces) plutôt de bonne volonté avec les basses mais le plus impressionnant est qu'à des niveaux élevés le son reste propre précis et rien ne bave ni n'agresse, un peu médium (genre Nexo) on reconnait le coup de patte de notre Nexo national (marque appartenant désormais à Yamaha)et cette association fera encore, dans les années à venir, beaucoup d'heureux .

Il manque juste une poignée latérale pour mettre l'enceinte sur pied .

Très beau son très belle finition à essayer de toute urgence avant d'acheter des enceintes amplifiées et je ne parle pas de la légendaire fiabilité Yamaha .
  • Sono-Ev.Sono-Ev.

Impréssionnante

Yamaha DSR112Publié le 18/08/12 à 01:24
    Mon avis est basé sur une courte utilisation de ces enceintes, que j'ai utilisées en location. Pour résumer, elles disposent d'une grande réserve de puissance et le 12 pouces est tout simplement bluffant! Quand à la qualité, il semble que l'on atteint ici le top niveau. Le prix est vraiment justifié!
  • DucassoDucasso

Impressionnant - écoute comparative

Yamaha DSR112Publié le 12/06/12 à 16:08
    J'ai écouté en boutique un système Yamaha 2x DSR112 + 1 sub DSR et un JBL 2x PRX612M + 1 sub PRX.

Restons sur les têtes, utilisées en large bande. Niveau puissance, peu de différence, niveau portée également, mais j'étais en salle et pas très loin (15m).

Sur différents styles de musique, ça se vaut, les 2 sonnent très bien (jazz, classique, rock et électro). Dans les mêmes conditions, le médium (1kHz environ) est un peu plus présent sur les Yam. S'il y en a vraiment que ça gêne, une petite équa suffira. (MAJ : finalement, je n'ai fait aucune correction, ça devait venir de leur position dans le showroom)

Sur les voix chantées solo, j'avais une petite préférence pour les JBL, surtout sur les voix de femmes. Mais quand j'ai entendu un solo de batterie rock, c'était sans appel : YAMAHA ! Dynamique énorme, précision, super réponses aux transitoires, une attaque de dingue. Même sans le sub, j'avais les tripes qui vibraient, contrairement aux JBL.

A chacun son style : pour un guitare/voix ou un quatuor à cordes, petite préférence pour les JBL, en revanche dès qu'il y a une percussion, ou pour les DJ, Yamaha sans hésiter.

Petit plus sur les Yam par rapport aux JBL : les 2 pans coupés pour la position retour facilitent la mise en place et l'accès aux réglages.
    Petit moins : pas de pattes sur le pan coupé. Comme je vais bientôt les utiliser en retour sur un chariot agricole converti pour l'occasion en scène, je vais leur coller des rondelles de caoutchouc.

---

Mise à jour : après 3 mois d'utilisation, je peux dire que je ne regrette pas mon achat. La bonne surprise : la portée hallucinante. Exemple : 2 DSR112 sur pied dans un parc de château ont suffit à arroser très largement 250 personnes assez bruyantes (musique enregistrée d'ambiance mais assez présente + micro pour des annonces). Le processeur interne D-Contour était activé.
    Pour le plaisir, je suis allé au bout du parc. A près de 50m en extérieur à puissance moyenne (c'est à dire sans assourdir les personnes à 5m des enceintes), le son était toujours très clair, bien défini et équilibré (essai réalisé avec du jazz en mp3 320kbps). Impressionnant pour ces 2 petites boites très discrètes.