Ibiza Sound DISCO-15B / DISCO-15C

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Alex MiollanyAlex Miollany

Du potentiel

Ibiza Sound DISCO-15B / DISCO-15C Publié le 03/10/17 à 09:09
    A la base, j'ai acheté cette enceinte pour compléter mon lot de 4 enceintes et 1 caisson.
    Quand je l'ai reçu, je l'ai branché, enlevé la grille et je me suis dis "olala qu'est ce que c'est que ça" parce que en effet : les speakers n’étaient pas droit, elle pèse rien, dès qu'on pousse le son elle vibre.
    Du coup, je l'ai démontée, j'ai rajouté quelque vis, un trait de colle et de joint, j'ai fais un autre trou pour l'air et depuis, je la trouve plus qu'acceptable, et assez précise, je m’en sers en intérieur et en extérieur et elle fait très bien son job ! Au point d'en recommander une maintenant.

Je la recommande si vous voulez un son assez joli mais si vous n'avez pas peur de devoir passer une heure ou deux dessus avant d'en profiter.
  • Le_ChamoisLe_Chamois

Ibiza Sound DISCO-15B / DISCO-15C Publié le 09/01/13 à 19:17
    Matériel bas de gamme mais amplement sufisant pour faire le la sonorisation sans chercher un "gros son" ; c'est à dire sans chercher à faire le plus de bruit possible et sans rendre sourd les participants à la manifestation.

Je rappelle encore une fois ce qui suis. Plus on augmente le volume, plus la comprhéension est difficile.
    Donc : conférence en extérieur ; public entre 1500 et 2000 personnes.
    2 XTM 15 AMP et 2 Disco 15.
    Les amplis sont réglés au tiers de la puissance et le tout est largement compréhensible.
    Il ne faut pas oublier non plus que les pieds d'enceintes sont importants. Ils permettent justement de surélever les baffles et le son porte bien plus loin.

test grandeur …

Donc : conférence en extérieur ; public entre 1500 et 2000 personnes.
    2 XTM 15 AMP et 2 Disco 15.

test grandeur nature réalisé au Petit port d'Aix-les-Bains :
    20 m entre baffles sur la longeur, 15m sur la largeur.
  • emer83emer83

Ibiza Disco 15 HP 38Cm

Ibiza Sound DISCO-15B / DISCO-15C Publié le 08/10/11 à 22:20
    Je l'utilise depuis plus d'1 an, je ne suis pas trop satisfait par cette enceinte, les aigu hurlent tres vite, medium bof mais les basses ont un rendu satisfaisant.
    Qualité mauvaise pour son prix.
    Utilisable en interieur mas de l'exterieur est inenvisageable (350w rms qui disent y'as pas plus de 200w rms ouais!)...

J'aurais tapé dans du Gemini a ce prix si j'avais su !
    Je possede un double 38cm de chez Gemini + 1 caissons avec HP 38cm US Blaster.