Yamaha DXR12

DXR12, Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR.

Tous les avis sur Yamaha DXR12 notés 5/5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 21 avis )
jazzman_1329/08/2018

L'avis de jazzman_13"Excellentes enceintes !!"

Yamaha DXR12
J'utilise ces Yamaha DXR12 depuis l'été 2013. Ce matériel est très fiable et à toujours répondu à mes exigences. Je suis musicien pro et je les utilise pour sonoriser en façade des groupes de jazz ou de reprises Pop pour des prestas événementielles.
Le son est très correct vu la concurrence au même tarif.
Le poids / encombrement / Puissance / Qualité sonore est vraiment au RDV !
FLOYD-Oliver07/12/2017

L'avis de FLOYD-Oliver"DXR 12"

Yamaha DXR12
Pas besoin de décrire le produit

Fabrication NEXO ET YAMAHA AUDIO
Excellent produit pour ma part. Un produit qui peu servir pour les petites et moyenne prestation ou les grosses prestations quand on en à plus d'une paire évidement.
Très bonne portée, elles offres un son de bonne qualité surtout si vous les couplé avec un dxs 12.
cschurlazer02/04/2017

L'avis de cschurlazer"Super Matériel Trés polyvalent parfait pour le Mobile "

Yamaha DXR12
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'utilise en prestation Mariage Anniversaire, soirée de comité des fêtes...

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
3 ans avec une vingtaine de soirée par ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
oui Bose L1 et Nexo PS10

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus, la polyvalence un son très clair et propre même à fort niveau.
Une simplicité d'utilisation et le poids, plus besoin de trimbaler un ampli.
la garantie de 7 ans Yamaha.
Le moins, le boitier est fragile les housse sont indispensable.

J'utilise une paire de DXR 12 seul pour des petite soirée de moins de 50 personne ou couplé avec un caisson Nexo LS600 ou LS 1200 ou 2 LS 1200 pour les grosse presta le tout piloté avec une DBX Drive Rack PA+ qui me sert de filtre et aussi surtout d'anti larsen pour les tete, les courbe de l'équaliseur pour les tète sont plate pas de correction à faire à mon gout.

je souhaite investir dans une seconde paire de DXR 12 ou peut êtres plus petit DXR 10 pour les couplé au LS 600 ou en renfort en fond de salle.

Le son est comparable au nexo mais en moins agressif je trouve (pour avoir travaillé 10 ans avec des PS10) et pour comparé au Bose si on veux essayé de comparé disons que sur les Yamaha quant on à besoin de ressource on peux compté dessus on est jamais a bout de souffle.

c'est pratique aussi si voua avez besoin de son pour un discours,
une pieds d'enceinte
un pied de micro
un cable XLR
un SM 58,
une prise et ça roule.

Essayé de faire la même chose avec une PS10 il faut rajouter.
1 Table de mixage
le processeur
l'ampli et
le Cable speakon.

Voila

arl577502/04/2017

L'avis de arl5775"Enceinte polyvalente et puissante !"

Yamaha DXR12
Les enceintes de la gamme DXR (tout comme les DSR) sont des enceintes puissantes ayant une très bonne qualité sonore. Elles ont étés conçus en partenariat avec NEXO très connu dans le milieu professionnel...

Je l'ai pour des raisons pratiques que gardées le temps d'une soirée, mais je les ai beaucoup appréciées y compris le public dans la salle puisque de nombreuses personnes sont venues me voir.

Avant les Yamaha j'utilisais des enceintes d'entrée de gamme (que j'ai revendu). Si elle avait existé en passif je les aurais sans doute acheté et conservées !

Niveau équipement je dois dire que c'est vraiment complet ! Une entrée micro supplémentaire aurait sans doute été le bienvenue et aurait pu dans ce cas éviter l'usage d'une table de mixage pour les très petits événements. A part ce détail rien à signaler, mais je précise encore une fois que je les ai pas utilisées sur une période assez longue pour vraiment bien les connaitre.

Voici les caractéristiques des enceintes (pour ceux qui ne les connaissent pas encore)

- Bi-amplification de 1100W (950W + 150W) en classe D
- Réponse en fréquence: 52 - 20.000 Hz
- SPL max: 132 dB
- Montage sur pied d'enceinte 35 mm avec possibilité de montage incliné à 7° (si mes
souvenirs sont bons) et bien sûr utilisables en retour
- Dispersion: 90° x 60°
- Une entrée KLR micro/line avec sortie THRU
- Une double entrée jack L + R
- Une double entrées cinch L + R
- Gain réglable pour chaque entrée séparément
- Une sortie KLR LINK avec avec possibilité d'avoir un son MONO (mixage du canal gauche et
droit) ou de n'avoir que le canal de droite pour une diffusion STEREO en n'ayant à
connecter l'ordinateur, lecteur CD ou clavier qu'à une des enceintes.
- Commutateur D contour avec position OFF, FOH/MAIN et MONITOR
- Commutateur filtre passe haut OFF, 100Hz et 120Hz
- Dimensions: 362 x 601 x 350 mm
- Boitier ABS avec montage aérien M8x15 (x3)
- Poids: 19,3 kg
riverseb02/04/2017

