Yamaha DXR12

DXR12, Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR.

Tous les avis sur Yamaha DXR12 notés 4/5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 21 avis )
Athamee04/04/2017

L'avis de Athamee"Robuste, efficace... et polyvalente"

Yamaha DXR12
J'ai acheté 4 DXR-12 en 2012 pour mes besoins animatifs, concerts, prestation son pour des petits spectacles, retour de scène, etc.

Le rapport qualité/prix me semblait correct, et au vu de la polyvalence : 3 entrées avec chacune leur réglage de volume ce qui pour une personne se déplaçant par exemple avec une enceinte, peut brancher dessus 1 micro, une guitare (où un piano^^), et également un ordinateur par exemple.

Au niveau de l'utilisation, j'en suis ravi, j'obtient un son toujours clair et précis, ce qui une des raisons pour lesquelles je me suis dirigé vers ce modèle.

Par la suite, et quand je le pourrai, je prendrai également le caisson de basse qui va avec le système, ce qui permettra à l'ensemble de mieux "respirer".

Pour un premier achat (et si on a pas trop de budget, comme moi) il me semble que c'est un bon départ.

mapeniche04/04/2017

L'avis de mapeniche"DXR 12, puissantes et polyvalentes"

Yamaha DXR12
J'utilise 2 DXR12 pour sonoriser un système son comportant un studiologic 990 SL PRO avec fl studio 12, un Audyx OM7 pour la voix, un générateur de sample, un tonelab LE avec une fender telecaster, le tout relié à 2 RC300.
Cela fait 2 ans que je les utilise en one man band, je les trouve polyvalentes, puissantes et suffisamment précises pour entendre distinctement mon son en configuration groupe (basse-batterie-guitare lead).
J'ai quand même passé pas mal de temps à régler chacune des sources sonores mais le résultat est vraiment satisfaisant. Je les recommande pour ce genre d'utilisation
david7802/04/2017

L'avis de david78"des enceintes bien puissantes avec quelques basses assez "sèche""

Yamaha DXR12
Je les utilise en retour sur scène en façade pour de petites prestation, en sonorisation d'évènement associatif, sportif... Je les utilise depuis au moins deux ans. Elles sont très puissantes mais les basses ne peuvent suivre, il faudrait les mettre avec le petit caisson basse Yamaha et là c'est très sympa.
nono3802/04/2017

L'avis de nono38"Dxr 12 "passe partout""

Yamaha DXR12
Je les utilisent pour un groupe pop rock avec l' appoint de deux sub fait maison.
Elles tournent depuis trois ans sans aucun problème mais toujours transportées en fly case.le gros avantage de ces enceintes c' est d' être assez équilibrée dans tout le spectre audio a mon gout ...Ce que j apprécie le plus c' est le tout en un , ampli + enceinte Sans être spécialement trop lourde....Le pan incliné peut permettre de la positonner en retour ( jamais essayé) a voir ...
Conclusion : une bonne petite enceinte amplifié pour des prestations de jauge moyenne avec un bon confort d' écoute ...
Fbersoulle01/04/2017

L'avis de Fbersoulle"Bonne enceinte de scène"

Yamaha DXR12
Enceintes utilisées pour sonoriser une troupe de chanteurs : très neutres, pas de de coloration. Choix fait en comparatif sonore dans magasin spécialisé (donc à l'oreille). Puissance suffisante en façades. Pour notre usage pas besoin de caissons de basses. On les utilise aussi bien en salle qu'en extérieur sans problème. On utilise aucun des réglages possibles, donc pas d'avis là dessus. En résumé, on referai le même choix.
asmileofachild03/12/2014

L'avis de asmileofachild"efficace"

Yamaha DXR12
Je l'utilise depuis 6 mois en presta live, en extérieur avec 300 personnes environs sur une grande place c'est passé, donc satisfait.

Hormis le rapport Poids / Puissance excellent, elles sont précises, et mixer est un vrai plaisir.

Bien entendu ce n'est pas le très haut de gamme, mais pour mes prestas ( tout style et petite jauge ) elles sont parfaites.