Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo MSI 1000
Photos
1/83
Nexo MSI 1000

Enceinte de sono passive de la marque Nexo

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Processeur msi1000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 6 followers
1 Processeur msi1000
Bonjour à tous, je suis désespérément à la recherche d un processeur dédier aux msi 1000, meme si c est avec une paire de msi ça m interesse, merci bcq
2
Ou alors si qlq a des preset pour les msi, je tourne avec un berhinger dcx2496 en proc
3
Salut,
Pas facile de trouver les préset des systèmes Nexo... Le mieux étant de tourner avec le processeur dédié.
J'avais fait la demande a Nexo pour les préset du TS2400 et a part m'envoyer les doc techniques c'est tout se que j'ai eu....
Mais le système msi1000 est plus simple a réglé je pense que tu devrais trouver quelques chose de simpa avec le dcx.
Jette un œil premièrement au bande passante des 12" pour voir jusqu'où il peuvent monter en fréquence, idem du côté des médiums (c'est du beyma je crois) voir jusqu'où il peuvent descendre et a partir de là tu peux coupé la tu peux préréglé ton dcx et venir profiter tout sa après quelques mesure ou bien simplement a l'oreille...
Normalement pas de délay a appliqué puisque les 12" ne sont pas en charge pavillonaire mais peut être quelques millimètres voir centimètres tout de même...
Idem de se côté soit mesure au micro, soit l'oreille... Où alor sinon c'est un peut archaïque mais qui donne une bonne base de départ pour le réglage du delay c'est la mesure physique, définir le centre acoustique de chaque élément suivant les doc technique ou suivant un calcul et mesuré la différence en millimètres qu'il y a entre les deux éléments. Le but étant "d'aligner" temporellement l'ensemble.
De ton côté pas besoin de t'embêter avec le pavillon aiguë puisque qu'il passe part un filtre passifs interne et est donc calé sur le médium. En gros si le delay de ton médium est bon ton pavillon le sera!
Vu que tes membranes sont en façade sa devrait être assé simple.
J'espère t'avoir aidé...
Tien au courant !!!
Salut :clin:
4
Elles sont généralement utilisées en passif.
Tu veux les faire fonctionner en bi-amp ?
Les boomers sont des 15".
Les médiums des Audax.
5
Exact Brikabrak :clin: c'est bien du audax pour les médiums ! je me suis trompé en écrivant beyma... sorry
Pour la compression c'est du electrovoice.
En revanche le basse me semblait être deux 12" et non du 15...
6
nexo-msi-1000-3888051.jpg
Ta déjà une base pour commencer les réglages de ton dcx
7
https://www.toutvendre.fr/p/paire-nexo-msi-c-processeur/32525914

sinon tu peux essayer de trouver un loueur qui louerait encore ce matériel, puis avec un logiciel type REW (gratuit), tu envoies le signal en entrée, tu le récupère en sortie du proc sur l'entrée de la carte son, et comme ça tu as d'un coup les fréquence de coupures et les égalisations

Non je ne mettrai pas de pull

8
Salut, les msi sont en passif donc j ai juste à me brancher en speakon et après sur le dcx j ai juste la fréquence basse et haute à couper je peu pas toucher aux médium ou aux aigu séparément