Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio S15
Photos
1/51
Martin Audio S15

Sujet choix ampli

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 352 vues
  • 4 followers
1 choix ampli

bonjour, j'ouvre ce premier post sur ce caisson.

je souhaite me procurer 2 caissons S15+ (couplé aux tetes F12+) ; quel ampli serait le plus judicieux pour les driver convenablement ? en QSC, Crest, Lab...

je pensais a deux QSC PLX 3602

ou un ampli 4 canaux pour driver en meme temps les F12+

merci

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 02:21:10 ]

2

le plx sont de bon ampli je pense que ca devrais bien marcher ou sinon pour la bass si un ampli d occase te botte prend un ampli serie crest pro icon_wink.gif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Citation de : midriaze

le plx sont de bon ampli je pense que ca devrais bien marcher ou sinon pour la bass si un ampli d occase te botte prend un ampli serie crest pro icon_wink.gif

il parait que les ampli avec alim a decoupage ne sont pas préconisés pour les caissons ; sinon il y a la série crest CC (4000,5500...) ?

4

j ai deja utiliser du plx pour alimenter mes mtl2 et ca marcher tres bien !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Y a des amplis á découpage pour caissons ! ;-)
Mais comme je l"ai déjà dit,faut mettre le prix!

Les MC2 série E...Mais on dépasse les 2000euros !
(Si quand on aime,y a pas de prix :) )

Puís certes,"on m'a dit" aussi que les PLX de QSC c'est pas totalement ça pour les basses même si certains l"utilísent pour caissons!
Bon après...
Je connais pas les PLX mais j'ai déjà écouté des gamme QSX bien supérieur aux PLX

(dj's@®)
6
Oups!!! QLX => QSC ;-)
7
Puis tu as pour le caisson Martin ,
l'ampli MA 1.6s Martin audio (1680w brídgé 8 ohms et 2400w @ 4 ohms) taríf 2600euros il me semble!

(dj's@®)
8

je suis hors budget pour les ampli Martin et MC2.

si je fais une config :

2 Tetes Martin F12+ (300watts AES, 1200 peak), martin recommande un ampli entre 400 et 1kw sous 4ohms (pourquoi 4ohms alors que l'enceinte est sous 8??)

2 sub Martin S15+ (750watts AES, 3000 peak), martin recommande un ampli entre 600 et 1.5kw sous 4ohms (meme question que pour la f12).

il me faut deux amplis (bien que martin montre une configuration avec un seul pour cet ensemble) + le proc M3+.

l'ensemble 2F12 + 2S15 serait il sous 4 ou 8 ohms ?

faut il prendre la puissance maximum recommandée ou non ?

il y a des gammes d'amplis chez crest , CC et CD, qui ont l'air pas trop mal.

http://www.crestaudio.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116972/number/03513840/cat/342/CC%205500.cfm

http://www.crestaudio.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116233/number/01000680/cat/320/begin/0/CD%203000%28R%29.cfm

9

Les Crest CC sont à éviter d'après certains qui sont assez "déçus"

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

ok, merci pour l'info