Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio S218
Photos
1/90
Martin Audio S218

Sujet Quels amplis et filtres pour les caissons de basses MARTIN AUDIO S218?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 9 449 vues
  • 9 followers
1 Quels amplis et filtres pour les caissons de basses MARTIN AUDIO S218?
Bonjour,

Me voilà en possession de 2 caissons de basses MARTIN AUDIO S218 et 2 têtes MARTIN AUDIO F15, j'aurais voulu savoir si le filtre M3 de chez MARTIN AUDIO été indispensable?
Et j'aurais voulu savoir quel type d'ampli je pouvais mettre derrière les caissons?
On ma conseillé du CROWN MACROTECH 3600VZ bien ou pas bien?

Merci a tous.
A bientot j'espére

Mathieu
2
Alors pour répondre à ta question, NON le filtre M3 de chez MARTIN AUDIO n'est pas indispensable, il est certe parfaitement adapté et d'une qualité irréprochable, mais ne permet que de brancher ta paire de S218 et rien d'autre il me semble, et vu le prix (2000€ je crois, c exorbitant !), nous avons préféré opter pour un filtre actif de chez ALTO un des seule modele de filtre (à moins de 200€ ) acceptant du 4 Voies Stéréo (c'est à dire 2xSub 2xBass 2x Mid 2xHigh alors que les autres ne gèrent que 3 Voies Stéréo ...Mais bon après ca dépend l'utilisation que tu en aura...Si ta juste tes S218 à filtrer c'est un peu du superflux...Maintenant si tu veut de la pure qualité et que ta de l'argent à claquer, n'hésite pas prends le M3 de chez Martin..
En ce qui concerne l'ampli,je n'ai jamais testé ce modele, mais bon choix que tu a fait je pense, car tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre une bonne marque d'ampli déjà, Crown, à mon humble avis en est une...Nous avons opté pour un modèle de chez QSC (référence dans le domaine) un 2x1800 W RMS 4ohm, avec un taux de distorsion ultra faible et une haute puissance continue pour de bonnes perfs dans les graves...le modele RMX 5050 ...Assez cher, certe mais très compétent...En espérant t'avoir éclairé, bonne continuation..
  • You may stop the party, but you can't stop the futur
    3
    Salut Poy57,

    Tout d'abords je te remercie pour la réponse.
    En ce qui concerne le filtre M3 de chez MARTIN AUDIO il vaut 665€ sur SONONET.
    Par contre je sais pas trop si les F15 sont en large bande ou non.

    Pour l'ampli des S218 on m'avait conseillé au départ le QSC RMX 4050 HD mais on ma dit que pour les caissons il avait pas la meme pêche qu'un CROWN. (par contre le prix n'est pas le meme non plus!!!!!!!!!! :8O: :( :8O: :D:

    Tu tourne avec du MARTIN AUDIO toi aussi?
    Encore merci

    Cordialement

    Mathieu
    4
    Les S218 fonctionnent bien aussi avec un VZ5000.
    La proportion est normalement de 2 x F15 pour 1 x S218 et les F15 ne travaillent pas full band.
    Flat, le S218 donne plutôt des basses que des infras.
    40 Hz me semble être la fréquence basse la plus adaptée pour sa coupure et en association avec du f15, la coupure haute grimpe à 100/130 Hz, avec ou sans recouvrement suivant votre oreille et le son recherché.
    5
    Je possède le même système que toi et je te conseille le filtre m3,j'ai essayé sans avec un dbx drpa et depuis que j'ai le m3le son est bien meilleur surtout sur les f15 dont le son est parfait alors qu'il était agressif;
    le m3 avec la carte f12/f15 s18/218 permet de couper les sub à 120hz et d'attaquer les têtes à cette fréquence.
    quant à l'amplification, le vz 3600 me parait un très bon choix,personnellement j'utilise un crest 7001(2x800/4) pour les f15 et un c-audio srx 3801(2x1200/4 pour les sub) et c'est vraiment bon mais je pense que les sub apprécieraient un peu plus de puissance genre crest 9001 ou vz 5000

    vends lot de fly case pro

    6
    Sinon en attendant d'acheter le m3,plutot que d'utiliser un mauvais filtre actif, sert toi du filtre passif intégré au s218 qui sont quand même de bonne qualité

    vends lot de fly case pro

    7
    +1 avec le filtre integre, je n'utilise pas le S218, mais je croise tres souvent du S18 couple a des F12 ou a des F15 (je fait surtout de la lumiere moi). On n'utilise jamais de filtre actif.

    Le tout est amplifie en Pro7200 Crest.

    8
    Je vous remerci a tous pour toutes ces réponse qui m'ont bien aider dans mon choix.
    J'ai finalement opté pour le controleur M3 de chez MARTIN AUDIO pour les S218 et les F15 et pour l'ampli des S218 j'ai choisit le CREST pro 8200.
    Et ca commence a faire un bon petit systéme de 4kw.
    Merci encore a tous pour toutes les infos.

    A bientot

    Anim'Night
    9
    Et bien dis moi un peu ce que tu penses de ce crest 8002 par rapport au 8001, sinon,très bon choix de matos! :clin:

    vends lot de fly case pro

    10
    J'ai jamais eu l'occasion d'entendre le pro 8001. Le pro 8200 fé 2x1450W sous 4 ohms et ca marche vraiment bien. J'ai pas encore tester le matos en soirée mais je l'ai essayer chez moi en extérieur et on sent qu'il ya de la puissance et on entend bien que le son est trés propre.
    Si je doit refaire ce choix pour une extension je le ferais sans aucun probléme. :D: :clin: :D: