Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 YAMAHA DXR8 DXR10 DXR12 DXR15 panne carte alimentation / breakdown fault power supply malfunction does not start turn on
YAMAHA DXR8 DXR10 DXR12 DXR15 panne carte alimentation / breakdown fault power supply malfunction does not start turn on
YAMAHA DXR10 information panne carte alimentation récurrente
concerne certainement également YAMAHA DXR8 DXR12 DXR15

POST SIMILAIRE TRAITANT DE CE PROBLEME
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/yamaha/dxr-series-dxr12/forums/t.694011,enceinte-reparee-300w-rms-a-tout-bout-de-chant.html

[enceinte sonorisation professionnelle YAMAHA DXR8 DXR10 DXR12 DXR15 en panne ]
[enceinte sonorisation professionnelle YAMAHA DXR8 DXR10 DXR12 DXR15 ne s'allume plus]

Bonjour à tous,
je fais ce petit post pour indiquer à la communauté qu'une des pannes de la
YAMAHA DXR10 (1er modèle) est la mauvaise tenue des soudures des bobines sur la petite carte fille d'alimentation secteur (filtrage primaire), qui est connectée juste après l'arrivée secteur 230V~

La carte impliquée est de référence YAMAHA SUB1 YD233
primary filter card add-on power supply breakdown fault power supply malfunction does not start turn on

Les soudures des pattes des bobines (filtrage primaire) se dégradent avec le temps et les vibrations de l'enceinte, en fonctionnement, causent des déconnexions des pattes des bobines (fissures des soudures) sur le circuit imprimé ...

SOLUTION => Dessouder la totalité des composants de cette petit carte (filtrage secteur) pour retirer la vielle soudure (soudures sèches) et refaire toutes les soudures correctement avec de la soudure de qualité.

Bonne continuation
Bonnes bidouilles
Bonnes réparations

Paillassou ;)

4744461.jpg
4744464.jpg
4744446.jpg
4744452.jpg

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 11:13:00 ]

2
Merci du retour, en plus je collerais la bobine sur le CI avec de l'araldite ou similaire.
3
Bonjour savez vous où je peux me procurer cette bobine car une des pattes est cassée ?
Merci
4
Bonjour, la valeur n'est pas critique, il faut dérouler une spire à l'endroit cassé, cela redonnera du mou pour ressouder. Puis tout immobiliser :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 18:39:38 ]