L'avis de riverseb"Un produit excellent"

Yamaha DXR12
Naturellement nous ne sommes pas dans un produit
Conçu en 2017 et de toute dernière génération mais on en entendra
Parler encore longtemps.
Le son est excellent, un produit garantie 7 ans!
Ce sont les meilleurs enceintes que j'ai eu depuis le début de ma carrière de chanteur qui a débuté en 1997.
Seul point négatif : un peu lourde. Mais au vu du super ampli et de leur conceptiin
C'est un détail.
Raphaël P02/11/2016

L'avis de Raphaël P"Un son neutre puissant de qualité "

Yamaha DXR12
J'utilise ces enceintes depuis 1 an à faible volume dans mon studio mais également pour des plus gros événements.

C'est une enceinte de bonne constitution avec des DSP intégrés de très bonne qualité.
Que ce soit à faible volume ou au maximum (132dB... :bravo: ) le son n'est jamais dégradé.

J'ai essayé les QSC K12 dans la même gamme de prix. La QSC légèrement plus de basse alors que la DXR est plus fidèle au son d'origine. Tout dépend ce que vous recherchez.

++++ La puissance, la fidélité du son
----- Le revêtement plastique sensible aux rayures
balmax22/05/2015

L'avis de balmax"DXR12"

Yamaha DXR12
J'utilise ce produit en disco mobile, venant tout juste de l'acquérir , je ne l'ai utilisé qu'une seule fois.Je n'ai pas essayé d'autres produits avant l'achat , mais fait des comparaisons sur internet et me suis basé sur le bouche à oreilles.Le son est super, et les basses profondes et présentes, la salle dans laquelle je les ai utilisés n'était pas très grande, et je ne me suis pas servi de mon caisson de basse (RCF 905 AS) .
La connectique est complète pour brancher directement un ordinateur ou une tablette dans certaines configurations.Je que j'apprécie le moins est le poids (presque 20 Kg).
Fooz15/02/2015

L'avis de Fooz"SI vous voulez une enceinte amplifiée avec des vrais basses, c'est celle là."

Yamaha DXR12
J'utilise ce produit pour amplifier mon orgue Hammond. J'en suis qu'a mes premiers mois d'essais mais je suis fan! Mon groupe et les mecs du studio aussi apparemment.

Suite à quelques essais au magasin de musique, j'ai essayé cette petite merveille. Vu que je fais également la basse pour le groupe, il me fallait une enceinte qui peut envoyer les basses de l'orgue. L'essai m'a motivé d'attendre quelques mois supplémentaires pour économiser et me l'offrir. Il sortait vraiment du lot.

Son secret est le système de filtres DSP qui permet de "booster" les basses. L'ampli de qualité mis au point en collaboration avec NEXO encaisse une large palette de fréquences sans broncher, des grave profonds de la basse jusqu'aux aiguës extrêmes pour les solos à la Jon Lord.

De plus, l'ampli est fort, très fort. Un petit 1100W! Je crois que je n'ai pas dépassé un 1/3 du volume pour l'instant. Il y a trois types d'entrée, deux inputs jacks pour un branchement stéréo, deux inputs RCA ou un XLR. Une sortie thru permet de la relier à une autre enceinte de façon à pouvoir gérer le son stéréo tout en se branchant seulement sur une enceinte. Il y aussi une petite sortie de son balancée qui fera le bonheur de l'ingé son.

Sa structure est solide avec son corps en métal mais reste transportable avec un seul bras. Je pense que les enceintes doivent être rodées car le son est de mieux en mieux comme du bon vin :D
meltinggroove01/04/2013

L'avis de meltinggroove"enfin du bon son pour le chant"

Yamaha DXR12
je l'utilise depuis 3 répétitions , plus teste avec une carte son.
j'ai testé plein d'enceinte mais celle ci sont vraiment parfaite pour un petit groupe et elles envoient du lourd avec un son tres propre.
le rapport prix puissance qualité est juste énorme même si je trouve celà trop chère ^^
(c'est toujours trop chère le matos hehe)
donc vous pouvez y aller les yeux fermé, c'est du matériel de pro.
nb: pensez aux pieds qui sont tres pratique.
dxr13/04/2012

L'avis de dxr"Excellent produit"

Yamaha DXR12
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
depuis 4 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oui krk,wharfedale,jbl,rcf.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
que du +++
son, puissance, précision, poids, robustesse...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
oui sans aucun problème