Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nsx TR2
Photos
1/19
Nsx TR2

Enceinte de sono passive de la marque Nsx appartenant à la série Touring

Sujet Compression 1’´ fait du bruit

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 5 followers
1 Compression 1’´ fait du bruit
Mon enceinte fait un bruit bizarre au niveau de la compression 1’´
Je pense qu’elle est morte , sachant que c’est une bobine elle devrait ne plus fonctionner du tout ?
J’ai encore 2 soirées ce week-end pensez-vous que je puisse trouver une solution autre que de débrancher le pavillon ?
Merci
Afficher le premier post
21
Bonjour,


C'est une piste qui reste à explorer


mais pour l'instant JB 07 ne nous a pas donné le résultat du changement du diaphragme, à part l’énigmatique "J’ai reçu le nouveau et idem."


Mais idem que quoi :

même boursouflure ?

même soudure ?

même bruit

le rechange est en tout points semblable à l'ancien ?


Difficile de se prononcer en l’absence d'un compte-rendu précis

22
Bonjour,
Le son est simplement horrible dans les aiguës comme si ça frottait ? je pense qu'il me faut changer l'ensemble ? ou alors c'est le filtre ?
23
il faudrait faire un test en mettant un simple condensateur de 0,47F à 1uF (250V ou 100V) en série avec la compression et direct à l'ampli.
https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/filtrer-un-tweeter-avec-un-condensateur

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 15:58:41 ]

24
Citation :
Le son est simplement horrible dans les aiguës comme si ça frottait ? je pense qu'il me faut changer l'ensemble ? ou alors c'est le filtre ?

Tu permutes la compression "défectueuse" sur l'enceinte qui fonctionne impec et tu vérifies.
Dès fois je me demande ... !
25
Citation de Ipwarrior :
Tu permutes la compression "défectueuse" sur l'enceinte qui fonctionne impec et tu vérifies.
Dès fois je me demande ... !
:bravo:
26
J'ai donc permuté les 2 compressions et idem.
aprés analyse du filtre, ce dernier à une résistance haute puissance de dessoudée.
J'ai donc réparé tout ça et de suite ça sonne un peu mieux

Mon seul soucis et qu'il me reste un doute sur la phase de la membrane? (je n'ai pas repéré sa position dans l'entrefer)
27
Citation de jb07 :

Mon seul soucis et qu'il me reste un doute sur la phase de la membrane? (je n'ai pas repéré sa position dans l'entrefer)



Quelle que soit la position dans laquelle tu as fixé le porte-membrane et donc la membrane, seul compte le repérage qui est inscrit sur le porte membrane, point(s) de couleur, + et -, chiffre ou lettre

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 15:54:58 ]