Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Montarbo MT-200A
Photos
1/51
Montarbo MT-200A

Sujet Problème de souffle dans mes enceintes, que faire?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 507 vues
  • 4 followers
1 Problème de souffle dans mes enceintes, que faire?
Je viens d'acheter des enceintes montarbo 200mt et lorsque je branche ma réverb + préampli j'ai un méga souffle. J'ai changé la réverb ainsi que le préampli et cela ne change rien,et mes cables sont neufs .... quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut-il provenir et que faire....bref, c'est la galère car je les ai achetées d'occas et j'espère que je ne me suis pas fait avoir :(((
2
Re-salut frifrie;

Quand tes enceintes sont branchées dans ta sono sans la reverb, cela souffle aussi?

Si il n'y a pas de souffle, c'est que cela vient de ce que tu as branché dans ta table. Donc tu débranches (ou tu coupes la piste)chaque piste une par une et quand le souffle s'arrête, tu auras trouvé d'où il vient.
3
Coucou rroland,

Je viens de rebrancher à la maison, et oui, ça souffle même sans réverb....d'autre part je sais que cela ne vient pas de ma table car je ne l'avais pas samedi en concert (j'avais un préampli)et cela soufflait
donc cela viendrait des enceintes?...... :(((
4
Salut,ça vient peut être des connectiques,il me semble que c'est du jack sur ce modèle,essaie avec des jack symétriques.

vends lot de fly case pro

5
En fait le souffle se produit déjà en branchant l'enceinte au secteur donc cela vient forcément des enceintes maintenant pourquoi ce souffle :?!:
6
Quand on entend un très léger souffle dans une chaîne audio c'est un bon signe en général, car cela signifie que l'on a de l'aigu au moins jusqu'à 1oooo Hz.
Maintenant, trop de souffle signifie un état avancé de vétusté de certains composants du ( ou des) préampli et ampli
7
Merci startec pour ta réponse même si les 10000hz ne me parlent pas vraiment
je viens de contacter le vendeur qui me dit qu'elles ont toujours eu un léger souffle mais je trouve malgré tout ce souffle plutôt fort d'autant que c'est une boite de location de matériel son qui me l'a vendu (selon le vendeur elles n'avaient quasiment pas servi) cependant j'ai un peu peur que cela soit dû à la vétuisté des enceintes :((
Il m'a proposé de passer le voir pour se rendre mieux compte du problème....affaire à suivre :clin:
8
Coucou pod06, tu avais raison...le problème venait du fait que j'utilisais l'XLR en entrée et jack en sortie alors que je dois entrer et sortir en jack le souffle est maintenant minime... :clin: ...ouf!
9
Salut! et bien tant mieux c'est cool! :clin:

vends lot de fly case pro