Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio SB-115
Photos
1/35
Martin Audio SB-115

Sujet amplification et filtrage ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 12 807 vues
  • 10 followers
1 amplification et filtrage ?
bonjour les amis, voila j'ai en ma possession 4 reproduction de martin audio SB115 équipé bientôt de chacuns un HP Précison Dévice PD.153er, haut parleur de 400W RMS / 8 Ohm / 40 - 4500 Hz / 99 dB.
j'ai comme projet d'amplifier les 4 caisson par un t.amp TA2400 MK-X, qui délivre 2x1200w sous 4 ohm, et de filtrer tout cela avec un t.racks DS 2/4.
j'ai souvent lu et entendu que les produits thomann étaient de bonne qualité et fiable ( et d'un prix trééééééés raisonnable ).
ma question était donc de savoir si mon choix était convenable ?
Musicalement ! n:lol:
2
oui ton choix et correcte pour qui n a pas trop d argent le ta2400 a beau ne pas être chère il et assez fiable et fait le boulot , et le t.racks te permet de bien régler ton system.

évite de faire clipper l ampli surtout !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Bonjour.
Pour les caisses, j'ai un doute :
Il s'agit du SB-115 bass reflex de Martin Audio ou du caisson Fidèle ( mid-bass horn ) de Martin Audio ?

Le PD153er est un hp conçu pour du wedge floor monitor, à l'origine.

Le TA2400 MK-X sera trop juste pour 4 PD153er en charge arrière close, il ne tiendra pas, en BR il faut voir la courbe d'impédance, ça peut peut-être passer.

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 15:17:30 ]

4
je ne suis pas d accord avec toi ipwarrior j ai déjà entendu marche du ta2400 sur des cerwin vega b36 et ça marcher très bien et pendant presque 24 h brancher aussi sur 4 caissons .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Ces B36 ils avaient quoi comme hps dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 15:40:41 ]

6
hp d origine cerwin vega je ne connais pas le ref .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
ça marche.
Sinon j'ai avancé sur le sujet : apparemment on doit parler de cela :
https://www.martin-audio.com/archivedproducts/datasheets/ModularPAdatasheet.pdf
bande passante 40-500Hz, recommandé en 40-250Hz voir 35-250Hz si couplé par 2.
C'était pour du 250W pour un Xmax de 3.6mm en 100.6db/W/m sur le hp.
Le haut parleur de remplacement était le E140 JBL.

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 16:17:12 ]

8
http://tad-labs.com/en/professional/unitspeaker/unit1.html
Le hp d'origine : fr=28Hz (bref du 40Hz/racine carré de 2).
Le B38 j'ai pas cherché, mais là c'est clair on s'écarte clairement du E140 .

9
Faudrait voir une simu avec le LF15G401 : il serait capable d'écraser le TAD ( à vérifier ).
C'est à dire un spair digne de ce nom qui écrase les hps de cette époque dans ce design.
Le RCF a en effet les 8 mm de Xmax et les 97db/2.83v/m requis.

Il faudrait juste voir en chauffe maximale si il arrive au 42Hz de coupure en charge close du TAD.
Pour B&C j'ai pas encore regardé.

Je cherchais aussi un hp capable d'écraser le Precision Device PD153er, je crois qu'il faut plus un basse à large Xmax en fait et de Qes équivalent.
Il y a seulement 15 euros d'écart entre un PD153er et un LF15G401 qui supporte 2 fois plus de puissance, donc qui a un SPL équivalent en pleine chauffe 400W, sauf que le RCF devrait en toute logique écraser le Precision Device en terme de robustesse.

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 20:54:40 ]

10
ça dépend comment tu vas l'utiliser.
Pour une utilisation comme à l'origine, jusqu'à 250 hz, le PD ira mieux que le RCF.