Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HQ Power VDSG 15
Photos
1/13
HQ Power VDSG 15

Sujet Enceinte avec un rapport qulaité prix hallucinant !

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 7 093 vues
  • 8 followers
1 Enceinte avec un rapport qulaité prix hallucinant !
Oubliez tout ce que vous avez essayer avant dans le bas de gamme. Ces enceintes Sont hallucinantes. elles sonnent vaiment super bien :oo:! C vraiment etonnant parce que les aigues sont piezzos... Le boomer est en 15". Le tout est robuste. Comparez a Boost, ghost, koolsound, gemini, bst c 10 fois mieux !!! C enceinte valent sans probleme une paire de behringer B212 ou une paire de t.box TA 15 !
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
2
Es-tu vraiment sur d'avoir écouté beaucoup d'enceintes avant ?
Perso j'ai l'occasion d'écouter les hq power dont tu parles chez andré st clair et franchement c la même daube que les boost et cie, aigus criards, aucune patate dans les basses, un son vraiment à chier et au niveau de la longévité ... . Les b212 et ta15 sont déjà un cran largement au dessus. Je pense que tu devais avoir une autite quand tu les as écoutées.
3
T'es vraiment un Killer en tout cas de sortir ça ici...
:((( pauvre de nous qui nous battons contre la merde qui nous envahie de toute part!

Blaque à part, il fut un temps ou un bon hp de 31cm avec bi-cône et membrane lourde et bobine longue genre Celestion de la belle époque, Mc Kenzy avec un bon Piezzo Motorola ça le faisaint très bien avec une qualité très correcte et bien meilleure que la pluspart des productions cheap actuelles...
4
On trouve maintenant des enceintes neuves (genre MacMah) en 15" + 1" pour 150€ qui rendent bien service pour des retours pas cher par exemple , alors pourquoi s'emmerder avec du piezzo ???
5
Desole les gars mais je maintiens mon avis globale sur ces enceintes :

Je vous parles d'experience, j'ai fais une comparaison entre les enceintes que je possede (behri b212, t.box PA 15, koolsound Ta15 :oops: (je sais), Hq power en 15, et maintenant une paire de mackie SRM 450 :D: (haaa !). Fanchement j'ai comparer (sans otite!) et les fameuses Hq power que vous massacrer se situe au dessus des koolsound ou boost, ghost de daube tout de meme ! Vous me dites que les aigues sont criards (c vrai que j'ai changer par une compression et un filtre de meilleur qualité dont le typon a été par un pote en electronique C vrai) mais meme avant cette modification je trouvais que les aigue etaient moins criard que sur une paire de boost/koolsound/gemini/bst ! Néanmoins je reconnais que ces enceintes manquait cruellement de haut medium et c pour cette raison que j'ai d'abord changer/filter les compressions et que ne pouvant rien faire contre le boomer d'origine (mis a part le changer par un eminence, ce qui veut dire refaire le calcule des events....) je suis passez à des behri B212 (je suis dessus a forte pression c sur 125 W/rms et 93 db à 1 m..) puis à des mackie (on nous les avaient prétés et je les aient acheter juste apres ...).

C pour cela que je ne vais pas vous blamer quand vous me dites :


Citation : Je pense que tu devais avoir une autite quand tu les as écoutées.



lol

Néanmoins je suis un peu aggacée par les gens qui ne jure que par martin yorkville ou HK. Rappelez vous tout de meme que tout le monde n'a pas la bourse pour s'acheter un systeme HK 2000 a 2500 euros ! surtout quand c pour repeter avec des potes ou faire des caf'concert devant 50 personnes :oo:

Un systeme avec une paire de hq power ou une paire de t.box PA 15 avec il est vrai ou des piezzos et des boomers 15" d'un qualité discutable (par rapport à du beyma evidemment) et un petit ampli de chez thomann THE T.AMP E800 le tout pour 320 euros et bien je ne pense pas que cela soit un syteme horrible pour le prix. En meme temps vous me direz que pour 300 euros de plus on peu avoir beaucoup mieux et je repondrais oui evidemment... la preuve je me suis acheter des SRM 450, et si j'avais eu les moyens HK lucas performer...

Néamoins je vous assure que le petit systeme à 320 euros pour les café concerts (cela signifie 50- 80 personnes, et une pression acoustique pas tres élévé, le systeme marche tres bien..) Le systeme montre ses limites au dessus de 80 personnes.

Voila c tout ...
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
6
Pour te repondre torronteranc, j'ai ecouter quelque enceintes de daube avant :

boost , koosound (serie TA, kX), gemini, ghost.

des enceintes moyennes ou pas trop mauvaise pour moi

Hq power (apres modif tweeter/filtre), T.box PA, behringer et Sansom, peavey en 15

de bonnes et tres bonnes enceintes :

Mackie SRM, Hk lucas 1000 et 2000, Martin, Yorkville, Community sls 960

je ne pense pas etre trop mauvais dans ce classement....
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
7
J'attends vos critiques :(((

:lol:
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
8
T'es très drôle !

tu dis que tes enceintes sont de la balle, pourtant tu as modifier l'essentiel, et tu places "Hk lucas 1000 et 2000" au même niveau que Martin.

Vraiment je rigole !

Tu devrais vraiment te faire soigner les oreilles, ou alors écouter des vrais enceintes...

Et c'est quoi le but de ton sujet, faire défiler les marques que tu connais, pour impressionner qui?
9
Toi je pense que tu es en forme...
de plus si tu lis mieux ou peut etre apprendre a lire je ne sais pas j'ai dit bonne et tres bonnes enceintes ... a toi de mettre dans la bonne catégorie a moins que tu veuille que je le fasse pour toi ...
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
10
Je suis d'accord avec saw-2

1) tu dis toi même que tu as du changer le piezzo par une compression
2) tu cites Martin, Yorkville ou HK comme comparaison, il y a un intru dans le lot :mdr:
3) c'est koi le but du thread ? ok il y a du matos pas cher que seuls ceux qui ont pas de budget achetent, bon ba c'est bien ... thread suivant