Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Enceintes Yamaha DZR et DXS XLF

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 15 367 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Enceintes Yamaha DZR et DXS XLF
Yamaha DZR315
La veille du Musikmesse, Francfort accueille le Prolight & Sound où Yamaha présente de nouvelles séries d’enceintes de sono.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Nick :

Le son "boxy" traduit généralement un médium un peu trop en avant. Tu peux baisser de quelques dB vers 800-1kHz.

Je me suis mal exprimé par "boxy" c'est plutot la sensation d un son filtré avec des haut medium aigu prononcés comme le souligne Dan.2000.
52
Citation de Dan.2000 :
Et puis je pense que les 12 pouces, en tout cas les DSR sont des enceintes faites pour être couplées à un caisson pour avoir des graves. Pas full range du tout

J utilisais les S115IV sans processeur couplé a un sub 18" mackie. Avec la DZR12 et ces differents modes DSP, elle peut taper bien grave je trouve même sans sub. Mais mon probleme n est pas le full range mais la qualité de son.
53
Citation de Dan.2000 :
Oui de toute façon sur la DSR, un son de piano sonnait plutôt froid numérique et processé. C'est peut être orienté pour de la diffusion a distance a fort volume que de l'écoute plaisir.

As-tu trouvé depuis un meilleur materiel?
54
J'ai maintenant des EV ETX12P avec 2 caissons EV ETX15SP
Le son est à l'opposé. Des aigues en cristal, des basses bien rondes et percutantes, une très bonne portée contrairement aux DSR qui s'arrêtaient à quelques metres, mais il y a aussi des inconvénients... Une certaine impression de processing pas toujours agréable, les mediums un peu en retraits pour la voix, une enceinte qui limite un peu tôt lorsqu'on sonorise un groupe avec basse batterie qui envoie fort etc...
Je crois qu'il n'y a pas d'enceinte parfaite dans cette gamme de prix c'est en fait des enceintes type 300W optimisées pour en tirer le max.
Sinon je viens d'avoir des RCF HD 32-A MKIV, que je n'ai pas encore assez testé en live qui envoie, mais chez RCF, on a justement ce son plus naturel. Ces enceintes ont un son très doux et équilibré, pas fatiguant, contrairement aux DSR et EV
il y a moins de processing, alors peut être aussi moins de protection contre les excès
55
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les gammes DSR et DZR du coup j'y suis allé en confiance.
Si je vois une occasion j’essaierais RCF.
56
On est d'accord, les Yamaha ne sont pas de mauvaises enceintes, et peut être très puissantes et indestructibles, mais le choix des composants et des DSP peuvent ne pas convenir à toutes les utilisations.
Pour compléter, je dirais le son des DSR avait le boomer peut être un peu trop rigide et donc un grave trop retenu et fermé. Peut être qu'il fallait la roder plus pour assouplir tout ça. En tout cas ce n'est pas écrit dans le manuel qu'il faut roder les enceintes
57
j'ai bien lu le fil du commentaire et je me suis laissé porter par écoute et mon utilisation 70 mariage interieur 50 - 100 personnes et le reste de exterieur bal et parole .
le choix c'est fait sur la polyvalence et écoute par rapport a de EV rcf LD system puis j'avoue toujours proche de Nexo par Ps15 même si Nexo a participer de loin ou pas..
j'ai hésité entre le 12 et 15 DZR et pour le coté compact et utilisation le grave et medium de la 12 est plus sec et me suffit en mariage dans une pièce pour 50-100 personnes elles ont tout le spectre pas infra c'est sure mais le son est clair et fort .
pour le caisson je pense partir sur le dxs15xlf de chaque coté mais j'hésite encore avec le dxs18 xlf , comme je recherche la compacité en actif et les réglages pour affiner sur tout terrain .