Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio F15
Photos
1/172
Martin Audio F15

Sujet Difference entre f15 et f15+

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 005 vues
  • 12 followers
1 Difference entre f15 et f15+
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est la difference entre les f15 et les f15+ s'il vous plait :???:
2
Pas grand chose, les modèles "+" font partie de la dernière version. Visuellement je crois que la grille n'as pas tout a fait la même forme..
3

Si, il y a une différence puisque les composants ont été changé ...le 38 est un modêle néodyme, probablement le 15ndw76 b&c qui est donné pour 600w aes et la compression aussi à été changée mais je ne sais par laquelle cela étant, il suffit d'aller voir sur le site b&c ce qu'il y a comme 1.4 pouce ! Je pense que le 38 est le modêle B&c et non une version oem modifiée pour martin ...

Martin est prudent sur ses puisaances annoncées car 400w aes, c'est vraiment pas beaucoup pour ce type d'enceinte et vu le 38, il pourrait la vendre à 600 w aes !
Idem pour le poid, elles doivent être moins lourdes car embarquant des hp néodymes, pourtant martin la donne pour 31 kg comme l'ancienne version  ! ? Bizarre Mr martin !

Au début j'aimais pas le son de ces enceintes, mais en passant par un omnidrive en lieu et place du proc, on en tire de meilleurs résultats (en version 1) et en plus les proc dédiés ne gèrent pas ou peu l'alignement temporel avec des sub, c'est plutôt gênant dans cette gamme de produit qui se veut professionnel ...Martin audio ne fait pas parti de mes meilleures écoutes malgré les hp b&c embarqués (peut-être trop b&c justement, je préfère notamment beyma ou phl audio dans le grave)

Maintenant, le prix me paraît un peu lourd ! En diy, on fait aussi bien voire mieux à moitié prix hormis une finition identique et le logo martin qui élève le prix d'au moins 20%, donc si vous avez un bon menuisier près de chez vous, faites vous même vos enceintes et choisissez vos composants, c'est bcp plus gratifiant et intéressant et pas si compliqué que ça surtout si c'est votre menuisier qui les fabrique, il ne vous reste que la finition et l'assemblage des hp !  

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 10:54:01 ]

4

Aie aie aie t'es fou tu dis que le proc dédié peut etre dépassé par un générique et que le DIY peut faire aussi bien pour moi cher? Mais tu vas te faire descendre icon_mdr.gif

C'est évidement ironique, tu as tout à fait raison, ce qui le savent feront des économies et seront content de boser sur des enceintes de leur fabrication.

5

Ah oui aussi selon les dire d'un très gros prestataire toulousain, possesseur d'un gros parc de D&B, m'a assuré que B&C ne fait pas d'OEM pour D&B.

En fait il selectionne les hp avec des tolérance séré, notament pour le respect de l'impédance, puisque les ampli D&B surveillent en permenence l'impédance des hp. Seulement une partie de la production B&C qui rentre dans les critères sont destinés à D&B par exemple et le reste (qui n'est pas defectueux pouir autant attention) est vendu au grand public. Dans le B2 c'est du 18NW100, dans le Qsub aussi.

6

Ah encore autre chose Bcorde proposait il y a un petit moment la 582p équipé en 15NW76 + DE900, du très lourd pour 1200 euros l'enceinte.

La meme chose chez nexo, martin et autre se evnd entre 2000 et 3000 euros!!!

Malgrès ça la 582p ne trouvait pas preneur à cause de l'image de marque, et oui pour ce qui ne connaissent rien ou qui se "mast...e" sur les marques Borde ca le fait moins que Martin.

Enfin F15+ est surement une très bonne enceinte aucun doute, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit.

7

Mais tu ne pourris rien souldrummer au contraire on discute ! Pour la finition, ayant eu des PS 15, je vous assure que ma finition est bcp plus résistante que celle de nexo : epoxy sol + silice, les constructeurs n'emploie pas cette formule ...Quand je parlais de finition, je parlais "rendu" et non resistance car excusez-moi, mais les peintures de nexo, L-acoustic et j'en passe sont très très fragiles ! Il y a 15 ans, apg avait une finition très résistante avec ses VS3 et sub 238 en gris clair mais les autres versions en noires l'étaient bcp mois !

B corde audio sait fabriquer des enceintes qui sonnnent aussi bien qu'une nexo ou martin audio car il connaît et test toutes les marques de hp sans compromis et il pratique l'assemblage avec patience ce qui n'est pas le cas des grandes marques qui ont bcp + de charges qu'un artisan et cherche avant tout à vendre en grande quantité et malheureusement le snobisme des marques aura toujours lieu dans le petit monde des enceintes pros ...

Concernant le bois utilisé, il faut arrêter de se gargariser avec le bouleau de finlande surtout de nos jours ou le poids des hp à baissé grâce au néodyme et donc la capacité mécanique de l'ébénisterie à supporter les contraintes de hp moins lourds qu'avant ...Je ne parle pas des sub ou les contraintes sont plus importantes et nécessitent un grande rigidité. Une enceinte comme la F15 n'aurait pas besoin d'un bois aussi couteux que le bouleau mais ce n'est que mon avis bien sûr !