JB Systems Vibe 12

Vibe 12, Autre enceinte de sono de la marque JB Systems.

Tous les avis sur JB Systems Vibe 12 notés 4/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 4 avis )
Echo tango27/01/2006

L'avis de Echo tango

JB Systems Vibe 12
Je viens d'en acheter une paire pour la sono de chant du groupe quand on passe dans les petites salles (100/150 personnes). Premier test en répète (avec un IMG STAGE LINE STA800 de 2X250 watts) positif . On joue pas moins fort qu'en concert et franchement, ces bestiaux remplissent bien leur office. Côté son, rien de tenversant. Toutefois, c'est net, neutre et assez puissant, ce qui permet au chant de passer sans se crever. Pour le prix (225 euros), on n'est pas volé: une vraie compression en aigu et un woofer des plus décents, le tout dans une enceinte en MDF proprement exécutée. Connections Speakon, poignées de transport costaudes et pieds en caoutchouc. Reste à voir comment elles vont vieillir.
baz11/11/2005

L'avis de baz

JB Systems Vibe 12
C'est une nouvelle acquisition. Je cherchais une enceinte pas trop encombrante ni trop lourde pour de petites soirées (150 personnes max)et ne pas devoir sortir la grosse cavalerie.

La qualité de fabrication semble excellente au regard du prix: mdf avec peinture polyuréthane, embase de pied, grille intégralle, fixation des hp sur insert, pieds en caoutchouc, embase pour anneau de levage m10...

La qualité sonore est très correcte: le 12 pouce descend bien (pour un 12 p) mais un peu d'agressivité pour le moteur 1,75p. Avec un petit sub, ou une petite correction cela devrait s'équilibrer.

Niveau sonore amplement suffisant pour ce que je leur demande: 200w, 96 db

En résumé, pas une bête de course mais un produit très correct au vu du prix (+/- 220 euros pièce).

Un achat pas regretté en tt cas.